Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Est-ce dangereux de traverser l'Albanie en voiture pour aller en Grèce?


Posté en ALBANIE


    • Membre
      emphyrio Sur #91302

      Bonjour nous partons en voiture jusqu’en Grèce et souhaitons traverser l’Albanie et surement et passer quelques jours. nous nous demandons si c’est dangereux? J’espere toutefois ne pas voire tropde monde en mai, nous adorons la tranquillite de ce mois. J’ai dans la tete une tres bonne image des balkans dont on me dit beaucoup de bien et reve litteralement de faire tous ces pays. Avec mon amie nous avons decides de partir en grece en voiture et de traverser, suisse, italie, croatie, montenegro et albanie avant d’arriver chez nos amis a athenes, mais ils ne nous conseillent pas de traverser l’albanie ce qui me generait beaucoup.

      albanie tourisme

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

    • Giroud Danielle Sur #91315

      Les Balkans sont effectivement une très belle région, montagneuse et variée et aucun danger particulier à passer par l’Albanie, surtout si on sait rester vigilant pour la conduite (parfois un peu téméraire!). Pays encore mal préparé pour le tourisme (réfection du réseau routier en cours, peu d’installations), mais authentique et attachant, vraiment hospitalier.
      Nos visites se sont faites en juin-juillet. Mai sans doute un peu plus frais.
      Itinéraire en un mois? Le plus direct en partant de Suisse, autoroute italienne sur Venise, puis Slovénie, Croatie par littoral (Zadar, Split, Dubrovnik au moins), Monténégro (Bouches de Kotor), Albanie: Shkoder, Durres, Tirana, route d’Elbasan pour gagner lac Ohrid, direction sud Pogradec, Korçe (Bazar), Grèce du nord par Trikala (Les Météores) et sud-est par Lamia, Athènes.
      Si on dispose d’un peu plus de temps, après Ohrid ou après Korçe, crochet en Macédoine pour voir Bitola + Héraclea Lyncestis (vestiges antiques) et même un peu plus au nord Prilep. Très belles musiques. Ou bien on peut s’attarder en Albanie (au nord, excursion à Koman, randonnées dans le Teth; au sud, circuit par la côte (Saranda), et à l’intérieur Gjirokaster, Butrint. De vieux villages (Kruje, Berat). Consulter livres pour plus de précisions!

      Répondre
    • Max Sur #171306

      Bonjour emphyrio
      Avez-vous finalement traverse l’Albanie ?
      Qu’en avez vous pense ?
      Merci

      Répondre
    • Emphyrio Sur #171644

      Bonjour oui nous avons traversé l’Albanie juste la côte avec beaucoup de plaisir trop court hélas j’y retournerai avec beaucoup de plaisir les gens sont très accessibles. Il vaut mieux faire le plein avec de rentrer dans le pays et remplir un jerrican car l’essence est très chère. De Butrin, nous avons traversé par le petit bac la rivière pour raccourcir le trajet jusqu’à la frontière. Bref plein de bonnes surprises à des prix incroyablement bas. Courrez y vite

      Répondre
Répondre à : Est-ce dangereux de traverser l'Albanie en voiture pour aller en Grèce?
Vos informations: