Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Que faire à Milos au printemps pendant une semaine?


Posté en GRECE

    • Christophe Sur #130097

      Bonsoir,

      C’est un récit magnifique sur Milos au printemps qui m’a convaincu que nous avions choisi la bonne destination… Nous aimerions y aller en avril en couple avec mon épouse. Auriez vous des activités à nous recommander pour profiter de ce séjour d’une semaine? Quelles excursions recommandez-vous?

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Participant
      golf_bravo Sur #130098

      Bonjour Christophe,

      Merci du compliment.

      Il y a pas mal à faire sur Milos bien que ce soit petit: du bateau, du cheval, de l’escalade,…

      Nous aimons surtout les ballades à pied. Si vous aimez aussi, allez à l’office du tourisme, les chemins ne sont pas balisés mais ils vous donneront des indications. Ils ont une carte de l’île où on voit les petites routes et les pistes, avec ça on s’est fait des randos à la carte et un peu au hasard. On tombe toujours sur de l’imprévu : une belle crique déserte, une petite chapelle, des roches multi-colores (c’est un paradis pour les géologues paraît-il, moi je n’y connais rien) et des décors lunaires car des mines ont été exploitées. Si vous avez la forme, vous pouvez monter au sommet du Prophète Elias.

      Le site de Papafragas vaut vraiment le coup. A ne pas manquer.

      La petite balade qui descend de Tripiti à Klima est bien agréable.

      Ensuite parmi les endroits dont je me souviens il y a un minuscule cimetière marin à quelques minutes à pied d’Adamas, en allant vers l’Ouest. Un endroit pour rêver: y aller au coucher du soleil la ville est toute blanche et rose.

      Il y a aussi une belle plage isolée avec une paillote tout au sud, au bout de la route, je pense que c’est à Paleochori.

      Je vous recommande ce site web, vous aurez une idée des activités possibles: http://www.milos.gr/en/

      Il y a même des bains chauds alimentés par le volcan.

      Je vous suggère d’aller passer deux jours à Sifnos, c’est une île qui est différente et qui vaut bien les deux heures de ferry pour y aller.

      Je crois que des pêcheurs proposent des balades en bateau pour aller à Kimolos, C’est une petite île toute proche de Milos, en forme de carapace de tortue, vous pouvez y passer une journée. Il n’y a qu’un seul gros bourg avec son petit port, je n’ai pas testé mais le sentiment d’être au bout du monde y est certainement très fort. Certains ferries s’y arrêtent.

      Et puis vous pouvez aussi tout simplement vous laisser aller à ne rien faire, décompresser et prendre votre temps ! Sur le port, croquer dans un rouget grillé à point et tout juste sorti de l’eau; rouler le nez au vent en scooter parmi les tamaris qui bordent le lagon; flâner au hasard dans les rues de Plaka parmi les chats… ce sont les petits instants dont j’ai gardé un super souvenir. Des petits moments fugaces, où pour rien au monde on n’aurait envie d’être ailleurs. La définition même du bonheur, n’est-ce pas ?

      Bon voyage.

      Répondre

    • Participant
      golf_bravo Sur #130096

      L’Ile de Milos dans l’archipel des Cyclades n’est pas connue que pour sa Vénus de Milo. Cette île grecque a beaucoup de charme que ce soit pour ses villages ou ses paysages très beaux, surtout au printemps quand il n’y a pas encore trop de touristes.

      [En savoir plus: Milos, l’île de la Venus: découvrir les Iles grecques en mai à l’abri des touristes]

      Répondre
Répondre à : Que faire à Milos au printemps pendant une semaine?
Vos informations: