Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. retour de Croatie (mai 2015) – informations pratiques

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE retour de Croatie (mai 2015) – informations pratiques

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114164 Répondre

      Bonjour,

      A mon tour d’apporter ma contribution :

      Nous revenons d’un séjour de 10 jours en Croatie.
      Début mai, on était carrément hors saison, à cette période, vraiment pas la peine de réserver les hébergements à l’avance.
      A cette période (hors Plitvice et Dubrovnik), vous pouvez trouver à vous garer sans payer assez facilement
      Pour les enfants (mon fils a 3 ans), on n’a rien payé pour lui pour les transports : bateaux, bus…, les entrées… sauf un billet à 6,5 kunas pour Split Trogir en bus national.
      Hors saison, il faut impérativement se renseigner sur les horaires des bateaux car bcp moins nombreux, tous les horaires sont consultables de la compagnie maritime croate.

      Plitvice : compter 2 nuits sur place pour être de bonne heure au parc le matin, le soir, après une bonne journée de marche, on est bien fatigué, si on dispose de temps mieux vaut ne repartir que le lendemain matin
      fin avril entrée par adulte : 110 kunas
      Je vous conseille d’apporter le pique nique
      j’ai suivi le chemin H depuis l’entrée 1, cette itinéraire est souvent conseillé, je ne le regrette pas.
      Je vous conseille de prendre une chambre au lieu dit Rastovaca (toutes les maisons font chambres d’hôtes ; jusqu’au N°18 ou 19 j’ai un doute.. : aucun souci pour aller au parc à pied (entrée 1), ca vous évite de payer le parking 7 kunas par heure

      Dubrovnik : l’hébergement au port de Gruz peut être une bonne option, pratique pour aller sur les îles (Lopud, Mjet…)
      bus pour aller au centre ville : ligne 1A 1B et 3 en 10 mn, bus fréquents, le terminus est à porte pile jusqu’à l’entrée de la veille ville. Pour reprendre le bus, il faut le reprendre au même endroit où vous êtes descendu à l’arrivée de la veille ville, on a attendu en face mais les bus ne s’arrêtent pas…
      billet 12 kunas si on achète dans un kiosque à presse sinon dans le bus 15 kunas
      rempart entrée adulte 100 kunas, c’est cher mais ca vaut le coup, on l’a fait le matin de bonne heure, pas trop de monde et pas trop chaud

      J’ai apprécié les villes de Split, Trogir et Šibenik. J’ai été un peu déçue par Zadar.

      Pour aller à Trogir de Split en bus , il faut mieux se rendre à la gare routière nationale sur le port, c’est moins cher et bcp plus rapide (16 kunas alors qu’avec le bus 37, c’est plus cher, bcp moins rapide et la gare routière des bus locaux est plus loin du centre ville.
      A la gare routière de Trogir, les bus nationaux s’arrêtent d »un côté, en face, ils s’agit des bus locaux (jaunes)

      J’espère que ces conseils vous seront utiles
      Delphine

    • #114166 Répondre

      Merci à vous pour toutes ces informations pratiques..

      Avez-vous visité d’autres pays, comme la Hongrie ou la Serbie, ou encore l’Autriche.
      Ce sont des endroits que j’aimerai également visiter et de telles informations sont très intéressantes.
      Merci à vous.

      • #114222 Répondre

        Bonjour Sylvie,

        Désolée, J’ai visité Vienne et Budapest mais il y a très longtemps donc je ne pourrai pas vous donner de conseils.
        Bon voyage !
        Delphine

    • #114174 Répondre

      Bonsoir Delphine
      trés heureux que ce séjour vous ait plu et peut être donné envie d’y retourner .
      vos commentaires et infos sont trés censés et je les approuve complètement et peuvent être suivis sans soucis par d’autres voyageurs .
      je le répète souvent , mais il est trés important de lire COMPLÈTEMENT les tableaux des différentes lignes de ferrys
      beaucoup ont de mauvaises surprises : catamaran au lieu de ferry , mauvaise période , ligne annulée … )
      pour des raisons pratiques ; je préfère la location de voiture ; pas chère en Croatie ; le bus peut être trés chronophage et pas trés pratique suivant les endroits .
      je partage votre avis sur Zadar , si on est sur place pourquoi pas mais cela ne vaut pas un grand détour .
      vous ne parlez pas de Dubrovnik dans vos  » coup de cœur  » sciemment ? 🙂
      bonne soirée

      • #114289 Répondre

        Bonsoir Thierry,

        Je suis d’accord avec vous : il faut faire attention aux horaires des ferry (en particulier hors saison, les traversées sont plus rares) et il est plus facile de se déplacer en voiture qu’en bus (ce que nous avons fait cependant nous avons choisi de faire le trajet en bus entre Split et Trogir). C’est vrai que le prix de la location de voiture n’est pas très élevé en Croatie.

        Par ailleurs, il est souvent conseillé de visiter l’un des 2 parcs : Plitvice ou Krka si vous restez peu de temps en Croatie. Si vous aimez les beaux paysages naturels, n’hésitez pas, faites les 2 parcs.

        J’ai beaucoup aimé Dubrovnik, j’ai oublié de le mentionner dans le 1er post, par contre, je m’attendais à une ville plus grande. Ca vaut le coup d’y aller même s’il y a de la route. En revanche, j’imagine qu’en plein mois d’août, Dubrovnik doit être bondé.

      • #114352 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Pas qu’en août hélas… Dubrovnik est victime de son succès. Heureusement, en se levant à 6h du matin on peut flâner même en été sans subir le tourisme de masse mais entre chaleur et foule, il faut reconnaître qu’en août, j’éviterais Dubrovnik à moins d’être très matinal pour apprécier un peu dans les conditions d’une ville encore endormie. Le tour des remparts de Dubrovnik est une épreuve (enfants, poussettes etc), bien qu’il soit assez incontournable pour les clichés et les vues sur les toits de la ville et sur la mer! De juin à septembre, il y a vraiment énormément de monde.

    • #114213 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Delphine,
      merci d’avoir partagé tes impressions qui seront sûrement très utiles aux futurs voyageurs.
      Ton article confirme que voyager hors saison est économiquement très pertinent, et même si cela suppose quelques contraintes par rapport aux liaisons des ferries moins nombreuses, c’est compensé par une fréquentation moindre et des prix plus attractifs. En haute saison, le prix de l’entrée à Plitvice est de 24€ contre 16€ en mai. Mine de rien, économies après économies, cela s’avère assez intéressant quand le budget compte….

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : retour de Croatie (mai 2015) – informations pratiques
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. retour de Croatie (mai 2015) – informations pratiques