Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Quels sont les indispensables à voir en Croatie en 12 jours?


Posté en CROATIE

    • mmjc26750 Sur #173118

      Bonjour je ne connais pas du tout la Croatie, quels lieux sont indispensables à voir ? Peux t’on loger chez l’habitant ?
      quels sont les mets à découvrir ?
      Nos dates : 12 jours du 3 mai 2017 au 15 mai 2017
      merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #173119

      Bonjour
      si les destinations sont la Dalmatie, Zagreb, Dubrovnik, Split comme indiqué, pourriez-vous indiquer quels sont vos aéroports d’arrivée et de départ et votre mode de transport pour que l’on vous donne des conseils adaptés à votre situation, à moins que vous veniez en voiture depuis la France?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #173121

      quels sont les mets croates à découvrir ?

      Je dirais que cela dépend de votre itinéraire car la cuisine istrienne n’est pas du tout semblable à celle de Croatie centrale ou la cuisine de Lika ou la cuisine dalmate plus imprégnée par les spécialités de l’Adriatique.

      Disons qu’en 12 jours, il serait dommage de ne pas manger un strukli à Zagreb. C’est LA spécialité. Je donne quelques bonnes adresses pour manger à Zagreb, mais la Struk si vous retenez le strukli reste la référence et ce n’est pas cher du tout.

      Si vous deviez visiter Zagreb en un jour, ces idées de visites devraient vous permettre d’avoir un bon aperçu de la capitale croate.

      Visiter Zagreb en un jour entre modernité, héritage médiéval et influence austro-hongroise

      Pour ce qui est des spécialités de Lika, je n’ai qu’une adresse à vous recommander l’agrotourisme de Vrelo, mais il faut dormir dans le chalet pour profiter de la table d’hôtes. Chez Branko et Sonja, c’est l’expérience de la cuisine de Lika la plus authentique … C’est sûrement la meilleure adresse que je connaisse en Croatie. Les spécialités vont des truites des rivières poissonneuses de la vallée de Korenica et de Slunj aux gibiers en sauce, accompagnés de champignons ou de fruits rouges. Il y a également un fromage qui ne se trouve que dans cette région et qui fait la fierté des habitants : le Skripavac. Sinon les spécialités de viande sont l’agneau et le cochon sous la cloche, le kiseli kupus (sorte de choucroute) et surtout le Licki lonac, viandes cuites et roties avec des pommes de terre.

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Répondre
Répondre à : Quels sont les indispensables à voir en Croatie en 12 jours?
Vos informations: