Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où dormir en Croatie pas cher? Mes bonnes adresses

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Où dormir en Croatie pas cher? Mes bonnes adresses

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #86381 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Vous êtes nombreux à solliciter les voyageurs sur ce forum voyage afin d’obtenir des conseils de bonnes adresses où dormir en Croatie pas cher. Voici donc quelques bonnes adresses où loger en Croatie pas cher et que j’ai retenues de mes divers voyages lors des dernières années.

      Bien sûr, d’autres adresses où dormir en Croatie pas cher ont retenu mon attention, mais j’ai ici présenté celles qui conservent le meilleur rapport qualité / prix et surtout qui allient authenticité, bonne cuisine pour certaines, accueil soigné et convivial, disponibilité des hôtes et situation attractive.

      Ces adresses en Croatie vous intéressent?
      Emportez avec vous vos adresses où dormir en Croatie pas cher, téléchargez les!
      telecharger Croatie essentiel - le guide

      Loger à PLITVICE

      Agrotourisme Chez Branko et Sonjiasmiley coeur

      C’est probablement la meilleur adresse que j’ai connue en Croatie. Une adresse absolument incontournable lors de tout séjour à Plitvice chez Branko et Sonija en agrotourisme. Branko et sa femme ont aménagé un charmant chalet à l’architecture typique, situé dans la vallée de la Lika près des forêts, des montagnes et de la rivière Korenica (contact ici). L’avantage? Il est éloigné de 15 km de Plitvice et permet d’éviter toute la foule des touristes concentrés aux portes du parc. On y mange une cuisine succulente et un petit déjeuner typique également!

      Ce sera surtout une très agréable expérience si vous aimez les logements et la cuisine authentique, surtout que la cuisine de la maîtresse de maison, faîtes pour vous et même si vous le souhaitez devant vous est excellente. La maison et le cadre sont paradisiaques. Il y a aussi des chevaux pour des balades. Le couple est adorable et aux petits soins. Un bonheur!

      agrotourisme branko et sonija plitvice

       

       

      Guest house plitvice hillsChez Hrvoje

      La maison d’hôtes Plitvice Hills est bâtie entre deux collines, dans un environnement plaisant et reposant à 15 km de Plitvice. L’accueil de la famille Matejcic est très hospitalier et leur disponibilité est sans faille. Les chambres sont spacieuses, très lumineuses, meublées avec goût et décorées dans un style épuré et raffiné.

      La maison mérite bien ses 4* et les chambres luxe sont à un prix très acceptable au vu de la qualité des prestations.

      Contacter HrvojeEn savoir plusRéserver une chambre

       

      Chez Ivan Loncar

      A 5 km de l’entrée 1 du parc de Plitvice, la maison d’hôtes chez Ivan Loncar est très agréable et dotée de trois belles chambres, confortables et tout équipées. A 20 mètres de l’excellent restaurant Degenija. Formule avec petit déjeuner à partir de 48€/ chambre double. Les chambres ne sont pas les moins chères de la région, mais le confort justifie leur prix.

      Réservation très conseillée car la maison d’hôtes est très demandée – Réserver?Plus d’informations sur la maison d’Ivan Loncar

      Plitvice Maison d'hotes ivan loncar

      Chez Mara

      La maison d’hôtes chez Maracoeur2 propose cadre agréable à 2 min du centre de Korenica dans un petit village à Vranovaca ; petite pension de famille avec des chambres très bien …

      » Réserver une chambre chez Mara?

      Chambre d'hotes chez mara korenica plitvice

      Maison à louer: Lana Home ; idéal en famille

      maison d'hotes chez vedran plitviceSi vous préférez disposer d’une maison complète ce qui peut être pratique en famille (jusqu’à 6 personnes), un joli cottage à louer pour une nuit ou plus dans un agréable environnement au calme près de Korenica (contact ici en anglais de préférence) … Les propriétaires Vedran et Aleksandra et leurs deux jeunes enfants sont adorables et habitent juste à côté. Tout en gardant votre indépendance, vous pourrez compter sur l’aide des propriétaires, très disponibles et conviviaux pour vous donner des conseils et vous expliquer comment profiter de leur région bien au-delà du parc de Plitvice…

      La maison Lana est dotée de tout le confort nécessaire pour tous types de séjours.

