Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prendre le ferry en Croatie : conseils pratiques et liaisons de ferries en Croatie

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Prendre le ferry en Croatie : conseils pratiques et liaisons de ferries en Croatie

  • Ce sujet contient 88 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romain, le il y a 1 mois.
Vous lisez 62 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #92941 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le ferry en Croatie est un mode de transport très employé pour se déplacer sur les îles croates ou entre les villes du littoral Adriatique. Voici quelques conseils pratiques pour prendre le ferry en Croatie.

      La principale compagnie de ferry en Croatie s’appelle Jadrolinija. Elle assure des liaisons internationales, côtières, entre villes du littoral et locales, entre îles. Il existe d’autres compagnies privées qui assurent des liaisons locales comme celle qui conduit de Dubrovnik à Mljet.

      info

      Les liaisons des ferries en Croatie proposées par la compagnie Jadrolinija varient selon la basse ou la haute saison.ferry en croatie jadrolinija

       

      attention

       Ce qu’il faut savoir à propos du ferry en Croatie

      • En haute saison, il est préférable d’arriver au moins 1 heure 30 à 2h00 avant le départ du ferry pour être sûr d’avoir une place surtout si vous avez une voiture car leur nombre est limité.
      • En basse saison, arrivez environ 20 à 30 min avant le départ

      Pensez que vous devrez impérativement acheter vos billets avant de monter sur le ferry et que vous risquez d’attendre éventuellement au guichet pour acheter les billets de ferries qui sont vendus pour la plupart des liaisons au moment du départ.

      Il est impossible de réserver les liaisons locales (mis à part quelques liaisons dont Korcula – Hvar, Dubrovnik – Hvar, Split – Hvar, Korcula – Mljet), mais vous pouvez réserver les liaisons internationales et côtières

      Vérifiez!

      telephone

      Contactez un guichet de réservation ou visitez le site de la compagnie la veille de votre départ pour vérifier que la liaison est effective et maintenue (surtout en cas de mauvais temps) ou que l’horaire est le bon : en haute saison des liaisons peuvent être ajoutées pour gérer les demandes de réservations

      car ferries

      Vérifiez si la liaison s’effectue avec un car ferry (souvent appelé ferry) ou s’il s’agit d’un catamaran 

      → le car ferry accepte tous les véhicules et les vélos tandis que le catamaran est une liaison rapide uniquement pour les piétons (pas de vélo)

      carte liaisons peljesac mljet korcula

      bateau FERRYAller à Hvar en ferry

       

       

      split liaisons ferries

       

      bateau FERRYRéserver un billet de ferry pour aller à Korcula

       

      liaisons ferry korcula

      iles kvarner

    • #93018 Répondre

      bonjour ,je voudrais savoir s’il existe des bateaux faisant la liaison entre Zadar (ou environ) à Dubrovnik ?j’ai vu qu’il y en a au départ de Split mais y en a-t-il depuis Zadar?

    • #93020 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Depuis Zadar, on va seulement (ou presque) sur les îles de l’archipel de Zadar… Les liaisons vers Dubrovnik sont depuis Split ou depuis Rijeka….

    • #93086 Répondre

      Dobar dan pouvez vous me dire si il existe des liaisons de Senj/ Krk puis de Cres à Rab. Ensuite de Rab ou je peux rejoindre le continent ? Ensuite JE SOUHAITE FAIRE Brac à Vis PUIS Korcula et Mljet Je suis en moto et l’année dernière j’ai fais Hvar et que Korcula ville… Hvala ljepo

    • #93243 Répondre

      Bonjour,

      Je vois qu’il existe un passage bateau entre l île de korčula et dubrovnick , faut il réserver un passage avec une voiture à l’avance?
      Existe t il des passages bateaux entre les îles?

      Merci pour votre aide

      Marianne

    • #94495 Répondre
      Pascal
      Invité

      Bonjour, Est-ce nécessaire de réserver le passage de la voiture entre Zadar et Sestrunj ? Comment réserver ce passage ? Merci

      • #94560 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Pascal,

        les réservations de ferries en Croatie ne sont possibles que pour les liaisons côtières entre les grandes îles et donc vous ne pourrez pas réserver votre ferry depuis Zadar.

    • #94526 Répondre

      Bonjour,
      J’aimerais savoir s’il est possible de prendre un car ferry à Orebic pour Korcula et en fin de journée un autre car ferry soit pour Hvar (nuitée) et pour Split le lendemain.
      Vers le 25 septembre 2014
      Merci

      • #94561 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour rjosee,

        Vous trouverez sans problème une liaison en car ferry depuis Orebic vers Korcula et inversement. Elles sont moins fréquentes que celles du ferry pour passager, mais il y en a toute la journée en haute saison.

        Depuis Korcula vous pouvez aller vers Hvar mais uniquement en catamaran, donc avec un ferry rapide pour passagers.
        Pour rejoindre le plus facilement Hvar avec une voiture, il faut opter pour la liaison en car ferry depuis le port de Drevnik près de Gradac situé avant Makarska en venant de Dubrovnik. De là vous pouvez rejoindre Hvar en voiture. Sinon, vous pouvez envisager une nuit à Hvar en y allant en catamaran pour la journée et revenir ensuite à Orebic.

    • #94559 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour, je cherche liaison maritime depuis venise vers pula (croatie) avec voiture, merci pour votre aide!

    • #95066 Répondre
      Jacqueline
      Invité

      J’aurais souhaité connaître le nom de la compagnie qui assure les liaisons ferry Vela Luka Split. D’avance merci.
      Sur leur site je ne retrouve pas les traversées quotidiennes en haute saison. Est-ce le fait que les réservations ne sont pas ouvertes en ligne ??

    • #95584 Répondre

      Bonjour, je voudrais reserver un billet aller zadar ancona le mardi 26 aout vers 12h comment je peux faire ?

      Pouvez vous me dire comment sont les ferries zadar ancona Y a t’il une piscine un restaurant ? et ça se presente comment ? peut on trouver des photos de ferries en croatie?

    • #97538 Répondre

      Bonjour,
      Le site des liaisons bateaux n’est pas très clair . Existe-il une liaison DUBROVNIK / RIJEKA, combien de temps et quel tarif pour passer la voiture + 2 adultes et 2 enfants ?
      Merci,
      Cdlt

    • #101917 Répondre

      bonjour, impossible de réserver un ferry sur Blueline pour le 18/09/2015 est ce normal ?

      Pouvez vous me dire quelle est la meilleure compagnie SNAV ou BLUELINE ?

      Merci

    • #102278 Répondre

      Bonjour
      vaut il mieux aller à Korcula depuis Split ou depuis Dubrovnik? Combien prend le trajet avec une voiture en ferry? Est ce que vous savez si on peut aller de Korcula à Split par la mer en passant par Hvar avec une voiture personnelle ?
      Merci

      • #102285 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Que vous alliez à KORCULA depuis Dubrovnik ou Split, c’est à peu près la même chose puisque l’île est située au centre entre les deux villes.
        Il est impossible d’aller en car ferry de Korcula à Hvar ou inversement. Vous devrez y aller en catamaram (rapide sans voiture) : par exemple la liaison Vela Luka à une 1h de Korcula – Hvar …
        Il existe une liaison en car ferry entre Vela Luka et Split mais pas depuis Korcula directement. Cela signifie que vous devrez rejoindre Korcula depuis Vela Luka (environ 1h).

        En car ferry depuis Dubrovnik ou Split, il faut compter 3h30 environ.

    • #103813 Répondre

      Bonjour je voudraiS savoir l horaire du bateau qui fait la navette de Pula a Venise Merci

    • #104584 Répondre

      Bonjour, J’ai parcouru votre excellent site pour préparer mon voyage en famille en mai, mais je suis perdue sur les trajets en ferry à cette période de basse saison : est-il possible de relier Dubrovnik à Split par ferry(sans voiture) ? Si oui, où puis-je trouver les fréquences et horaires (pas trouvé sur votre lien vers la compagnie Jadrolinija) svp ? Même question pour les liaisons Dubrovnik-Mljet ou Dubrovnik-Korcula ? Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement

    • #105107 Répondre
      alain
      Invité

      bonjour,
      nous souhaitons visiter la Croatie à la mi-juin,en partant de Dubrovnik en voiture louée sur place et nous rendre sur les îles de Korcula et Hvar, en voiture également et nuits d’hôtels sur chaque îles. Pouvons-nous réserver un ferry maintenant pour rejoindre ces îles? Merci

    • #105115 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour, je prépare un voyage de 15 jours en famille (2 adultes 2 enfants 3 et 5 ans) du 8 au 22 juillet prochain en Croatie. Je pense me rendre avec une voiture sur l’île de Mljet et j’aurais besoin de connaître les prix et surtout les horaires des traversées entre Dubrovnik et Mjlet (aller le jeudi 16 et retour le lundi 20). Y aura t-il bien des traversées pour les voitures ??? Merci.

