Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. En voyage, peut-on ne pas aimer ce que l’on voit et peut-on le dire?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN PRATIQUE En voyage, peut-on ne pas aimer ce que l’on voit et peut-on le dire?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 076, le il y a 10 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #91166 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Sur + de 150 articles publiés sur mon blog, seuls 2 ont une ligne rédactionnelle « négative ».
      Deux articles qui ne sont pas passés inaperçus : polémique, plus d’une centaine de commentaires, des critiques virulentes voire des insultes …

      Je me suis alors demandé « En voyage, peut-on ne pas aimer ce que l’on voit ? » … et surtout « peut-on le dire ? » !

      Lire l’article de Un sac sur le dos

      like or die

    • #91168 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le blog de voyage et les réseaux qui servent à le diffuser restent un univers très formaté et où il y a aujourd’hui une territorialité grandissante… Même si c’est normal, et que ça n’a rien d’original sur internet, je ne suis pas étonnée que l’on puisse se poser la question… Personnellement, j’avoue ne pas me soucier de ce que l’on pense aujourd’hui, mais il faut dire que 18 ans d’expérience intensive aident et comme cela peut être usant, on finit par apprécier la tranquillité aussi. Je dirais même que je regrette le temps où je traversais les polémiques, car c’est une façon rapide d’apparaître, de devenir visible et hélas, ça ne nécessite pas forcément d’écrire des choses de qualité (je parle en général, bien sûr, pas pour ton cas). Quand en Croatie, je dis que je n’aime pas Dubrovnik, aujourd’hui, on accepte mon point de vue et même si les voyageurs n’y renoncent pas, ils limitent souvent leur séjour en estimant que je suis assez crédible pour qu’on me croie… Finalement, beaucoup reviennent me dire qu’ils comprennent ce que j’exprimais et pensent pareil après expérience… Mais à une époque, en l’exprimant sur des sites avec une forte communauté et des personnalités qui voulaient forcément garder leur influence sur les destinations sur lesquelles ils informaient, cela pouvait être sanctionné par des évictions du simple fait d’avoir osé remettre en question une personne qui a une position sur un site ou un forum.

    • #91169 Répondre

      Ce n’est pas toujours facile d’avoir un point de vue opposer à la majorité censurante ! Je n’ai pas été lire pourquoi tu ne recommandais pas Dubrovnik actuellement, je garde un très beau souvenir des X fois une journée que j’y ai passé – à l’époque où pour me payer mes études je travaillais l’été pour une petite agence de voyages. Toutefois, je n’aurai pas envisagé d’y rester plus longtemps…

    • #91171 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour Sandrine, ravie que la réflexion t’intéresse. Merci pour ton commentaire; et c’est avec plaisir pour partager le débat sur le forum d’IDEOZ : partageons nos idées et nos points de vue, ça sert à ça le blogging
      J’ai déjà entendu un retour mitigé de Dubrovnik (ville que je n’ai encore jamais vue mais que j’aimerais néanmoins découvrir de mes propres yeux un jour …) ; merci pour ton partage, cela me permettra de revoir mes attentes de manière plus réaliste.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : En voyage, peut-on ne pas aimer ce que l’on voit et peut-on le dire?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. En voyage, peut-on ne pas aimer ce que l’on voit et peut-on le dire?