      » Réserver à la maison Lana

      Pour en savoir plus sur Plitvice, je vous renvoie à cet article qui donne toutes les informations utiles pour préparer sa visite à Plitvice

      picto litPas tout à fait convaincu par ces adresses, voici d’autres bonnes adresses où dormir à Plitvice…

      Dormir en croatie pas cher

      Loger en ISTRIE

      Agrotourisme Stara Stala

      L’Agrotourisme Stara Stala à Borut à 16 km de Sumber et 5 km de Motovun propose des chambres très confortables classées 4* dans une maison de pierre du 19ème siècle totalement rénovée, dans un environnement paisible un peu isolé du tourisme de masse sur la côte istrienne.

      Les paysages, les produits de la ferme, la cuisine fait maison servie dans une konoba très sympathique contribuent à l’authenticité. Réservez impérativement car ces chambres sont fort prisées par les italiens et les allemands dès avril.

      En savoir plus sur Stara Stala »

      stara stala

      Et pour un séjour alliant authenticité et indépendance : 

      Maison rurale Rosa en Istrie

      Maison Vera Hum

      Loger à Zagreb ou dans les environs

      Studio Kairos Zagreb

      Agrotourisme chez Janko

      Très agréable et paisible, avec ses étables, ses jardins, ses animaux et ses vignes, l’agrotourisme de Janko est un havre de paix très typique et pas cher surtout en demi pension. L’agrotourisme est situé à environ 35 km de Zagreb. L’accueil généreux et la cuisine locale de qualité permettent d’apprécier les plats qui font la fierté de la Croatie Centrale!

      Chez Janko: Réservation ici

      agrotourisme janko zagreb croatie

       

       

      Loger en DALMATIE

      Hébergements à Zadar

      Tomislav propose un appartement lumineux et spacieux, tout confort en plein coeur de Zadar à 300 m de la plage et à proximité de tous les commerces, cafés et restaurants qui font le charme de Zadar. En savoir plus sur son appartement Solea

      En cas d’arrivée tardive, pensez à la pension Tamaris, juste à l’entrée de Zadar et facile d’accès depuis l’aéroport de Zadar !

      Hébergements vers Sibenik – Krka

      Puisque vous envisagez de découvrir Krka, deux adresses très chouettes, selon votre budget

      Chez Galic près de Skradin

      A la ferme, en agrotourisme pour plus d’authenticité vous apprécierez le calme, la détente dans le jardin, la cuisine locale, les vins et jambons faits maison (réserver ici). Les chambres sont très simples et propres, le confort est correct. Séjour de 3 jours minimum. Repas à partir de 10€

      agrotourisme Slapovi Krke Skradin

       Agrotourisme Kalpic près de Lozovac (Krka)

      A 5 km environ de Lozovac, 10 min de Krka, l’agrotourisme Kalpic coeur2 est très apprécié  des voyageurs qui ont envie de découvrir la « vraie Dalmatie. Depuis Radonic, vous pourrez explorer la Dalmatie du Nord et centrale tout en profitant de l’arrière-pays à l’abri des touristes. Radonic est un lieu paisible et le cadre champêtre est particulièrement agréable en famille ou en couple.

      Les nouvelles chambres concentrées dans une maison bâtie n’ont pas la rusticité des des chambres au mobilier traditionnel, mais désormais, le confort est au rendez-vous et le dépaysement est assuré par l’environnement très paisible. Les aménagements pour monter en gamme (écrans de tv plats, piscine) ont entraîné (hélas) un renchérissement des prix. Mais l’expérience en demi pension fait de cette étape une référence en Dalmatie du nord car on y mange un petit déjeuner et des repas  typiques avec des spécialités locales réalisées avec les produits, animaux et légumes et fruits de la ferme. Menu à partir de 12€/personne.

      RéserverEn savoir plus sur l’agrotourisme Radonic

      agrotourisme Radonic Krka (Lozovac)

      Chez Nikica à Lozovac (Krka)

      Dans la catégorie chambres d’hôtes, l’hébergement que je vous recommande pour découvrir la région de Krka est celui de Nikica aux portes du parc de Krka, à 2 min à Lozovac dans une petite pension familiale donc chez l’habitant ; il y a aussi possibilité de demi pension (contact ici).

      chambre chez l'habitant krka Forum Voyage Europe : Préparez vos vacances

       

      appartement marica primosten

      Chez Marica à Primosten

      A 50 mètres de la mer et 100 m du centre de Primosten, très joli village balnéaire et ancien village de pêcheurs à 25 km de Sibenik et 40km de Trogir, l’appartement Marica est idéalement situé, propre et confortable. Parfait pour les familles il accueille jusqu’à 8 personnes et présente un très bon rapport qualité/prix.

      Dès 13€ par personne et par jour.

      » Réserver l’appartement Marica

      Hébergements entre Split et Dubrovnik

      smiley coeurChez Sanela à Podaca

      Les studios de Milenko et Sanela (Contact ici) sont très bien, pas chers, et parfaitement situés à Podaca. Le gros avantage de cette location de vacances à Podaca est que les propriétaires sont francophiles et francophones ce qui est très rare en Croatie. Cela permet d’échanger, de mieux découvrir la région et le pays, d’autant que Sanela est également guide et elle pourra vous donner des conseils de visites et pourquoi pas vous guider. En saison, il est aussi possible d’avoir les petit-déjeuners et les repas à la mode locale pour apprécier aussi la vraie cuisine croate familiale.

      podaca riviera makarska croatie Forum Voyage Europe : Préparez vos vacances

      En fait une semaine n’est pas de trop pour explorer tout ce qui est à portée depuis Podaca. Vous êtes moins de 2h de Split et c’est vraiment près des plages de la riviera de Makarska, qui sont parmi les plus belles sur le continent. Par ailleurs, vous êtes à proximité de la presqu’île de Peljesac, Ston et sa muraille impressionnante, Korcula, Hvar, que vous n’avez pas encore vus, à moins de 45 min de Makarska, du parc de Biokovo, du canyon de la Cetina, que je vous recommande vivement.

      Vous pourrez également faire une escapade en Bosnie Herzégovine, où il y a des visites à ne pas manquer : Mostar, parc naturel de Kravice, parc national de Hutovo Blato, tombes bogomiles de Stolac, monastère derviche de Blagaj, village « musée » à ciel ouverte de Pocitelj qui incarne la culture ottomane…

      Seul inconvénient comme dans toutes les chambres et les logements chez l’habitant ou les locations, la réservation se fait à la semaine en haute saison ou au moins pour trois – quatre jours hors saison.

      Voici un aperçu des logements … Vous êtes à moins de 5 min à pied de la plage….

      studio podaca1 Forum Voyage Europe : Préparez vos vacances

       

      Villa Radulj Mljet

      Pension lovric Lumbarda

      Villa Olea Lumbarda

      Hebergements Hvar

       

      Hébergements à Dubrovnik:

      Si vous recherchez un logement à Dubrovnik, je peux vous en conseiller trois, mais difficile de trouver des bons prix a fortiori en haute saison.

       

      Chambres d’hôtes chez Peric

      maison d'hotes chez peric Dubrovnik PloceLes chambres d’hôtes chez Peric sont à 10 min à pied à peine du centre historique de Dubrovnik. L’avantage de la position des chambres d’hôtes chez Peric sur les hauteurs de la ville, c’est que le quartier de Ploce est calme et la vue sur la vieille ville et la mer est littéralement magnifique.  Le parking est gratuit pour ceux qui voyagent en voiture, alors que la majorité des parkings dans les rues de Dubrovnik sont payants.

      Très propres, les chambres bien équipées, aménagées et confortables, sont dotées d’une terrasse ou d’un balcon privé, pour profiter de la vue sur les fortifications et sur l’île de Lokrum…  

      Très bon accueil des propriétaires qui sont aussi disponibles au moindre besoin. 

      » En savoir plus sur les chambres d’hôtes Peric?Réserver ?

      Dubrovnik chambres chez peric

      Chambres et appartements chez Ante à Dubrovnik

      chambre chez ante dubrovnikLa maison d’hôtes d’Ante à Dubrovnik, située à 500 mètres du centre de Dubrovnik soit à peine 10 min de marche à pas tranquille est découpée en plusieurs studios indépendants qui peuvent être loués à la nuitée. Chaque appartement dispose d’une terrasse ou d’un balcon avec vue sur la ville et sur l’Adriatique.

      L’équipement des studios est adéquat pour tous types de séjours. Le mobilier et la décoration contemporaine sont très soignés. Très sympa en couple ou en famille. Les chambres et les studios sont propres et l’accueil très chaleureux.

      Studio à partir de 45€/ nuit – En savoir plus sur les studios d’Ante

       

      Appartements chez Perisa dans la vieille Ville

      Chez Perisa : appartement pour 2 à 4 personnes dans la vieille ville, dans une petite rue calme à 50 mètres du Stradum… Très bon accueil, gentillesse des propriétaires. Les pièces sont propres, confortables, mais les prix sont plus chers qu’à Ploce et la disponibilité en haute saison est rare!

      En savoir plus sur la Vila Vesna ici

      vila vesna dubrovnik

      Si ces hébergements ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi regarder les chambres de la Guest house Flores en plein centre de la vieille ville, où tout est très joliment rénové et l’accueil soigné, l’appartement Mirjana au port de Lapad si vous acceptez de marcher un peu pour rejoindre le centre historique ou dans le quartier de Gorica à la villa Kate, dont les appartements et studios sont fonctionnels et à prix raisonnables y compris en haute saison.

      Dans le Konavle aux environs de Dubrovnik

      Jardin des olives

      Olive garden apartement CilipiLa maison d’hôtes Jardin des Olives est située dans la région de Konvale, l’arrière pays de Dubrovnik près de Cavtat dans le village de Cilipi dans un environnement dépaysant et presque campagnard dominé par les oliviers, tout en étant près de la mer.

      Cet hébergement est confortable, très propre et accueillant à 20 min de Dubrovnik et 50 km de Kotor … Idéal pour rayonner sans trop rouler, en profitant du calme sans renoncer aux criques plus préservées !

      Réserver à la maison d’hôtes Olive Garden

       

      agrotourisme marija orasac

      Agrotourisme en Bosnie Herzégovine

      Dans le même esprit que le studio de Podaca, vous pouvez aller à l’agrotourisme Grude, qui est vraiment très bien. Techniquement en Bosnie Herzégovine, mais je vous le conseille vivement pour explorer cette région. Si vous passez un mois en Croatie, je pense que la Bosnie mérite mieux qu’une visite de Mostar qui peut se faire en deux heures. Vous pouvez explorer toute la région d’Herzégovine en fonction de vos envies et goûts : Kravice, parc Hutovo Blato à visiter en barque, sanctuaire de Medjugorje, tombes bogomiles de Stolac, village musée à ciel ouvert de Pocitelj, Blagaj et son monastère derviche. Les idées ne manquent pas et surtout, c’est parfaitement complémentaire avec la Croatie puisque cette zone est peuplée par une forte minorité croate…

      Contact RéserverEn savoir plus sur l’agrotourisme Grude

      bosnie agrotourisme grude Forum Voyage Europe : Préparez vos vacances

      Pour avoir dormi chez chacune de ces personnes plusieurs fois, je ne peux que vous les recommander vivement, car les personnes sont accueillantes, disponibles et on mange en plus très bien chez plusieurs!

      picto bulle grisRetrouvez toutes les discussions du Forum Croatie

      Consultez aussi le guide voyage Croatie dédié à l’hébergement en Croatie

    • #95316 Répondre
      math-monde
      Invité

      Pour ma part j’ai dormi 7 nuits en auberge de jeunesse et 1 nuit chez l’habitant (à Rovinj). Je vous recommande tout particulièrement l’auberge de jeunesse Shapy Hostel à Zagreb : moins de 20 euros la nuit, des chambres très bien équipées et très agréables et surtout des espaces salles de bain très nombreux. L’auberge fit également bar mais n’offre pas de petit déjeuner, seul point négatif à mon avis. J’ai également beaucoup apprécié l’ambiance de la petite auberge de jeunesse Indigo hostel à Sibenik: personnel très agréable, des chambres avec une vue incroyable sur la mer et un partenariat avec un petit restaurant du coin qui vous offre un verre de bienvenue et des réductions sur vos plats !

    • #118652 Répondre

      Bonjour,
      Avez-vous des hébergements ou des lieux à recommander pour dormir à TRogir (2 nuits et 2 adultes +2 ados)

    • #98035 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Où se loger en Croatie ? Chambre ou un logement chez l’habitant, location, pension ou encore une chambre en agrotourisme, voici quelques bonnes adresses testées en Croatie Centrale et plus précisément dans les environs de Zagreb, la capitale croate.

      [Pour en savoir plus: Logement Croatie Centrale, Zagreb et Slavonie : mes bonnes adresses chez l’habitant]

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #98035 dans Où dormir en Croatie pas cher? Mes bonnes adresses
Vos informations :




Annuler

1 commentaire pour “Où dormir en Croatie pas cher? Mes bonnes adresses”

  1. Retour de ping : Forum Croatie: posez vos questions et partagez vos expériences sur la Croatie - IDEOZ Voyages

  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où dormir en Croatie pas cher? Mes bonnes adresses