Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

1 semaine en juin autour de Split : proposition de séjour


Posté en CROATIE

    • David Sur #167492

      Bonjour à tous
      Nous allons en juin prochain séjourner à Trogir. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant et aimons découvrir la culture des villes (monuments, paysages, etc…).
      Ainsi, sur les 7 jours , j’ai en tête de faire :
      – 1 journée visite de Split
      – 1 journée visite de Trogir + plage sur sa presqu’ile Okrug Donji
      – 1 journée aux cascades de Krka
      – 1 journée à Sibenik en passant par Primosten
      – 1 courte journée à Solin
      – 1 journée sur l’ile de Brac (Supetar)

      Avez vous des remarques ? Des immanquables que j’aurai oublié par exemple.

      Merci beaucoup de votre aide

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #167493

      Bonjour David,
      Sur la question de base, le programme est équilibré et donc réaliste, faisable sans difficulté en une semaine.

      Si l’idée est de voir les principaux incontournables depuis Split, je suis un peu étonnée par le choix fait d’aller sur l’île de Brac plutôt que sur celle de Hvar, qui me semble plus riche en terme de visites culturelles et variée en matière de paysages. Non pas que Brac ne soit pas jolie, loin de là … Mais elle est marquée par des paysages assez arides et elle n’a pas la verdeur de Hvar ou de Vis.

      Pour moi, l’île la plus authentique dans la région est celle de Vis qui est agréable pour randonner et pour se baigner. Les criques comme les plages y sont plus belles qu’à Brac. Surtout évitez Zlatni rat qui est le parfait « attrape touristes » bien éloignée des vues paradisiaques des photos de carte postale! Beaucoup de touristes vont à Vis pour découvrir la grotte bleue sous-marine de Bisevo et il serait dommage de limiter Vis à la proximité avec cette grotte très prisée des touristes.

      En savoir plus sur l’île de Vis :

      Ile de Vis, une île croate préservée et encore authentique (Dalmatie centrale)

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #167495

      – 1 journée aux cascades de Krka
      – 1 journée à Sibenik en passant par Primosten

      Bonjour,
      si l’idée de la journée aux cascades est de réaliser le tour complet avec tour classique + balade en bateau, je comprends que vous prévoyiez 6h de visite. Mais cela dépend en effet du tour que vous envisagez… Le parc de Krka peut se visiter en 1h30 ou 2h quand on ne fait qu’un tour classique. Mais en incluant la balade jusqu’à Roski slap en passant par l’îlot de Visovac, il faut compter 6h.
      Ensuite si vous n’avez pas le budget pour effectuer la visite complète ce qui peut s’entendre, le mieux est ensuite de suivre la rivière Krka dans l’arrière-pays pour apprécier les fameuses forteresses médiévales. Ce ne sont pas des sites touristiques mais il est aussi agréable de quitter les sentiers battus!

      Le contenu de votre visite à Krka peut vous permettre de fusionner les deux journées puisque Sibenik est une toute petite cité qui peut se visiter en quelques heures donc en complément d’une matinée ou d’une après-midi à Krka… Primosten pourrait alors s’ajouter à la visite de Solin. Une journée à Solin, d’ailleurs, cela m’étonne car il y a quand même des destinations un peu plus incontournables même si pour les amoureux d’histoire antique, Salona constitue le plus grand site archéologique en Croatie.

      Mais je suis un peu étonnée que vous ayez éliminé l’autre côté vers Omis, la rivière Cetina dont le canyon est très joli, sans oublier le massif du Biokovo près de Makarska dont la route à couper le souffle offre un panorama impressionnant sur l’Adriatique et la riviera de Makarska …

      Pour définir ce que vous avez envie de découvrir lors de votre visite du parc national de Krka:

      Parc national Krka, un parc à cascades près de Sibenik (Dalmatie Nord)

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #167620

      Bonjour David,

      Circuit intéressant à un détail près : je n’irai pas à Brac !
      Supetar oui mais tout petit… Rien de bien intéressant à voir.
      J’irai plutôt vers Hvar, plus loin de Split.
      Ou Vis mais encore un peu plus loin…

