Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire de 15 jours en Croatie pour découvrir des petits coins authentiques?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Itinéraire de 15 jours en Croatie pour découvrir des petits coins authentiques?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #169581 Répondre
      Paradis
      Invité

      Bonjour
      nous habitons l’ile maurice et nous voulons connaitre la croatie car les photos sont si belles. nous aimerions prendre un avion et debarquer a dubrovnik puis pendant 15 jours nous laisser aller au rythme du temps en remontant en ferry jusqu a rovinj et en sarretant 1 ou 2 nuits dans differents endroits voir 3 nuits. puis prendre un ferry vers venise. est ce que le ferry bouge beaucoup j’ai peur du mal de mer. pouvez vous nous aider a faire un itineraire sachant qu’on ne recherche pas la plage et la mer pour se baigner vu qu’on vient d’une ile mais plus pour la beaute des sites ,et pour la nourriture des petits coins authentiques. merci

      je vous remercie de vos conseils et je vais considerer notre voyage avec mon mari car au fait au depart on voulait faire les cyclades en grece mais apres on a vu les photos sur internet beaucoup plus joli en croatie. on a essaye de se faire un itineraire en fonction de ce que disent les gens sur les forums et sur les photos . car en plus on ne veut pas conduire. c’est pour cela qu’on avait choisit les ferrys. mais maintenant on doit y reflechir.

    • #169904 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Sachez que votre sélection fait plutôt partie des sites dits « incontournables » et donc ultra touristiques plutôt que des sites authentiques. Si vraiment vous recherchez des sites paisibles en lien avec la nature qui puissent vous permettre de découvrir des lieux typiques, des spécialités de chaque région, il est fort possible qu’il faille changer quelques destinations. Sinon, vous vivrez un voyage intéressant mais uniquement dans des lieux où le tourisme a tendance à formater les offres culinaires et d’accueil des visiteurs. Et à mon sens c’est dommage.

      Depuis Zagreb, je recommande toujours d’aller jusqu’au parc naturel de Lonjsko Polje à 90 km à l’est de la capitale. C’est un coin reculé à la frontière avec la Bosnie Herzégovine où l’on peut se mettre au vert et vivre un peu dans un autre temps, puisque les maisons traditionnelles en bois reflètent le style de vie du XIXème siècle.

      Depuis Zadar, je vous conseille de faire un petit tour sur l’île de Dugi Otok qui est très jolie avec son parc naturel Telascica, ses petits villages sur les rivages. Il n’y a qu’une seule route pour aller d’un bout à l’autre de cette île qui doit son nom à sa longueur (58 km).

      Côté parc, le parc national de Paklenica reste une référence, bien moins fréquenté par les touristes que Krka ou Plitvice. Il exige néanmoins une bonne aptitude sportive surtout si vous vous lancez dans l’ascension jusqu’à 1700 mètres pour admirer le point de vue sur l’Adriatique.

      Depuis Sibenik ou Zadar, le parc de Vrana est peu connu mais permet de se balader dans la nature sans trop subir les touristes. Il y a un lac salé et une grande réserve ornithologique.

      Depuis Split, je vous recommande l’île de Vis qui est aussi très authentique et remarquablement préservée en raison de son éloignement du littoral et de son rôle historique dans la défense de la Yougoslavie ce qui lui a valu d’être choisie comme base militaire … Les touristes n’y ont pas eu accès pendant des décennies. C’est une île qui se prête aux randonnées faciles sur les petits sentiers qui relient Vis à Komiza.

      Depuis Dubrovnik, je vous recommande l’île de Sipan dans l’archipel des Elaphites… C’est peut-être la plus jolie des trois îles les plus connues que sont Kolocep, Sipan et Lopud. Mais l’île la plus intéressante et peut-être la moins touristique est Lastovo. Entre nature et petits villages très ruraux, Lastovo est idéale pour se mettre à l’abri des touristes en Croatie.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #169904 dans Itinéraire de 15 jours en Croatie pour découvrir des petits coins authentiques?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire de 15 jours en Croatie pour découvrir des petits coins authentiques?