Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle langue et quelle monnaie utiliser en Croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelle langue et quelle monnaie utiliser en Croatie?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #169371 Répondre
      Nicole
      Invité

      Bonjour
      nous pensons faire un circuit en Croatie et la 1ère interrogation c’est la monnaie ; étant en Europe, est-ce que l’euro est utilisé ? Et pour la langue ? Je maitrise correctement- l’Italien. Merci d’avance. Cordialement.
      Nicole

    • #169519 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Nicole,

      La Croatie fait partie de l’U.E. depuis juillet 2013 mais pas encore de la zone euro.
      La monnaie locale est donc le KUNA :

      Change en Croatie et achat de Kunas : où et comment faire?

      Quant à l’euro, il est accepté bien sûr dans les grandes villes.
      Donc un conseil, ayez quand même quelques kunas en poche par précaution. Cela vous évitera de mauvaises surprises.
      Même à la frontière bosnienne, dans un tout petit magasin, on a pris mes euros !

      Quant à la langue, les Croates parlent bien l’anglais…
      L’italien est aussi usité à mon avis (l’Italie est toute proche). Donc pas de problème.

      J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

      Cordialement,

    • #169527 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Nicole,
      le quasi bilinguisme est évident en Istrie. En revanche ailleurs, comme en Dalmatie mieux vaut compter sur l’anglais et sur l’allemand.
      Dans tous les cas, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des interlocuteurs parlant plusieurs langues étrangères, bien que pour des raisons historiques, les francophones soient rares. En revanche, presque tous les croates de moins de 40 ans maîtrisent une ou deux langues assez couramment, voire plus! Quant aux plus anciens, ils maîtrisent quelques mots, phrases pour les touristes en anglais ou en allemand! On s’en sort toujours en réalité, même sans bien parler.

    • #169529 Répondre
      Marie France
      Invité

      Bonjour,
      Le mieux est de payer en kunas. L’euro n’est pas très avantageux je trouve. On paie tout plus cher. Attention ne payez pas avec la carte bancaire, les frais peuvent être chers selon la banque.

    • #169537 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      il est toujours préférable de faire le change pour les petits achats pour payer le prix le plus juste et aussi parce que dans le fond, en dehors des villes très touristiques ou des hébergeurs arrangeants, l’euro n’étant pas la monnaie du pays, il n’est pas accepté si aisément, même si les choses ont beaucoup évolué. Pour payer dans un café, ce sera toujours mieux de payer en kunas.

    • #169615 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, faute d’apprendre le croate ou du moins les bases avec un petit guide comme il en existe des très bien et pas trop chers (et c’est utile), pour vous aider un peu à repérer quelques mots et expressions en croate, je vous renvoie à ces mots basiques qui devraient vous être utiles!

      Apprendre le croate en 5 minutes : mots croates utiles en voyage

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #169519 dans Quelle langue et quelle monnaie utiliser en Croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle langue et quelle monnaie utiliser en Croatie?