Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. En Bosnie on plume le touriste et vit du commerce de la guerre!

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE En Bosnie on plume le touriste et vit du commerce de la guerre!

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #93432 Répondre

      Claire Audhuy et Baptiste Cogitore ont passé une semaine en Bosnie Herzégovine pour découvrir l’ex Yougoslavie et les traces de la guerre. Leurs impressions dans un article de Rue 89 En Bosnie, on « n’oublie pas 1993 » ni de plumer le touriste… n’ont pas laissé indifférent.

      Extraits : « Fadila Efendic a fait de la guerre son commerce après la mort des siens. Elle a perdu son mari et son fils dans les massacres de juillet 1995. Elle a ensuite créé son magasin en face du cimetière. De là, elle observe quotidiennement les tombes et vend des souvenirs de la guerre : des livres, des cartes postales, des tee-shirts. Le slogan « Souviens-toi Srebrenica » est décliné en autant de porte-clés, crayons et foulards. »

      « Arrivés à Mostar, nous nous adressons à plusieurs petites pensions de la ville pour pouvoir se décrasser après la journée torride (35°). « Non, il faut prendre la chambre complète », ou « Heu, combien ça peut valoir une douche… 10 euros ? ». Ça se termine en baignade dans la Neretva (où s’écoulent les égouts nde la ville)« 

      A Sarajevo « Nous nous rendons au fameux tunnel qui permit à la ville de tenir. (…) En guise de musée : deux salles, où tout est écrit en bosnien avec trois lettres, deux vieilles mines et un jean sali (pour illustrer la construction du dit tunnel), et, clou du spectacle, 20 mètres du tunnel (refait ou préservé) dans lesquels tous les touristes s’engouffrent. On n’en retient rien si ce n’est l’attrape-touristes.« 

       

       

      picto bulle gris Retrouvez toutes les discussions du forum Bosnie Herzégovine

      Vous devriez aussi apprécier le Guide de voyage sur la Bosnie

       

    • #93480 Répondre
      076
      Membre

      Beurk quel article franchouillard ! Inepte et arrogant! Qu ils rentrent donc en France ou les prix doublent ou triplent pendant l ete!!!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : En Bosnie on plume le touriste et vit du commerce de la guerre!
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. En Bosnie on plume le touriste et vit du commerce de la guerre!