      Cordialement,

      Répondre
      • DAVID Sur #167962

        Merci beaucoup pour vos réponses, très détaillées, comme d’habitude.
        J’ai bien noté concernant Brac et je vais prendre en consideration vos conseils. Par contre, je voyais que Split Hvar se faisait en 2h en ferry mais qu’il existait un bateau grande vitesse. Auriez vous des infos sur ce bateau car je ne retrouve rien sur internet, a chaque fois je tombe sur jadrolinjia mais qui est la compagnie de ferry. Combien de temps faut il donc en bateau grande vitesse pour aller de Split à Hvar ?
        Je suis surpris que vous me proposiez de faire Primosten et Solin la meme journée, car ce n’est pas du tout dans le meme coin. J’ai vu autour de Primosten des villes comme Podorljak, Rogoznica, et Marina. Ces villes sont elles interessantes a visiter ?
        Je prends en tout cas votre remarque sur Solin qui est a faire vite fait si j’ai bien compris.
        Concernant toute la partie Omis / Biokovo, je l’ai retiré, car j’ai cru voir qu’il s’agissait beaucoup de petites routes sinueuses, et mon épouse est malade quand elle voyage sur des petites rouges à tournants et à ravins, donc j’ai préféré retirer cela de ma liste.
        Merci à vous pour vos éclaircissements

        Répondre

        • Modérateur
          JG Sur #167965

          David bonjour,

          En 1988, nous avons pris une vedette de Split à Hvar… Une heure en mer mais ça secouait bien…
          C’était encore la Yougoslavie et je me souviens de la remarque de notre  » jeune » guide sur le quai : « je m’appelle ???, je suis serbe, pas croate ! »… Nous n’avions pas fait attention sur le coup.
          On sait ce qu’il advint quelques années plus tard.

          Je pense que Sandrine a la réponse à votre question.

          Cordialement,

          Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #167969

      Bonjour,
      Pour les liaisons rapides pour aller à Hvar depuis Split en catamaran, je vous recommande de consulter le site Krilo. C’est une compagnie assez récente et fiable. Maintenant, comme vous y allez pour une journée visiblement, vous pouvez vous débrouiller avec les transports en commun afin de vous déplacer depuis Stari Grad jusqu’à Hvar par exemple. Mais le mieux aurait été de consacrer plus d’une journée à Hvar qui est beaucoup plus variée que les images renvoyées par la petite ville de vieilles pierres. Les champs de lavande, d’oliviers, les coteaux de vignes, etc sont très beaux et derrière les vallons se cachent des petits villages très typiques.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #167971

      Oui c’est très dommage pour le massif du Biokovo qui est magnifique… Votre femme souffre-t-elle aussi quand elle est dans un mini bus et qu’elle ne voit pas forcément la route? Il y a des excursions depuis Makarska. C’est moins impressionnant, mais du coup ça peut être moins pénible. J’ai des soucis de vertiges et je n’ai pas subi la route malgré ces problèmes. Ce ne sont pas des vertiges d’altitude, mais j’ai réussi à gérer sans trop de mal. Celui qui conduit doit être prudent.

      Le canyon de Cetina ne confronte absolument pas à des petites routes à ravins avec plein de tournants. La Cetina est une rivière dont le delta aboutit à Omis à 20 km de Split vers le sud. Elle s’enfonce dans l’arrière-pays et traverse des paysages assez plaisants.

      Répondre
      • david coupin Sur #169520

        bonjour
        j’ai cherché suite à votre proposition et en effet le canyon de Cetina a l’air interessant. J’ai vu 20 kms entre Split et Omis, c’est exact ? je suppose qu’il y a des bus qui relient les 2 villes.
        Donc, entre Split et Omis, pas de ravins, de tournants, etc ?
        j’ai vu qu’on pouvait visiter des forteresses, j’ai vu qu’il y en avait 3. Est ce envisageable avec une poussette ?
        aussi, j’ai vu qu’il y avait des fêtes (pirates notamment). En juin, y a t il des choses de prévu ? j’ai regardé sur le site de la ville, mais je n’ai encore rien trouvé
        merci beaucoup !

        Répondre
Répondre à : 1 semaine en juin autour de Split : proposition de séjour
Vos informations: