Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-ce que Belgrade vaut le coup pendant un tour des Balkans ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE Est-ce que Belgrade vaut le coup pendant un tour des Balkans ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #119817 Répondre
      Perrine
      Invité

      Salut !
      J’envisage un tour des Balkans pendant un mois en septembre, j’ai pensé aller en Slovénie, Croatie, en Bosnie et au Montenegro et pourquoi pas rajouter Belgrade mais je me demande si cette ville vaut vraiment le déplacement? Est-ce que visiter Belgrade ça vaut le coup ?
      Merci pour vos conseils

    • #119818 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Belgrade est très intéressante et a beaucoup plus d’attraits que ce que certains parfois le laissent entendre. Après, cela dépend forcément de ce que l’on recherche en terme d’ambiance, de visites et d’activités. La capitale serbe est encore très méconnue et injustement jugée à cause de l’image du pays belliqueux datant d’il y a 20 ans. Désormais, Belgrade est une capitale qui évolue vite, se modernise et change constamment sans renoncer totalement à son âme.

      Si on est curieux, qu’on s’intéresse à l’histoire, qu’on apprécie un peu la culture, il y a bien des choses à découvrir à Belgrade et comme c’est une ville qui n’est pas évidente comme Prague par exemple où les beautés s’imposent, cela peut vite devenir très agréable de se perdre dans certains quartiers pour appréhender la vie belgradoise et bien sûr profiter de la vie nocturne incomparable par rapport à la Slovénie ou la Croatie. Pour s’en convaincre: https://voyages.ideoz.fr/belgrade/ … Il faut au moins découvrir Dorcol, Zenum, et ne pas se limiter au centre historique de Stari Grad qui concentre certes beaucoup de sites mais ne sera pas le plus révélateur de l’atmosphère à Belgrade.

      A Belgrade, on vit aussi sur l’eau, le soir en particulier. Il y a de nombreuses péniches restaurants, bars et dancing, qui offrent tous types de styles de cuisines et de musiques. C’est incontournable d’aller sur la Sava ou le Danube à moins que vous préfériez Confluence, un site très branché où se rejoignent les deux fleuves. Sinon, il faut aussi découvrir l’ambiance de nuit à Skadarlija, le quartier bohème. Le jour, ça reste moins intéressant, je pense!

    • #119867 Répondre
      Jacqueline
      Invité

      Bonsoir,

      Sandrine vous a tout bien expliqué. Je veux juste ajouter: Faire un tour des Balkans sans voir Belgrade, c’est passer à côté des Balkans 🙂

      Dans une quinzaine de jours, le site de mon hostel dans le centre ville sera en fonction: http://www.authenticbelgradecentrehostel.rs. Nous démarrons le 1er Septembre. Je serai ravie de vous accueillir si vous décidez de passer par Belgrade.

    • #120842 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      Beaucoup de choses intéressantes ont été dites plus haut, je reviens de 4 jours passés à Belgrade ( en juillet) et j’ai eu vraiment un coup de coeur pour cette ville. Si vous êtes en Serbie, il faut vraiment faire un passage de deux jours ( ou plus…)

      J’ai particulièrement aimé me promener sur les bords du Danube vers Zemun avec tous ces bars-bateaux et les plages au bord du fleuve.

      Pour ceux qui aiment l’histoire, Stari Grad est aussi très riche et j’ai vraiment apprécié le site historique de Kalemagdan et son promontoire avec sa vue splendide. C’est en plus un vrai mille-feuille historique passionnant, mais il faut se munir d’un bon guide pour comprendre tout ce que l’on voit…

      Ce n’est pas une ville facile d’accès, elle a vécu tellement de bouleversements que l’urbanisme est un peu déroutant au départ,il faut donc un peu préparer sa visite pour profiter au mieux du séjour!

      Une bonne idée est de commencer par un tour en bus pour repérer les différents quartiers, il existe un bus genre hop on hop off et il y a aussi des visites guidées gratuites en anglais tous les jours, j’en ai fait une pour la vieille ville c’était passionnant.
      renseignements pour les départs auprès de l’office de tourisme.

      NE MANQUEZ PAS:

      le glacier Moritz, les meilleures glaces que j’ai jamais mangées!
      entrez déguster une pâtisserie dans l’ancien café littéraire de l’hôtel art nouveau Moskva
      le restaurant Smokvica, kralja petra 73

      Bon séjour dans les Balkans

      Jean-Christophe

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Est-ce que Belgrade vaut le coup pendant un tour des Balkans ?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Est-ce que Belgrade vaut le coup pendant un tour des Balkans ?