Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recherche d'hébergements et d'itinéraire en Croatie en bus ou en voiture

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Recherche d'hébergements et d'itinéraire en Croatie en bus ou en voiture

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #112129 Répondre

      Bonjour,

      Nous sommes un couple dans la 50ène et nous avons réservés nos billets d’avion pour la Croatie. Nous y serons du 9 au 26 juin 2015. Nous atterrions et repartirons de Zagreb. Nous avons aussi réservé un vol interne pour Dubrovnik le 10 juin. Nous aurions aimé louer une voiture pour avoir la liberté de se balader où nous voulons mais après lecture sur le pays, il semble assez difficile de trouver du stationnement dans les centres plus touristiques. Par conséquent, nous prévoyons nous déplacer en autobus. Cependant, nous sommes embêtés à planifier notre itinéraire sans vraiment savoir les horaires des bus et où sont les arrêts. Nous aimerions avoir des vacances relaxantes où il est possible de passer 2 ou 3 jours au même endroit. Nous avons fait une croisière l’année dernière et nous avions 2 escales en Croatie : Dubrovnik et Split. Nous avons adoré et avons eu la chance de visiter Cavtat, Dubrovnik, Split et Trogir. Cependant, comme nous étions pressés par le temps, nous aimerions tout de même y retourner et y passer plus de temps. Voilà où nous en sommes dans nos recherches pour réserver nos hébergements en fonction de l’itinéraire que nous fixerons en fonction des moyens de transport.

      Merci à l’avance pour votre aide; soyez assurés que ce sera grandement apprécié.

      Bonne journée!

      Julie

    • #112131 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Franchement, je ne comprends pas trop l’argument des parkings pour ne pas louer une voiture. La voiture est de loin le moyen le plus pratique de vraiment découvrir la Croatie, car les liaisons en bus vont vous limiter aux villes et quelques stations côtières. Je trouverais dommage de ne pas louer une voiture par peur de ne pas pouvoir se garer dans les villes. La Croatie a très bien organisé ses centres villes, les parkings sont certes tous payants, mais il n’y a aucune difficulté pour trouver des places, que vous cherchiez un parking public (le moins cher, dans la rue), un parking semi public ou privé avec barrière, un parking privé avec gardien et surveillance. Il y a des parkings à proximité de tous les centres historiques. A Dubrovnik, il est au pied de la ville fortifiée, à Split, tout autour du centre historique.

      Ca n’engage que moi mais je ne vois pas ce qui est relaxant d’être baladé d’un bus à l’autre, de dépendre des liaisons, des retards éventuels, de la fréquentation du bus ?!

    • #112133 Répondre

      Bonjour,

      Nous ne voyons pas de problème à se promener en bus et profiter tous les deux du paysage sans avoir le stress de conduire et se demander par où passer ni où garer la voiture, même si ça nous limite à visiter les villes et la côte. Si vous avez des infos sur les bus, ce serait apprécié.

      Bonne journée!

      • #112134 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Vous trouverez les informations sur les bus en Croatie ici
        Je trouverais dommage de se priver de magnifiques coins comme le massif du Biokovo, qui ne sont pas desservis par le bus, mais c’est vous qui voyez, c’est votre voyage après tout!

    • #112242 Répondre

      Si nous optons pour la location d’une voiture (et nous donner plus de liberté), je me demandais s’il est vraiment nécessaire de réserver à l’avance les endroits où dormir ou si on peut le faire une fois sur place (la veille ou un jour à l’avance seulement) étant donné les dates où nous serons en Croatie (10 au 26 juin 2015)?

      Merci à l’avance!

    • #112243 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,

      Il n’est pas nécessaire de réserver hors saison. En Juin, on est en moyenne saison, donc tout a redémarré, mais à rythme assez modéré en attendant le gros de la saison en juillet août. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à trouver du jour au lendemain. Maintenant, avoir à chercher c’est aussi se retirer du temps pour les visites. Si vous allez en ville, il n’y aura pas de problème. Si vous optez pour la formule en agrotourisme (ce que je suggère en général) pour découvrir par exemple la vraie gastronomie croate et les traditions en Croatie, la réservation est impérative plusieurs jours à l’avance.

    • #112251 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Par rapport au projet, je crois qu’il faut se poser plusieurs questions :

      – quel est mon objectif par rapport aux visites? Optimiser pour voir le plus de choses possibles ou visiter quelques points d’intérêt sans chercher spécialement à en voir davantage?
      Une fois que vous aurez répondu à cela, le choix va finalement de soi. Si vous voulez optimiser, cela reste compliqué de le faire en bus, car on est contraint par les liaisons et il y a des sites qui ne seraient pas accessibles en bus, alors qu’ils le seraient en voiture. Le Biokovo est un exemple, mais prendre une voiture simplement pour visiter ce parc naturel du Biokovo n’aurait pas de sens.

