Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Dugi Otok ou Ugljan : quelle île choisir avec un bébé de 18 mois?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Dugi Otok ou Ugljan : quelle île choisir avec un bébé de 18 mois?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #153171 Répondre

      Bonjour,
      Nous partons fin août en Croatie pour 15 jours. (arrivée à Zadar et retour depuis Zadar). Nous avons un bébé de 18 mois et souhaiterions nous poser une semaine à un endroit, et à un autre endroit pour la deuxième semaine, et rayonner. Nous savons juste que nous passerons la première nuit à Zadar pour visiter la ville , et que nous souhaitons visiter Plitvitce.

      pour le reste, nous avons du mal à nous décider… :

      -Nous recherchons une belle île, avec de la végétation et des lieux culturels à visiter. Nous pensons à Ugljan, mais ne savons pas quel village si cette île est retenue.
      – nous recherchons un point de chute sur le continent ou sur une deuxième île,pour la deuxième semaine.
      => Que nous conseillez-vous ? Quels points de chute (nous aurons une voiture) ? Quelles îles ? et/ou quel endroit sur le continent ? Avec une ville ou deux visiter, et des ballades pas trop escarpées (car avec un bébé!..)

      ps : nous connaissons déjà Split et Hvar.

      Un grand merci pour vos précieux conseils,
      Quit

    • #153172 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      sans vouloir manquer de respect aux îles de l’archipel de Zadar, il n’y en a vraiment aucune équivalente à Hvar en terme de visites culturelles, paysages, traditions … Mais puisque votre priorité semble être le calme, si vous ne craignez pas trop l’éloignement du continent (plus ou moins 2h en ferry), l’île la plus complète des deux que vous avez retenues est DUGI Otok. C’est l’une des plus belles en terme de paysages, au-delà du parc naturel avec ses lacs salés qui est très intéressant et où l’on peut voir les ânes qui concourent lors de la fête traditionnelle de Sali dont le point d’orgue est la course des ânes. Les falaises qu’on admire dès l’arrivée sont impressionnantes. L’île est uniquement constituée de villages. Il n’y a pas à proprement parler des visites culturelles mais plutôt la découverte de Sali, point d’entrée vers les îles Kornati et les traditions de pêche très présentes dans la mesure où l’île est isolée du littoral et vit donc en autarcie.

      L’île d’Ugljan présente l’avantage d’une relative proximité du continent en catamaran et en ferry et surtout un accès facile vers Pasman. Du coup, c’est un peu la possibilité d’un séjour entre deux îles qui se profile pour que vous puissiez avoir un meilleur aperçu des îles de l’archipel de Zadar. Preko et Kali ne sont pas les plus jolis villages mais ils permettent de facilement rejoindre le continent?

      Autre alternative si les environs de Zadar ne sont pas un impératif : les îles du Kvarner se distinguent un peu des dalmates et restent accessibles à partir de Plitvice. Pourquoi pas Krk, facile d’accès par un pont et qui est assez grande pour s’y balader et trouver des plages et criques, des villages et la ville de Krk ? Comptez environ 2h30 depuis Plitvice. Ensuite il suffit de prendre la route du Kvaner en longeant le Velebit pour retrouver Zadar.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Dugi Otok ou Ugljan : quelle île choisir avec un bébé de 18 mois?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Dugi Otok ou Ugljan : quelle île choisir avec un bébé de 18 mois?