Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Carte de transit Macédoine
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #170989 Répondre
      Marie03
      Invité

      Bonjour,
      Je pars en Grèce en voiture cet été et vais traverser la Macédoine. Or sur ma carte verte d’assurance voiture la Macédoine est barrée. J’ai vu qu’on pouvait acheter une carte de transit valable un mois pour traverser la Macédoine. Mais auprès de qui peut-on obtenir cette carte de transit? Et quel est sont coût?
      Merci

    • #170994 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Ne vous inquiétez pas. Au poste frontière, vous devez simplement demander la carte de transit. Elle est établie sur la présentation de votre permis et carte grise. C’est une assurance minimale permettant de vous couvrir en cas de certains problèmes ou accidents responsable durant votre transit.
      Je n’ai plus le coût en tête, mais souvent c’est autour de 50€ pour un mois.

      Peut-être pourriez-vous contacter l’ambassade pour avoir plus d’informations?

      Voyage Macédoine (FYROM) : formalités d’entrée

    • #171491 Répondre
      caroline Bozinova
      Invité

      Normalement, les cartes vertes européennes sont valables sur le territoire macédonnien sans autre cartes de transit nécessaires. Ma carte verte bulgare est valable, donc celle française l’est aussi. Les cartes vertes suisses sont aussi valables. Il n’a y a qu’au Kosovo ou les cartes vertes ne sont pas valables…il faut payer 15 euros pour une semaine et 25 pour le mois…Bon séjour!

    • #171492 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Carolina,
      En fait quand la Macédoine MK est rayée sur la carte verte ce qui arrive car ce n’est pas marqué automatiquement sur toutes les assurances, du moins en France, le transit est impossible. Il faut donc prendre une carte de transit à la frontière.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #171491 dans Carte de transit Macédoine
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Carte de transit Macédoine