      Quel est le budget pour les transports? : hors saison, deux à trois mois avant le départ, on trouve autour de 25/30€ par jour pour la location de voiture en Croatie. Evitez les aéroports pour ne pas subir les taxes. Si vous allez de Split à Dubrovnik en bus, il faut compter 15 à 20€ / personne pour l’aller. Donc c’est à peu près équivalent en apparence. Si vous ne devez aller que dans quelques points touristiques, le bus deviendra plus avantageux que la voiture pour laquelle il faut ajouter le carburant, les risques en conduisant, le prix des parkings dans les sites touristiques ou les centres villes. Donc le bus reste une option plus économique.

      – Quelles îles voulez-vous voir? Là aussi ça a son importance … Par exemple les Elaphites, Lokrum se visitent à pied. Mljet en bus après avoir pris la navette rapide. Ensuite, Hvar peut se visiter en une journée depuis Split sans voiture. Si vous vous limitez à une ville phare sur l’ile comme Korcula ou Hvar, la voiture n’est pas utile. En revanche si l’idée est de séjourner sur une île, elle peut être pratique, mais du coup, elle devient un inconvénient, puisque les liaisons sont plus limitées en car ferry…

    • #112297 Répondre

      Merci pour vos précieux conseils! Après discussion avec mon conjoint, nous pensons plus sérieusement à suivre votre conseils et louer une voiture. Ainsi, nous pourrions réserver un endroit où dormir au début de notre voyage (Cavtat) et à la fin (Zagreb). Entre les deux, nous pourrions improviser selon la température et les envies du moment.

      De plus, mon conjoint est un retraité de l’armée Canadienne et a déjà été en mission en Bosnie. Il aimerait bien aller faire un petit tour de ce côté si nous louons une voiture. Cependant, il se demande s’il est facile de passer la frontière entre la Bosnie et la Croatie? Est-ce qu’on peut le faire avec une voiture de location? Il aimerait bien traverser à Biac (tant qu’à aller à Plitvic). 🙂

      Quand vous parler d’éviter les aéroports pour la location de voiture pour les taxes, qu’Est-ce que cela veut dire? On doit payer plus cher si on loue une voiture à l’aéroport? Je croyais que c’était le même prix. Vous m’en apprenez une bonne. 🙂 Si on ne loue pas à l’aéroport, on peut louer à quel endroit?

      Merci encore pour votre aide et vos précieux conseils. Soyez assurée que c’est grandement apprécié!

    • #112299 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voici quelques idées pour visiter Mostar et explorer peut-être l’Herzégovine. Puisque vous serez à Cavtat, j’imagine que vous allez en profiter pour aller jusqu’aux bouches de Kotor au Montenegro et la ville de Kotor?

      Pour ce qui est de la frontière Croatie / Bosnie sur la Magistriale, vous trouverez les informations sur le passage de frontières entre la Croatie et la Bosnie ici. A noter que je conseille d’autres frontières selon la saison. Hors saison, elle ne pose pas trop de soucis, mais en été, mieux vaut l’éviter.

      Pour ce qui est de la location de voiture, je vous conseille de découvrir mes 10 conseils pour louer une voiture en Croatie … Pensez simplement à l’assurance sortie de frontières et ferries. Elles ne sont pas proposées par défaut, mais ne renchérissent pas en général la location.

    • #112328 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Rebonsoir,

      Plitvice est à 45 km de Bihac environ, une petite heure de route. Le passage de frontière est une formalité pour les touristes, mais il y a vérification, puisque c’est une petite frontière.

      Il est assez logique d’aller à Bihac depuis Plitvice. Je comprends bien votre mari qui souhaite découvrir ce que sont devenues ces terres qu’il a connues en des temps plus sombres.

      Vous pouvez trouver quelques informations sur Bihac ici.

      Pour l’hébergement à Plitvice, je vous recommande de consulter mes meilleures adresses près du parc de Plitvice ici…

      L’adresse à retenir en priorité est à mon sens celle de l’agrotourisme Vrelo chez Branko et Sonja dont le chalet offre une véritable expérience de la région grâce à une cuisine et un petit déjeuner locaux et tyiques ce qui n’existe quasiment plus même chez l’habitant!

      Chez Branko et Sonija à l’agrotourisme Vrelo
      branko agrotourisme plitvice

      Mes autres suggestions seraient :

      Chez Ivan loncar
      maison d'hotes ivan loncar plitvice

      Chez Visnja

      house magdic korenica plitvice

      Chez Mara

      chambres chez mara korenica

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Recherche d'hébergements et d'itinéraire en Croatie en bus ou en voiture
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recherche d'hébergements et d'itinéraire en Croatie en bus ou en voiture