Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Périple de 3 semaines en camping car en juillet en Allemagne?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Périple de 3 semaines en camping car en juillet en Allemagne?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #171918 Répondre

      Bonjour, nous partons en allemagne pour 3 semaines en camping pour fin juillet debut aout (pas encore de date fixe) j’ai commencer a etudié un parcours, on va visiter les regions de la baviere, thuringe , (nous allons bifurquer sur pragues 2 ou 3 jours ) pour revenir sur la saxe , bradenbourg, et pomeranie occidentale. (un joli parcours pour 3 semaines) des cartes touristiques que de ces regions nous seraient bien utile dans le vehicule, voir quels sont les sites a visiter, les incontournables, les parc nationaux, l’Allemangne regorge de magnifique paysages ….. tous les conseils que vous pourrez me faire parvenir si vous le desirez pourront m’être utile pour préparer ce periple en camping. votre site est bien fait, et je trouve beaucoup d’infos intéressantes, merci pour ce partage je vous en remercie a l’avance cordialement
      nelly

    • #172656 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nelly,
      même si 3 semaines c’est une durée de séjour intéressante, ne trouverez-vous pas un peu ambitieux votre projet en Allemagne surtout quand on voit tout ce qu’il y a déjà à visiter dans certaines régions?

      • #172771 Répondre
        panizzutti
        Invité

        bonjour

        nous aimons beaucoup bouger, les km ne nous font pas peur du tout, mais souvent on bifurque ou on reste plus longtemps dans un endroit , nous sommes en camping donc ça ne gene en rien l’organisation de notre voyage, au jour le jour c’est notre plaisir de voyager comme ça
        donc je vous dirai que non ce n’est pas trop ambitieux hi hi !! on aime voir large et en regle generale on y arrive bien
        c’est les km qui vous paraissent enorme ?

    • #172777 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Non c’est bien tout ce qu’il y a à voir et une telle densité dans certaines régions que cela me semble finalement très peu de temps 3 semaines. Je connais votre façon de voyager, j’ai souvent la même en voiture, je n’ai pas peur des kilomètres, mais encore une fois, il y a tant de choses à voir ne serait-ce qu’en Bavière, qui est finalement une région étendue, que vouloir visiter un peu comme vous l’envisagez les 3/4 de l’Allemagne en 3 semaines me semble un peu trop ambitieux. Pour moi, un minimum de 2 semaines doit être envisagé pour découvrir la variété de la Bavière qui est la région la plus dense en visites parmi celles que vous envisagez, d’ailleurs, la Bavière elle-même est subdivisée en plusieurs régions et chacune donne un aperçu très différent du Land selon que vous alliez dans les Alpes bavaroises, en Franconie, ou en Basse Bavière, dans la région du Danube…

      En Bavière : je recommanderais :

      – Lindau sur le Bondesee
      – Landsberg am Lech
      – Augsbourg
      – Füssen : Neuschwanstein et Hohenschanwangau, les lacs des environs dans les Alpes bavaroises
      – Linderhof, Etall Oberammergau, Mittenwald, Garmisch Partenkirchen
      – Starnbergersee
      – Munich (2 jours)
      – camp de concentration de Dachau
      – Lac Chiemsee depuis Prien
      – Berchtesgadenerland : Berchtesgaden, parc national de Berchtesgaden, lac Königssee, Maria Gmain, Ramsau, Bad Reichenhall (route du sel)
      – Passau sur le Danube
      – Rothemburg am der Tauber (Route romantique)
      – Nüremberg
      – Bamberg
      – éventuellement Bayreuth puisque vous voulez découvrir la Saxe

      • #172866 Répondre
        nelly
        Invité

        merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais reviser un peu tout ça, voir m’organiser autrement certainement, merci pour tout les lieux en baviere que vous me conseillez, c’est sympa je vais aller y jeter un œil
        au plaisir de vous aider un jour sur une autre destination si vous avez besoin

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #172656 dans Périple de 3 semaines en camping car en juillet en Allemagne?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Périple de 3 semaines en camping car en juillet en Allemagne?