Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel budget prévoir pour des vacances en Croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel budget prévoir pour des vacances en Croatie?

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #97658 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Quel est le coût de la vie en Croatie? Quel budget faut-il prévoir pour un voyage en Croatie? Retrouvez sur notre guide Croatie toutes les informations nécessaires pour préparer vos vacances en Croatie …

      [Pour en savoir plus: Cout de la vie Croatie Budget à prévoir (Guide pratique)]

    • #110073 Répondre
      tellier
      Invité

      Bonjour je voudrai s.avoir ou aller en croatie en camping car et quel budget faut t.il et ou faire du change . Merci

    • #112895 Répondre
      rey
      Invité

      je part en moto en croatie en septembre 2015 je voulais s’avoir les ville a visité et le budget des chambre chez habitant cordialement

      • #112896 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Rey,

        Pour les chambres chez l’habitant, compter entre 15 et 20€ par personne et par jour sans petit déjeuner (environ 5 à 7€). Dans les villes, le prix des chambres peut atteindre dans les 25€. Tout dépend de la catégorie des « sobe ». Préférez toujours les chambres catégorisées, cela signifie qu’elles sont officiellement autorisées à la location, qu’il y a un respect des critères de la catégorie, comme pour les hôtels.

        Vous trouverez plus d’informations sur les chambres chez l’habitant en Croatie ici

        Pour les villes à visiter en Croatie, cela dépend du temps disponible et de ce que vous recherchez personnellement comme ambiances, types de visites et de patrimoines? Ne comptez-vous visiter que des villes?

        Pour trouver d’autres idées de visites en Croatie, consultez le top 5 des sites touristiques en Croatie

    • #117859 Répondre
      Mat
      Invité

      Merci pour ces infos, je m’y prend un peu tard pour me renseigner sur la croatie et j’ignorais que c’était aussi cher… bref changement de plan pour cet été. Tant pis.

      • #117860 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Mat, la Croatie est une destination assez accessible. Il y a également Neum en Bosnie où le coût de la vie est moins cher et dont la situation permet d’aller en Dalmatie assez aisément!

    • #122054 Répondre
      dasnias
      Invité

      bonjour je part en croatie pour 1 semaine au mois de septembre, je voulais savoir si il est possible de payer en euro dans les village touristique comme Rabac ou si il faut se mettre a la monnaie local ? dans ce dernier cas, vaut il mieux payer directement par CB ou retirer de l’argent sur place ? merci de votre reponse

    • #140236 Répondre

      bonsoir, je consulte vos liens pour les hébergements pour mon futur voyage en famille cet été. J’essaie d’avoir une idée du budget à envisager pour des vacances en Croatie?
      merci

      • #140285 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Sur le littoral, les appartements sont légion. Comptez entre 12 et 15€ par personne et par jour comme prix de départ pour un appartement, sachant qu’en haut saison, on est souvent entre 15 et 18€. Tout dépend évidemment de la zone où vous séjournez, car les prix sont variables et d’ailleurs il suffit parfois de s’éloigner à peine d’une ville comme Dubrovnik ou Split pour voir les prix baisser. Puisque vous voyagez en famille, l’appartement est peut-être la solution la plus pratique et économique. En revanche, cela suppose de rester au moins 4-5 jours d’affilée au même endroit car il est difficile de trouver une location d’appartement en Croatie à la nuitée si ce n’est désormais sur Booking. Le site Adriagate offre la plus grosse base de données de locations de vacances en Croatie et est très professionnel. Je n’en ai eu que de très bons retours des voyageurs d’IDEOZ et cela m’a été confirmé sur d’autres forums.

        Une autre alternative très répandue en Croatie est la chambre chez l’habitant. Les bases de prix sont assez similaires aux appartements entre 15 et 20€ hors petit-déjeuner facturé entre 5 et 8€ … Le choix est très vaste : presque tous les croates louent une chambre pour compléter leurs revenus. Certaines maisons d’hoôtes en ont fait une activité à part entière et sont donc catégorisées.

    • #141481 Répondre
      Vanny
      Invité

      pour les prix en Croatie, c’est vrai que c’est pas donné, mais a mon avis c’est assez similaire a la France ou un peu moins cher pour certaines choses donc vous ne serez pas trop choqué la dessus 🙂

    • #141666 Répondre

      Bonsoir
      globalement le budget pour une semaine location voiture et hébergement il faut compter combien en moyenne, vous savez combien nous devons envisager à 3 dont un enfant? Nous sommes dans la classe moyenne et notre billet à pris le double en une semaine…donc autant dire, que notre budget est un peu serré.
      merci

    • #170977 Répondre
      kodia
      Invité

      bonjour combien peut-on dépensé par jour sans compter le déplacement? pour un séjour de 7 jours? Merci

    • #170978 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Kodia
      Normalement nous avons réalisé cet article assez complet qui permet de calculer au plus près le budget pour un séjour en Croatie. Il est impossible de répondre comme cela, sans savoir quel est votre rythme de vie. Mais aujourd’hui, la plupart des visites de sites touristiques sont payantes. Elles varient selon la ville. Dubrovnik est clairement la plus chère avec un coût des remparts de 17€. Il faut d’ailleurs prendre la Dubrovnik card pour économiser. Les prix varient aussi entre haute et basse saison.
      Le mieux est de consulter l’article et de préciser ensuite ce que vous voulez savoir.
      On mange pour peu d’argent (3-6€) dans les snacks, comptez 15-20€ au restaurant, mais là encore ça dépend vraiment de ce qu’on mange.

      https://voyages.ideoz.fr/cout-de-la-vie-croatie-guide/

    • #194653 Répondre
      Wagner
      Invité

      Bonjour, j’aurais aimé savoir à peu près les prix pour un restaurant pour 2 personnes ?
      Mais également le prix des transports en commun?
      Merci d’avance

    • #194658 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés
Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #122054 dans Quel budget prévoir pour des vacances en Croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel budget prévoir pour des vacances en Croatie?