Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Faut-il absolument avoir des chaînes pour rouler en Croatie en hiver?


Posté en CROATIE

    • Delphine Sur #165522

      Bonjour,

      un grand merci pour tous vos précieux conseils. j’ai pas fini de faire le tour, mais je pense qu’on regardera un peu au fur et à mesure de notre avancement sur le parcours.
      je pense que nous allons aussi aller au moins jusqu’au bouches de kotor au Monténégro, mais il est vraiment très difficile de trouver des infos sur ces pays l’hiver.
      je sais pas si tout est praticable, alors que ça à l’air vraiment magnifique aussi!

      et j’avais une autre question, j’ai pu lire ce matin sur un site qu’en Croatie il était obligatoire l’hiver d’avoir des chaînes. pensez vous qu’on peut en acheter sur place s’il y a de la neige ou vaut -il mieux les avoir avant de partir.
      a oui et j’ai aussi une autre question,les hébergements que vous suggérez sont-ils tous accessible l’hiver?

      encore merci de vos réponses !!
      et si par hasard vous vous trouvez en croatie en janvier, ça serait un plaisir de partager un café avec vous.

      delphine

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #165523

      Bonjour,
      Oui, les chaînes sont obligatoires en Croatie en hiver compte tenu de la géologie du pays qui est très montagneux. La neige est très importante et fréquente en hiver même sur le littoral vu que la montagne borde toute la côte. Il y a en janvier des températures généralement très froides. En ce moment, elles sont glaciales bien qu’elles soient plus clémentes qu’ailleurs en Europe centrale où le climat continental est plus rigoureux. Il faut se montrer prévoyant car les routes peuvent être difficilement circulables même si le réseau autoroutier a un peu soulagé les routes depuis quelques années.

      L’obligation de chaînes n’est pas pour une période donnée, mais en fonction des conditions climatiques. C’est-)-dire qu’elles doivent être posées quand les conditions hivernales (neige, gel, risques divers) l’exigent. Du coup vous ne serez pas sanctionnée en hiver si vous roulez en Croatie sans chaînes alors qu’il ne neige pas.

      A noter que les pneus hiver sont obligatoires en hiver en Allemagne. Je ne sais donc pas d’où vous venez en France mais si vous devez passer par l’Autriche, vous devrez disposer de ce type de pneus sous peine de sanctions.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #170030

      Bonjour Delphine,
      comment s’est passé votre séjour en Croatie en ce mois de février?
      Bien j’espère!
      Merci pour le retour d’expérience!

      Répondre
Répondre à : Faut-il absolument avoir des chaînes pour rouler en Croatie en hiver?
Vos informations: