Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Comment payer une contravention de stationnement en Croatie?


Posté en CROATIE

    • Fabienne Sur #152124

      Bonjour,
      Hier nous étions sur Zagreb et nous avons eu une contravention pour un stationnement sur une zone qui devait être un « dépose minutes » je suppose.
      Nous souhaitons régler celle-ci pouvez-vous nous dire comment procéder, sans être obligés de retourner sur Zagreb.
      Merci de votre aide, nous sommes actuellement sur Podaca :).
      Cdt
      Fabienne

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #152130

      Bonjour Fabienne

      Civiquement et moralement, vous avez le devoir de payer votre contravention de stationnement en Croatie, mais en l’occurrence, cela va être difficile, car vous deviez le faire sur place auprès du service (variable selon le type de parking occupé) qui vous a dressé l’amende. Du coup, comme ils ne vous ont pas pris sur le champ pour vous obliger à payer, puisque vous n’êtes plus sur place et que les contraventions pour un mauvais stationnement ne sont pas passibles de poursuites dans le pays, il est fort probable que vous en restiez là. Cela sera comme un avertissement pour bien vérifier où vous vous garez dorénavant sachant que presque partout en Croatie, le stationnement est payant et qu’il y a comme vous vous en rendez compte des contrôles pour vérifier que les véhicules sont en règle.

      A priori, sur la contravention, il y a peut-être une adresse ou un numéro de téléphone du service qui a rédigé le PV, l’avez-vous vérifié? Ce serait une piste pour y adresser votre paiement si vous tenez à vous acquitter de ce que vous devez à cause de cette contravention. Félicitations de vous en soucier et de vouloir payer, car en général, les voyageurs qui s’adressent ici sont surtout désireux d’éviter de payer 🙂

      En bref si vous recevez une contravention de stationnement en Croatie : payer est une obligation morale et civique, bien qu’il n’y ait pas de risques de poursuites.

      Répondre
      • Fabienne Sur #152180

        Bonjour,
        Merci de votre réponse. Je vais voir comment nous pouvons régulariser. effectivement tous les parkings sont payants lol, souvent remplis à l’extrême car non matérialisés au sol. Nous faisons attention depuis cette contravention :).
        Bien cordialement,

        Fabienne

        Répondre
    • Adele Sur #157723

      Bonjour,
      A Pula nous avons eu un PV pour dépassement du temps de stationnement avec notre voiture de location. Le PV étant en croate je ne sais pas comment régler cette amende d autant plus que nous ne sommes plus á Pula.
      Sur le papier j y vois un IBAN… puis je la régler la virement ? Quelle référence dois je y joindre ? Avez vous plus d informations á nous communiquer afin de régler cette contravention? Merci pour votre aide,Bien à vous. Adele.

      Répondre
Répondre à : Comment payer une contravention de stationnement en Croatie?
Vos informations: