Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire voyage 15 jours Croatie
Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #117419 Répondre

      Bonjour,

      Avec mon ami nous voudrions partir 15 jours en Croatie. Départ samedi 01août vers 5h de Marseille. Nous irions jusque Bari en Italie pour prendre le ferry afin de rejoindre Dubrovnik. Nous arriverions dimanche 02 vers 8h. Cela nous évite de traverser la croatie par 2 fois. Nous pensions donc visiter Dubrovnik, puis Split et Vis, puis Sibenik, puis Zadar, puis Plitvice, puis Krk, et enfin Pula, Porec et Rovinj. Pensez-vous que cela est faisable ? Sachant que nous repartirions le dimanche matin 16 août.
      Merci pour vos conseils.

      Cordialement
      Coline

    • #117421 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Coline,

      Tout d’abord, c’est une très bonne idée d’optimiser le séjour en Croatie en évitant les aller -retours. Bien sûr il est possible d’éviter d’emprunter les mêmes routes, mais forcément en arrivant directement à Dubrovnik, vous pourrez prendre votre temps. Vérifiez bien que votre voiture est couverte au niveau des assurances afin d’aller éventuellement au Montenegro voisin, pourquoi pas une journée vers les bouches de Kotor qui sont très jolies et la ville fortifiée de Kotor, et bien sûr pour traverser le bout de frontière en Bosnie avec également une hypothèse d’excursion à Mostar pour apprécier ce que fut l’ex Yougoslavie avant son éclatement!

    • #117422 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Par rapport à votre projet actuel, sachez qu’il est réaliste et donc réalisable. Cela reste un circuit classique, donc il ne présente aucune difficulté, si ce n’est qu’en haute saison, il y a des ralentissements sur les routes et que sur la magistrale entre Zadar et Dubrovnik et aux frontières comme celle de Neum, il peut y avoir une longue attente à certaines heures. Je vous encourage donc à le prendre en considération pour le rythme de déplacement et surtout si vous vouliez rayonner depuis un point de chute, car du coup, vous pourriez passer plus de temps sur la route et ce serait dommage surtout sous la chaleur !

    • #117423 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Dubrovnik reste la référence pour beaucoup de touristes. Bien que je l’apprécie peu en raison de son tourisme de masse, c’est une ville très belle qui devrait faire partie de tout premier séjour en Croatie (pensez aux frontières en Bosnie qui peuvent être longues à franchir en été si vous venez par le littoral) .

      Dubrovnik se visite en une journée en général et tout se fait à pied. Je vous recommande les appartements d’Ante et la maison d’hôtes chez Peric sur les hauteurs pour être plus au calme tout en étant à 5 min à pied du centre de la vieille ville… Vous les trouverez dans la section Logements ici

      Pour en savoir plus sur la visite de Dubrovnik

    • #117424 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Depuis Dubrovnik il est envisageable de découvrir les bouches de Kotor, qui est un golfe magnifique parsemé de villages et avec des paysages de carte postale et la ville de Kotor qui l’une des villes fortifiées de l’Adriatique. C’est possible pendant une journée en se levant tôt même si en haute saison, cela suppose un peu d’organisation pour éviter les queues à la frontière Croatie – Montenegro, à moins que vous préfériez opter pour la frontière bosnienne et être sûrs alors d’avoir la paix sur la route vu que vous croiserez rarement des véhicules!

    • #117563 Répondre

      Bonjour Sandrine,

      Merci pour toutes ces infos précieuses !
      J’ai établi un « plan » de mon voyage de 15 jours et je voudrais avoir votre avis. Je préfère quand tout n’est pas établi à l’avance mais étant donné que je dois faire mes réservations d’hébergement je suis obligée d’établir un parcours prédéfini.

      Samedi 01 août : départ de Marseille vers 5h > Traversée en ferry Bari (Italie) – Dubrovnik à 22h
      Dimanche 02 août : arrivée à Dubrovnik vers 8h. Visite de Dubrovnik. Hébergement à Dubrovnik
      Lundi 03 août : visite de Kotor et des bouches de Kotor. Hébergement à Ston
      Mardi 04 août : visite de l’île de Mljet par ferry depuis Prapatno. Hébergement à Ston
      Mercredi 05 août : visite de Mostar. Hébergement à Mostar
      Jeudi 06 août : visite de Trogir et Split. Hébergement à Split
      Vendredi 07 août : visite de Sibenik et Krka. Hébergement à Sibenik
      Samedi 08 août : visite de Zadar. Hébergement à Zadar
      Dimanche 09 août : visite des îles Kornati. Hébergement à Zadar
      Lundi 10 août : visite des lacs de Plitvice. Hébergement à Plitvice
      Mardi 11 août : visite de l’île et de la ville de Krk. Hébergement à Krk
      Mercredi 12 août : visite de Motovun. Hébergement à Motovun
      Jeudi 13 août : visite de Pula et Rovinj. Hébergement à Rovinj
      Vendredi 14 août : visite de Porec. Hébergement à Porec
      Samedi 15 août : retour vers Marseille. Arrivée en début de soirée

      J’ai ensuite quelques questions pratiques. J’ai entendu parlé de vignettes pour certains pays. Comment cela fonctionne-t’il ? Nous allons traverser l’Italie, le Monténégro, la Bosnie et la Slovénie. Sommes-nous concernés ?
      Et j’ai lu qu’il fallait un passeport pour aller au Monténégro. Est-ce vrai ?

      Merci pour toutes vos lumières.

      Coline

    • #117574 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Lundi 03 août : visite de Kotor et des bouches de Kotor. Hébergement à Ston

      Sachant que vous dormez à Dubrovnik et partez de là bas c’est juste irréaliste. Ce sera déjà bien si vous dormez à nouveau à Dubrovnik ou peut-être dans les bouches de Kotor. Vous pourriez aller vers Mljet depuis Dubrovnik sans problème.

      Ston vous pouvez oublier en août on roule très très lentement sur la route de la côte et il y a en général beaucoup de monde!

    • #117579 Répondre

      Ok super merci pour ces précieux conseils.
      Je pars sur un hébergement à Kotor alors !
      Et départ vers Mljet depuis Dubrovnik. Ce qui m’embête c’est de devoir prendre encore un bus après la traversée en ferry depuis Sobra…

    • #117580 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Et départ vers Mljet depuis Dubrovnik. Ce qui m’embête c’est de devoir prendre encore un bus après la traversée en ferry depuis Sobra…

      Objectivement ça reste de loin la solution la plus facile : vous arrivez environ en 45 min depuis le port de Dubrovnik à Sobra et une heure grosso modo pour rejoindre Polace pour entrer dans le parc. Vu que le départ est quand même matinal, c’est jouable, à condition d’être vraiment tôt au port pour être sûr de trouver une place. En août, elles sont très chères car beaucoup de monde veut aller jusqu’à Mljet qu’on voit recommandée dans beaucoup de guides.

      Si vous deviez aller à Pratprano depuis Dubrovnik comptez déjà 1h30 à 2h en voiture. Puis il y a le temps de ferry et le temps pour vous rendre jusqu’au parc. C’est beaucoup plus long. Cette solution est surtout l’alternative pour visiter Mljet hors saison. Sinon, ça revient aussi à 5h en passant par Korcula.

    • #117583 Répondre

      Ok ! Merci !

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Itinéraire voyage 15 jours Croatie
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Itinéraire voyage 15 jours Croatie