Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel circuit pour voir les plus beaux sites de Croatie en 10 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel circuit pour voir les plus beaux sites de Croatie en 10 jours?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #141724 Répondre

      Bonjour,
      Nous souhaitons faire un circuit en Croatie qui nous permette de voir les sites les plus beaux sur une période de 10 jours. Nous partons de France en voiture le 8 août très tôt. Nous sommes une famille de 7 personnes. Nous pensons passer par l’Italie en prenant un ferry à Venise, ou par la Slovénie pour arriver le 8 au soir en Croatie. Nous souhaitons profiter le plus possible du littoral mais en faisant le crochet par l’intérieur des terres pour voir les sites naturels comme Plitvice. Nous voulons visiter les villes et les villages qui méritent le détour. Nous souhaitons aller sur une île ou 2! Nous pensions aussi aller jusqu’à Kotor au Monténégro. Comme ce programme est ambitieux nous avons besoin de conseils pour évaluer les distances et réserver les hébergements chez l’habitant de préférence. Nous devons être de retour en France le 19 août mais nous pensons nous arrêter en Italie pour le retour, c’est pourquoi il faudrait prévoir de repartir le 17. Nous sommes plutôt dynamiques et nous aimons marcher.
      Merci de me dire si ce programme est possible et à quel tarif sachant que nous ne cherchons pas le grand confort mais plutôt l’accueil et la sympathie des habitants.
      Merci d’avance
      Françoise

    • #142016 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      je trouve votre projet très, peut-être trop ambitieux, en 10 jours seulement en voiture. Maintenant, tout est toujours envisageable du moment qu’on optimise son séjour avec de bons points de chute. Depuis Dubrovnik, rien exclut d’aller découvrir les bouches de Kotor pendant une journée ou d’y dormir pour éviter les inconvénients des passages de frontières très laborieux en été entre la Croatie et le Montenegro mais aussi dans l’enclave de Neum qui est située sur le littoral et oblige à traverser un bout de terre bosnien. En 10 jours, j’imagine mal que vous puissiez passer plus de 2 jours en Istrie, une journée en Lika au parc de Plitvice en ayant pris le soin d’arriver la veille pour vous présenter à l’ouverture au guichet car en août, il y a vraiment beaucoup de monde et pas mal de queue à l’entrée et dans le parc et des embouteillages aux abords du parc.
      Ensuite que vous dormiez la nuit suivant en Lika pour profiter des montagnes et de la vallée de la Lika ou que vous préfériez aller en Dalmatie dans la région de Zadar, tout est possible. La Dalmatie est incontestablement la région la plus riche en sites incontournables donc en passant si peu de temps en Croatie, il faudra faire des choix pour les 5 jours suivants. J’imagine que Zadar et Sibenik peuvent occuper une journée, une autre demi journée au parc national de Krka si vous vous limitez au circuit classique plus raisonnable au niveau du budget mais un peu frustrant. Ensuite il suffit de longer le littoral pour apprécier par exemple le village de pêcheurs de Primosten, très apprécié des touristes. Trogir et Split sont souvent associées lors d’une grosse journée. Trogir est toute petite mais fort agréable et Split plus dense en visites historiques. Depuis Split, une île peut s’insérer sur votre parcours. Soit en prenant le catamaran à Split pour Hvar, la destination insulaire la plus incontournable, Brac si vous préférez les villages et les randonnées. Vous pouvez aller jusqu’à Korcula en ferry. Il y a également la possibilité de rejoindre Korcula via le continent par la presqu’île de Peljesac (comptez 4h30 hors frontières à Neum Klek, temps imprévisible pour le franchissement en été).
      Il y a encore une alternative pour les îles puisque vous pourriez passer une journée dans les iles pédestres des Elaphites au large de Dubrovnik, à Lokrum pour une pause sur une petite île avec de jolies criques, ou encore dans le parc national de Mljet. Je dirais que cela dépend de votre priorité?
      L’une des villes que je recommande entre Split et Dubrovnik c’est justement Mostar en Bosnie. Une toute autre expérience pour apprécier ce que fut l’ex Yougoslavie et notamment son influence ottomane. Cela permet d’entrecouper le trajet car c’est très long en été même s’il n’y a en théorie que 240 km. Prenez bien en compte les frontières qui sont une réalité même si certains prétendront que cela reste une formalité. Il y a un renforcement des contrôles et surtout l’affluence en août crée de longs blocages.

      La ville de Dubrovnik nécessite une bonne journée pour en faire le tour des remparts, explorer les ruelles, les divers monuments et sites incontournables finalement pas si nombreux.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quel circuit pour voir les plus beaux sites de Croatie en 10 jours?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel circuit pour voir les plus beaux sites de Croatie en 10 jours?