      • #105117 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Delphine,

        pensez-vous séjourner plusieurs jours à Mljet? Si oui, je comprends la nécessité de la voiture, mais il faut savoir que ce n’est pas forcément une bonne solution, car plus d’un tiers de l’île est inaccessible en voiture et en général pour une courte durée, il est préférable de recourir aux bus qui parcourent l’île et relient les ports où les ferries embarquent aux entrées du parc national. Si vous ne songez pas à rester, le mieux reste d’y aller en piéton, bien plus rapide et pratique et il y a au moins des départs tous les jours…
        Pour trouver les liaisons de ferries jusqu’à l’Ile de Mljet, cliquez ici…

    • #105506 Répondre
      florent
      Invité

      bonjour
      nous allons en Croatie au mois de mai et nous allons faire une partie des îles en vélos. est ce que les catamarans acceptent les vélos? sur un de mon itinéraire j’ai prévus de rejoindre l’île de hvar a partir de Bol sur l’île de Brac. IL n y a qu ‘un catamaran qui fais la liaison et il accepte seulement les piétons.
      merci par avance
      cordialement
      florent

      • #105519 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Il ne m’est pas possible de répondre formellement à votre question. En fait, normalement, les vélos ne sont pas tolérés sur les catamarans, mais cela dépend des liaisons et des compagnies. Il est prévu un bagage de maximum 20 kg en général, donc si votre vélo est pliable, cela peut passer. Les vélos sont dans tous les cas payants (le même prix ou même parfois plus cher que le billet adulte) donc vous devrez acheter aussi un billet pour votre vélo. Les car ferries acceptent tous les types de modes de transports, mais les catamarans en général n’acceptent que les piétons.

    • #112382 Répondre
      Quentin
      Invité

      Bonjour,

      Nous souhaitons aller sur les îles en Croatie.

      Je voudrais avoir quelques informations sur la liaison ferry-car :
      “Mali Losinj to Zadar”
      Avez-vous des idées sur le prix (par voiture, par personne) et la durée éventuelle du voyage ?

      Quentin POLETTE

    • #113148 Répondre
      peltier
      Invité

      bonjour

      j’aimerai avoir des renseignements pour me rendre à korcula depuis split. nous sommes 4 adultes et nous aurons une voiture.
      nous comptons rester 3 nuits sur l’ile puis rejoindre dubrovnik.

      merci par avance

    • #114334 Répondre
      raoult
      Invité

      serait il possible d avoir les tarifs moyens des traversées merci

    • #114627 Répondre
      gervais
      Invité

      Bonjour,
      nous envisageons de partir de Dubrovnik à Bari mi-aout.
      Est-ce que vous nous conseillez d’acheter les billets dès maintenant sur internet ?
      Nous avons trouvé ce site : http://www.aferry.fr
      toutes les compagnies sont référencées entre autre Jadrolinja. Savez vous si ce site est sure ou faut-il mieux passer par le site de la compagnie elle meme (qui honnêtement est beaucoup moins évident à utiliser.. je trouve)

      Je vous remercie!
      Domitille

      • #114703 Répondre

        Bonjour

        Je vous conseille de réserver directement sur le site de Jadrolinja ; je l’ai fait sans probleme .
        mais partez vous de Bari par choix ? car il est plus pratique de partir d’Ancone à Split même si vous voulez aller à Dubrovnik après .

        le site de réservation est sur et assez simple ; il suffit de suivre les différentes étapes . Si vous faites un A/R sélectionnez le et il y a une réduction de 20 % .
        ensuite il suffit de choisir la date et les options de cabine et les infos sur votre véhicule .
        prévoyez une marge de 1 à 2 heures avant le départ pour éviter la queue .
        http://www.jadrolinija.hr/en

    • #114706 Répondre
      Marie
      Invité

      Bonjour,
      Je pars en Croatie courant juin et j’ai prévu deux excursions sur l’ile d’Ugljan et Pasman et l’île de Brac.
      Les prix des liaisons sont bien affichés en Allée/Retour ?
      Je me demandais si il était possible de prendre le ferry de Split pour l’ile de Brac et de repartir avec un autre ferry en direction de Markarska ?

      Merci pour vos précieux conseils,

      Marie

    • #114769 Répondre

      bonjour, comment aller en voiture de peljesac à korcula le 9 aout puis toujours en voiture de korcula à mljet le 15 aout puis retour à dubrovnick le 18 , merci beaucoup

    • #115029 Répondre

      bonjour,

      Je voudrais savoir s’il en encore possible de partir de Korcula pour aller sur l’île de Mljet en ferry?
      Je veux bien des informations à ce sujet.

      Cdt

      D.P

    • #115228 Répondre

      Bonsoir,

      Nous arrivons de Split et aimerions aller sur l’ile de Mljet(sobra) , le 15 Juillet, faut il prendre le Ferry au port de Praprotro ou sur Dubrovnik?

      Est il préférable de réserver le Ferry?

      Merci beaucoup de votre aide.

      • #115230 Répondre

        Bonjour si vous êtes en voiture , la seule solution est de prendre le ferry sur la presqu’île de Peljesac à Prapratno jusque Sobra à mlijet : http://www.croatiaferries.com/sobra-prapratno-ferry.htm
        de Dubrovnik ou Split ce ne sont que des catamarans piétons .
        il n’est pas utile de réserver ; mettez vous dans la file d’attente ou garez vous et allez acheter votre billet .
        cdlt

    • #117270 Répondre
      Flo
      Invité

      Madame,

      Je suis en pleine réalisation d’un plan de route pour le mois d’aout avec mon compagnon mais je suis totalement perdue! Nous arrivons à Dubrovnik le 14 et repartons le 24 également à Dubrovnik. Je souhaitais réaliser un petit circuit de 4 iles; Mljet – Korkula – Hvar – Brac. Nous n’avons pas de voiture, seulement un bagage pour 2.
      Je pensais réaliser ce circuit dans le sens opposé, pour aller de la plus loin à la plus près, pour rejoindre plus facilement l’aéroport au retour. Les catamarans piétons relie toutes les iles ?
      Puis je bien réaliser les trajets Dubrovnik/Brac – Brac/Hvar – Hvar/Korkula – Korkula/Mljet – Mljet/Dubrovnik ?
      Au cas ou ce n’est pas possible, peut-être dans le sens opposé ?

      Merci de votre aide, je suis réellement perdue 🙂

    • #117272 Répondre
      Flo
      Invité

      Bonjour, Je souhaite organiser un circuit de 10 jours depuis Dubrovnik dans les iles.
      Nous serons 2 piétons, les liaisons suivantes existent t’elle en catamaran piéton ? Est-il possible de savoir les horaires?
      Dubrovnik/ile de Brac – Brac/Hvar – Hvar/Korkula – Korkula/Mljet – Mljet/Dubrovnik
      Ou dans le sens inverse ? Bien que je trouvais plus judicieux de me rendre de la plus éloignée à la plus proche, pour être proche de l’aéroport.
      Merci de votre aide, je suis perdue !

      • #117433 Répondre
        Florian
        Invité

        J’ai trouvé un vol Nice-Dubrovnik a 137e du 17 au 28 aout. Nous souhaiterions faire un petit circuit sur quelques iles. Pourriez-vous nous indiquer un circuit possible sachant que nous n’avons pas de voiture, que les liaisons se ferait en catamaran ? J’était partie sur Mljet, Korcula, Vis, Hvar, ou peut-être Brac mais me semble un peu loin, mais je ne trouve pas d’informations sur les traversées, je n’arrive donc pas à réserver mes hotels puisque je ne sais pas dans quel sens il est possible de relier tout cela. Nous souhaiterions rester environ 2 nuits sur chaque ile.
        Merci de votre aide !

    • #118548 Répondre
      Alexia
      Invité

      Bonjour,
      Nous arrivons en Croatie fin Aout en itinérance et nous souhaiterions visiter 2 îles : Hvar et Korcula.
      Nous partirions de Split.
      Pensez vous qu’il soit possible de prendre le premier bateau pour Hvar, d’y rester la journée puis le soir de prendre le bateau pour Korcula, de dormir sur place et d’y rester à nouveau la journée pour prendre le soir un ferry (ou un bus) pour Dubrovnik?
      Nous sommes à pied et voyageons en « low-cost ».
      J’ai trouvé des liaisons Split-Hvar-Korcula mais rien pour aller directement à Dubrovnik en partant de Vela Luka?
      Merci pour votre aide 🙂

    • #118651 Répondre

      Bonjour,
      Connaissez-vous approximativement la durée de traversée en bateau entre Trogir et Split?
      Savez-vous combien de temps avant il faut se présenter à Split pour prendre le ferry en tant que piéton pour Vela Luka ?

      • #119468 Répondre

        Bonjour
        désolé pour la réponse tardive

        pour aller de Split à Trogir il faut prendre un des innombrables bateaux taxi qui vous y amènera pour quelques kunas .
        il n’y a pas d’horaires vraiment fixes ; quand c’est pleins ( 20 pers. ) il part ; en général toutes les 20 min .en saison ils tournent jusqu’à 1h du matin .
        et c’est beaucoup plus intéressant que les taxis voitures qui sont de véritables escrocs .

        pour aller à Vela luka j’en déduit que vous serez en voiture ?
        il faut arriver une petite heure avant le départ et se mettre dans la file de voiture et vous avez le temps d’aller acheter votre ticket à la baraque sur le quai .

        cdlt

    • #119483 Répondre
      Christian
      Invité

      Bonjour
      Je souhaite rejoindre l’île de pag en camping car à partir de Prizna. Combien cela va m’en coûter ? Et est un possible sur n’importe quel ferry? Toutes les liaisons au départ de prizna, prennent les campings car? Pourriez vous me communiquer l’adresse de l’embarcadère dé Prizna pour que je puisse l’enregistrer sur mon GPS
      Merci de votre réponse

    • #120516 Répondre
      Angélique
      Invité

      Bonjour,

      je pars en Croatie ce mois ci et pourriez-vous m’aider.
      J’arrive à Split, je vais ensuite à l’ile d’Hvar à Stari Grad, puis Korcula et enfin Dubrovnik.
      Pourriez-vous m’indiquer si je eux réussir à prendre des ferries dans toutes ces villes et ou dois-je me renseigner pour les billets

      merci

    • #141549 Répondre

      bonjour connaissez vous les tarifs maritimes de RIJEKA pour se rendre à KRK et RAB ?
      merci d avance

    • #143183 Répondre

      Bonjour je recherche des informations sur la liaison Prizna – zigljen – Arrivant de Rijeka, vers Zadar,pouvez-vous me donner les horaires et le prix pour 4 pers. pour le 3 Juin 2016 – Merci

    • #144102 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      Est-ce qu’il y a encore des navettes de Orebic à Korcula (centre-ville) pour les piétons? si oui, est-il possible d’avoir l’horaire Orebic-Korcula et Korcula-Orebic. Merci!

    • #145787 Répondre
      Diane
      Invité

      Bonjour, Nous souhaitons nous rendre sur l’ile de Hvar avec une voiture à partir de Split au mois de juillet. peut on laisser la voiture dans la file d’attente et aller visiter Split? Ma question est si nous pouvions laisser la voiture dans la file d’attente et aller se promener. ou devons nous attendre? Sinon y a t il moins de monde au départ de drvenik? merci de vos renseignements. juste une dernière question : durant notre séjour, nous aimerions passer une journée à bol en partant de l il’ de hvar. est ce possible? que conseillez vous comme plage?
      merci

    • #145905 Répondre
      Marianne
      Invité

      Bonjour, je souhaiterais savoir si il était possible d’aller à l’île de Mjlet en partant de Split ?

    • #153190 Répondre
      076
      Membre

      bonjour
      Comment rejoindre KRK ou Valbiska à partir de Zadar en ferry ou en bus
      combien de liaisons/jour?
      Merci

    • #153482 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour

      Je cherche une liaison maritime (ferry car camping car ) départ Zadar et arrivée vers Pula ou Rovinj ? merci de votre aide
      cdt

    • #153812 Répondre

      Bonjour, peut-on aller d’Italie A MAKARSKA en bateaux ?? Si oui , d’où partir ?
      Merci de votre réponse .

      • #153814 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour, peut-on aller d’Italie A MAKARSKA en bateaux ?? Si oui , d’où partir ?
        Merci de votre réponse .

        Bonjour,
        Non les liaisons vers l’international ne se font que depuis les ports principaux. Split en l’occurrence dans cette région Dubrovnik pour arriver à Bari ou Zadar relié à Ancona. Il y a aussi à certaines périodes des liaisons depuis Korcula et Hvar que vous pouvez rejoindre sans mal depuis Makarska. Il y a une liaison vers Pescara et Ancona depuis Hvar.

        CARTE des ferries en croatie

    • #161487 Répondre
      Visiteur
      Invité

      Bonjour, j’aimerais savoir s’il existe une ligne de ferry avec voiture qui fait dans l’ordre les iles de Brac Hvar, Korcula et Mljet et Dubrovnik. Merci.

    • #162875 Répondre

      bonjour
      quel est le jour et l’heure du ferry qui va de Split a Vela Luka et qui va de Vela Luka a Split en juillet et en aout 2017?
      merci

    • #167746 Répondre
      Adelphe
      Invité

      Bonjour, nous partons en Croatie cet été et nous voudrions savoir si c’est possible de réserver en ligne un catamaran entre Slip et Hvar en juillet 2017 ? Nous séjournerons 3 nuits sur l’île d’Hvar pour revenir sur Split. Nous voudrions, si c’est possible prendre le catamaran tle matin. D’après vous est ce possible ? Si oui, y a t il un horaire à consulter pour faire nos réservations? Il est à noter que nous sommes piétons … merci de votre collaboration

    • #169241 Répondre
      catherine
      Invité

      Bonjour
      un car ferry existe entre korcula et hvar en juillet (avec voiture) ? quels jours et horaires ?
      Merci

      • #169266 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        Comme dit à plusieurs reprises, IL N’Y A PAS DE CAR FERRY ENTRE HVAR ET KORCULA. Vous devrez y aller en catamaran et ensuite recourir aux bus ou louer un vélo, un scooter pour vous déplacer.

    • #170873 Répondre
      Nath
      Invité

      Bonjour
      Pouvez vous me dire où prendre le ferry pour aller sur l’île de Rab ?
      Merci

    • #171483 Répondre
      vilars
      Invité

      Bonjour,Quel est le prix de la liaison 632 Drvenik – Sućuraj (Hvar) pour une voiture et deux persones
      Merci

    • #171890 Répondre
      Philippe
      Invité

      Bonjour,

      Je compte me rendre à Dubrovnik aux alentours du 26 mars 2017 et en profiter pour rejoindre l’Italie (Lecce ou Bari) en Ferry. Est-ce possible à cette date (entre le 29 mars et le 01 avril) ?

      Merci pour votre réponse.

      Cordialement.

      Philippe

    • #172604 Répondre
      Plantin
      Invité

      Bonjour
      Quel est le tarif , en Ferry pour deux personnes avec un camping-car pour la liaison Split- Stari Grad ainsi que le tarif pour la liaison Sucura-Dryenik pendant le mois de Juin 2017 ?
      Merci

    • #172773 Répondre
      Forges
      Invité

      Bonjour
      y a t il des liaisons maritimes entre Dubrovnik et l’île de hvar en mai pour des passagers y a t il toujours en mai des bateaux de hvar à l’île de brac ?

    • #175877 Répondre
      maeva
      Invité

      Bonjour,
      Existe t’il des ferrys faisant la liaison entre Hvar et Bol (Brac) ?
      Merci 🙂

      • #175878 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour, il n’y a pas de CAR FERRIES de JADROLINIJA, seule compagnie proposant des ferries acceptant les véhicules, qui réalise la liaison Bol – Hvar.
        En général les seules liaisons en car ferries partent des ports majeurs comme Split et relaient les ports de chaque île.

        Vous avez l’ensemble des liaisons ici :

        https://voyages.ideoz.fr/ferry-croatie-prix-ferries-jadrolinija/

        En revanche il y a une liaison Bol – Jelsa sur l’île de Hvar en catamaran.

    • #176191 Répondre
      Sylvie
      Invité

      bonjour, nous cherchons les liaisons ferry avec voiture de dubrovnik et split pour korcula et hvar
      merci
      sylvie

    • #193583 Répondre
      Mimi
      Invité

      Bonjour le 4 juillet 2018 je part de Split sur l ile de Hvar avec voiture de location .je n arrive pas à trouver les horaires des ferrys pour organiser au mieux mon trajet et revenir le 6 juillet sur split….pouvez vous m aider?merci…..

    • #202903 Répondre
      Sandra
      Invité

      Bonjour Sandrine, bonjour tout le monde.

      Dans le cadre d’un autotour je vais faire mostar Korcula. Ma question est : d’où faut-il mieux prendre le ferry avec la voiture pour aller à Korcula ? Est-ce faisable ?

      Merci

      S

      • #202905 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Sandra,
        Le plus simple est de traverser par la route la presqu’île de Peljesac et de rejoindre Orebic, d’où vous aurez des liaisons en catamaran et en car ferry. Si vous allez uniquement à Korcula pour visiter la capitale, inutile de prévoir la voiture, donc vous pouvez la laisser en sécurité dans un parking d’Orebic et rejoindre en catamaran puis à pied Korcula. Si vous voulez explorer l’île, d’où l’idée d’y aller en voiture, Orebic reste la meilleure solution. Vous pouvez aussi prévoir Ploce – Trpjan puis de Trpjan rejoindre Orebic à travers la presqu’île mais cela me semble des frais notables à cause de la voiture pour ne pas gagner forcément du temps.

    • #206098 Répondre
      herve B.
      Invité

      bonjour
      je vais en aout en croatie en voiture et je m’arrete a split. j’aimerais visiter la grotte bleue, et il semble plus facile de passer une nuit sur l’ile de VIS, à komitza ou proche. J’aimerais savoir où laisser la voiture 2 jour à split pour partir avec le minimum de valise pour l’ile de vis et passer une ou deux nuit sur place.
      merci j’ai trouve plein d’info dans votre site. je regrette de ne pouvoir aller à Lonjsko Polje.
      cordialement.
      Herve B.

    • #207351 Répondre
      Christel
      Invité

      Bonjour,
      je suis en train d’organiser mon voyage en Croatie pour la semaine du 19 au 26 aout et votre site m’a beaucoup aidé!! Merci
      J’ai une question au niveau du ferry nous avons une voiture de loc, nous passons la journée à Plitvice et nous voudrions prendre le ferry de Split à l’ile de Vis le soir même j’ai vu qu’il y avait un ferry à 21h sachant qu’on a environ 3h de route et qu’il faut y être au moins 1h30 il faudrait qu’on parte vers 16h, je voudrais réserver les billets de ferry, ma question est: si jamais on loupe le ferry ou qu’il n’y ai plus de places, les billets sont-ils valables pour le lendemain?

    • #227589 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour rappel : acheter sur un site croate et en kunas comme Jadrolinja et Krilo, a un coût qu’on oublie de prendre en compte mais qui peut être prohibitif en terme de frais chez certaines banques… N’achetez donc pas forcément via le site surtout que cela ne garantit en rien l’accès au bateau.
      Premier arrivé premier entré, il n’y a pas de mystère, il faut savoir prendre son mal en patience et ne pas forcément préparer son projet au jour près car il peut être malmené par les liaisons de ferry.

    • #229130 Répondre
      Dounia
      Invité

      Bonjour nous partons fin mai debut juin et nous aimerions faire les iles au depart de split et dubrownik existe t il des ferry en basse saison?comment réserver?nous partons 15 jours quelles sont les iles à ne pas manquer.merci.
      Dounia

    • #229941 Répondre
      herpoel elise
      Invité

      Bonjour,
      Il n’est pas possible de réserver des billets pour le ferry (car nous avons une voiture) entre split et hvar mais est-il possible d’acheter au guichet la veille pour éviter d’attendre 2h avant le départ sans être sur de faire la traversée si il est complet? Merci d’avance

    • #235467 Répondre
      baeza
      Invité

      Bonjour,
      Nous partons en croatie dans 1 semaine et nous devons sur une journée relier Korkula en partant de Sibenik le matin (le 18 août, un samedi).
      Nous avons 2 options pour le ferry (voiture à passer) =
      – prendre le bateau Split – Vera Luka de 10h30 (mais si il y a beaucoup de monde il ne reste qu’un bateau à 17h30 après), avec un départ de Sibenik à 7h
      – prendre le bateau Orebic – Korkula de 14h30, beaucoup de route avant, mais 5 bateaux possibles après celui de 14h30 si il y a beaucoup de monde
      Pouvez-vous nous dire ce qui est le mieux, le plus sûr, le plus sympa (le trajet en bateau de split a Vera Luka est il un vrai plus dans un séjour ?)

      D’autre part, nous souhaitons aller de Dubrovnik à Mjlet, mais je ne trouve pas de liaison bateau. Existe-t-elle ou faut il aller à ston.

      Merci d’avance pour votre aide dans la finalisation de notre voyage.

      Cordialement.

    • #235933 Répondre
      Jérôme Abribat
      Invité

      Pour un départ un samedi de Split vers Korcula, en haute saison, arriver plus de deux heures avant le départ ne nous a pas permis d’embarquer sur le ferry de 10h15. Et pour cause : de nombreux locaux attendaient déjà depuis 5 heures du matin sur le quai ! Prévoir donc d’arriver 4 à 5 heures avant le départ.

    • #244817 Répondre
      Michel
      Invité

      Bonjour
      quels sont les ferry et les tarifs pour aller de split à stari grad?
      merci

    • #249138 Répondre
      jamaux
      Invité

      Bonjour,
      j’aimerai faire la liaison split korcula avec ma voiture par le ferry en juillet.Est il possible de réserver les billets à l’avance ? Y a t il bien une liaison de 17h 30 à 21h ?
      Merci
      cordialement
      Béatrice

    • #339047 Répondre
      Romain
      Invité

      Bonjour,

      Pour faire la traversée en ferry-voiture de Valbiska (île de Krk) à Merag (île de Cres) en plein mois d’août, vous pensez qu’il faut anticiper combien de temps d’attente ?
      Merci !

    • #93149 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Il n’existe pas de liaison entre la ville de Rab et le contient par Senj, en revanche sur l’île de Rab vous pouvez rejoindre le port de Lopar pour aller jusqu’à Baska à KRK, puis évidemment rejoindre Senj depuis Baska. Cependant, je ne suis pas sûre qu’il ne s’agisse pas d’un catamaran et non d’un ferry, ce qui poserait la question de la moto. Sinon, vous avez une liaison Rijeka – Rab (ville) sur Jadrolinija.

    • #94143 Répondre

      Bonjour, Je prépare mon voyage en Croatie et aurait besoin de quelques conseils ! J’ai notamment une question sur les ferries : nous voyageons en voiture et voulons aller de Split à Vis. Faut-il payer pour la voiture ainsi que pour deux passagers ou bien ne peut-on payer que le prix pour la voiture en restant dans la voiture ?

      Et sauriez-vous s’il est possible d’aller de Hvar à Vis ou inversement un autre jour que le mardi en juillet?
      Si l’on ne prend pas la voiture, recommanderiez-vous les taxi boats pour Hvar – Vis?

      Je vous remercie par avance de votre réponse

    • #95324 Répondre

      bonsoir,
      je recherche comment se rendre à MIJET depuis SPLIT et comment rejoindre DUBROVNIK depuis MIJET
      je vois sur cette page indiquant comment aller à Mljet que mijet n’est pas accessible depuis split
      sauf en passant par d’autres iles mais s’agit il du même ferry que celui qui ne passe que 2 fois par semaine ?
      et qui passe par HVAR ?

    • #139403 Répondre

      Bonjour, nous sommes une famille française de 4 personnes (2 enfants garçon et fille de 5 et 7 ans). Nous souhaiterions avoir des informations sur les ferries en Croatie. Nous pensons arriver de Split et repartir vers Dubrovnik. Pouvez-nous où nous pouvons trouver des informations à ce sujet ? Merci beaucoup

Vous lisez 62 fils de discussion
Répondre à : Répondre #144102 dans Prendre le ferry en Croatie : conseils pratiques et liaisons de ferries en Croatie
Vos informations :




Annuler

1 commentaire pour “Prendre le ferry en Croatie : conseils pratiques et liaisons de ferries en Croatie”

  1. Retour de ping : Forum Croatie: posez vos questions et partagez vos expériences sur la Croatie - IDEOZ Voyages

  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Prendre le ferry en Croatie : conseils pratiques et liaisons de ferries en Croatie