Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Découvrir le Montenegro en liberté avec 2 enfants


Posté en MONTENEGRO


    • Participant
      Tipo Sur #169039

      Bonjour je souhaite découvrir le montenegro mais hors des voyages proposés par les agences. J’ai 2 enfants de 4 et 7 ans et nous voudrions voyager en toute liberté : hôtel avec petit dej et location de voiture pour parcourir le pays. Merci ☺

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #169040

      Bonjour Tipo,
      Où prévoyez-vous d’atterrir? Plutôt à Podgorica (qui peut s’avérer parfois très cher pour les vols depuis la France) ou à Dubrovnik? Si vous arrivez à Dubrovnik, prévoyez de louer une voiture avec une autorisation de sortie de territoire sans limite pour séjourner au Montenegro. Je précise bien sans limite car certaines agences internationales limitent la sortie de frontière à 3 jours ce qui signifie que vous êtes censé ne pas séjourner mais seulement transiter! Je vous recommande l’agence croate (et francophone) Alma d’Ante dont les offres sont généralement en casco ou encore Adriagate qui propose les garanties croates (vérifiez néanmoins le contenu du contrat pour vous assurer de ce que vous pouvez voir ou faire). Compte tenu de certaines routes de montagne au Montenegro, préférez une offre avec rachat de franchise ou sans franchise car il y a parfois des abus !

      Passage de Frontière Croatie Montenegro : quel temps d’attente aux douanes ?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #169045

      Pour ce qui est du choix de l’hébergement, le mieux est d’opter pour une des deux destinations phares du littoral, Kotor ou Budva. Leur centralité présente beaucoup d’avantages pour sillonner le pays. En réalité, méfiez vous des distances qui peuvent être trompeuses et bien longues à parcourir surtout qu’il y a des contrôles policiers un peu partout surtout sur le littoral en haute saison.

      Kotor est au centre des Bouches qui forment une sorte de golfe. Vous pouvez aller facilement vers Herceg Novi, Perast et Budva. Budva est aussi très bien situé, avec la possibilité de découvrir aussi le reste du littoral vers Sveti Stefan, Petrovac et Ulcinj où vous serez proche de la frontière albanaise. En moins de 40 min, vous rejoindrez le lac de Skadar qui est très apprécié des touristes. Une balade en bateau s’impose, sinon, la découverte peut etre un peu décevante. Pour aller dans l’intérieur des terres, prévoyez de circuler à environ 40-50 km / heure. Les routes de montagne ne sont pas toutes en très bon état. Je vous recommande si vous n’avez pas peur des routes en lacets étroites et en altitude, d’aller jusqu’au Mont Lovcen.

      Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !

      Répondre
Répondre à : Découvrir le Montenegro en liberté avec 2 enfants
Vos informations: