Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Découvrir l’Istrie + Iles KRK, RAB et CRES


Posté en CROATIE


    • Participant
      aguyflo Sur #168848

      Bonjour

      Après avoir visité une grande partie de la Croatie il y a 2 ans, nous souhaiter découvrir l’Istrie ainsi que 3 iles du Kvarner.
      Nous partons donc fin juin début juillet, pour 3 semaines en Istrie + 3 Iles.
      Arrivée ZAGREB, visite des parcs de Plitivice (que nous connaissons seulement sous la pluie) puis nous comptons visiter les iles de Rab, Cres et KRK avant de passer notre dernière semaine à Pula.

      Nous avons donc 15 nuits a répartir sur 3 iles et nous avons de la difficulté a savoir combien de temps il est raisonnable de rester sur chaque Ile.
      Je pensais à :

      RAB 4 Nuits
      KRK 5 nuits
      CRES 6

      Qu’en pensez vous?

      Merci beaucoup pour votre aide.

      Bien cordialement
      Guy

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #168854

      Bonjour, Je trouve que c’est une bonne idée de découvrir cette région du Kvarner insulaire et de l’Istrie. En revanche, j’ai toujours un peu de mal à recommander Pula qui ne me semble pas une ville si intéressante, même si c’est la capitale. Je trouve à titre tout à fait personnel que Pula manque de charme et sans la réduire à son amphithéâtre, je n’y vois pas le meilleur point de chute. Si j’étais vous, je choisirais deux points de chute en Istrie. Un pour apprécier l’Istrie bleue du littoral et un pour apprécier le charme de l’Istrie verte avec ses vallons verdoyants, ses villages perchés et ses pierres de caractère…

      C’est aussi la meilleure manière de déguster les spécialités culinaires typiques de l’Istrie… Et il y en a ; notamment l’Istarska Jota un ragoût végétarien ou les tagliatelles à la truffe. Dans l’Istrie grise (région de Pazin) à Livade, vous pourriez suivre la route de la truffe, puis retrouver les terres de vignobles et des oliviers dont on tire l’une des huiles d’olive les plus réputées de Croatie.

      Voici quelques idées d’hébergements en Istrie verte que je recommande :

      Où loger en Istrie? Loger chez l’habitant en Istrie Verte: calme et authenticité

      Répondre
Répondre à : Découvrir l’Istrie + Iles KRK, RAB et CRES
Vos informations: