Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Combien de temps faut-il séjourner à Kotor? Que visiter à Kotor?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Combien de temps faut-il séjourner à Kotor? Que visiter à Kotor?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #144315 Répondre
      Marielle
      Invité

      Bonjour
      combien de jours dois-je séjourner à Kotor pour profiter de la ville ?

    • #157736 Répondre

      Bonjour
      nous arrivons part bateau à Kotor, quoi visiter à partir du port pour une journée?

    • #157737 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Un jour suffit à mon avis pour profiter du centre ancien de Kotor qui est très petit, malgré une forte concentration de sites intéressants, d’anciens palais, de petites ou plus grandes églises qui méritent la visite. Attention toutefois, l’accès à la cathédrale est payant.
      En revanche, Kotor est parfaitement située au coeur des bouches de Kotor et peut constituer l’un des meilleurs points de chute possibles pour allier visites culturelles, balades et sorties nocturnes, car il y a beaucoup de cafés et de terrasses … Ce n’est pas une ville fêtarde, avec des pubs, des clubs. C’est plutôt une ville tranquille même si elle attire beaucoup de touristes. De plus en plus d’excursionnistes ou de croisiéristes ne font qu’y passer quelques heures. Les autres profitent surtout des places animées par l’activité des cafés. La ville moderne ne présente pas d’intérêt à mon avis.

    • #157738 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Visiter Kotor en quelques heures est possible. Débutez par la forteresse de Saint Jean qui offre un point de vue magnifique sur les bouches. Il faut bien compter deux heures.
      Ensuite, je vous suggère de découvrir les quelques points clés de la vieille ville :

      • la cathédrale Saint Tryphon (payante)
      • l’église serbe orthodoxe Saint Nicolas (repérable par le drapeau serbe sur sa façade)
      • l’église serbe orthodoxe de Saint Luc (à côté de l’église saint nicolas) : un petit joyau
      • place d’armes, le clocher et le palais ducal depuis la porte Ouest que vous trouverez face au port
      • place Od Drva et l’église de Sainte Marie

      S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à attaquer l’ascension jusqu’à l’Eglise de Notre Dame du Remède.

      Pour retrouver tous les sites à visiter à Kotor, je vous renvoie à cet article :

      Visiter Kotor, le centre névralgique des bouches : que voir et que faire?

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #157737 dans Combien de temps faut-il séjourner à Kotor? Que visiter à Kotor?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Combien de temps faut-il séjourner à Kotor? Que visiter à Kotor?