Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine en Croatie en couple avec un enfant de 5 ans en octobre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Une semaine en Croatie en couple avec un enfant de 5 ans en octobre?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZANNONI, le il y a 7 années et 8 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #153655 Répondre

      Bonjour,

      J’ai lu avec attention un certain nombre de vos articles

      Je prépare un voyage en Croatie du 22 au 30 Octobre, je voyage en couple avec un enfant de 5 ans.

      Nous arrivons à Dubrovnik, j’ai prévu de démarrer mon séjour par 1 nuit à Dubrovnik puis 2 nuits à herceg Novi pour visiter les bouches de Kotor

      Ensuite c’est là que j’ai quelques problèmes, je suis très intéressé par le Nord et la visite des lacs de Plitvice, mais la distance me fait hésiter. J’ai prévu aussi deux nuits sur l’ile de Dugi Otok, j’ai trouvé un logement dans un phare avec Adriagate. Donc il me reste 3 nuits à programmer, entre Zadar, et Dubrovnik.
      J’ai écrit ce matin à votre ami qui gère les chambres d’hote en agritourisme, la sortie à la découverte des ours bruns m’intéresse aussi vraiment, je voudrais en savoir plus.

      Je ne sais pas si il vaut mieux que je me concentre sur Split et ses alentours (Krka, …) , que je fasse un crochet par la Bosnie (Mostar…) ou par Korcula qui m’intéressait au début mais j’ai lu dans vos articles que pour une semaine il valait mieux se contenter d’une ile (Dugi Otok + Kornati déjà programmé pour moi)

      Vous pouvez m’aider dans mon choix?
      Merci beaucoup

      JF

    • #153656 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour JF,
      En une semaine, il est évident que vous allez devoir faire des choix. En général, dans le cadre d’un séjour en Croatie, le Monenegro fait plutôt l’objet d’une excursion d’une journée car même depuis Dubrovnik, en octobre, quand les routes sont vides de touristes, on accède à Kotor en 1h30 environ. Entre la visite de Kotor en quelques heures et une halte à Herceg Novi et à Perast, une journée peut suffire pour apprécier le spectacle des bouches de Kotor bien qu’évidemment, deux jours soient plus confortables. Mais cela signifie aussi que vous devrez renoncer à des destinations en Croatie.
      Au mois d’octobre Dugi otok est très très calme. Y passer deux jours, pourquoi pas si c’est pour aller aussi sur les îles Kornati.
      En si peu de temps difficile de voir plus d’îles surtout en prenant déjà deux jours pour le Montenegro. Si toutefois vous préfériez rester en Croatie et faire une incursion au Montenegro dans la journée, vous pourriez toujours envisager d’autres îles très accessibles. Dubrovnik se visite en une journée environ surtout qu’avec un enfant vous risquez de ne pas visiter tous les sites payants qui risquent d’être ennuyeux. Vous pourrez découvrir les îles Elaphites qui sont de petites îles pédestres (situées entre 15 min et 1h du port de Lapad) ou encore Lokrum, jolie petite île avec un monastère. De même en rejoignant Split, vous pourriez couper votre route à Korcula qui se rejoint facilement en catamaran ou en ferry depuis Orebic. Sinon, Brac ou Hvar restent faciles d’accès depuis Split. La question est avant tout de savoir quelle expérience vous souhaitez vivre sur l’île que vous choisissez. Si c’est pour ajouter une visite à votre programme les villes de Stari Grad et Hvar sur l’île de Hvar sont envisageables en une journée en catamaran. C’est l’équivalent de la visite de Korcula que vous pourrez atteindre en 4h environ depuis Dubrovnik. Ensuite il ne vous reste plus qu’à prendre un car ferry si vous appréciez la mer ou à rejoindre le littoral pour poursuivre votre route.

      Plitvice est en effet incontournable, mais à l’époque à laquelle vous voyagez vous devez bien garder à l’esprit que le jour commence à tomber beaucoup plus tôt et cela raccourcit forcément le temps de visite qui est ralenti de facto avec un jeune enfant. Vous devriez aussi découvrir si ce n’est déjà fait les conseils pour visiter Plitvice avec un enfant… car en automne la pluviosité peut être importante et cela suppose donc un supplément d’organisation pour éviter les mauvaises conditions climatiques qui gêneraient l’évolution dans le parc!
      Pour le reste, j’attends vos remarques pour mieux pouvoir vous orienter!

      • #153659 Répondre
        JF
        Invité

        Bonjour Sandrine,
        Merci pour ces précisions, je vais du coup revoir mon programme en consacrant une seule journée aux bouches de Kotor. Donc çà me fait J1 Dubrovnik J2 KOtor, puis je remonte vers Split. Sur le chemin je peux passer une nuit à korcula comme vous le suggérez Je pensais faire aussi un crochet par Mostar en partant de Kotor, mais là aussi, suis je trop optimiste sur les temps de parcours?
        Après Split j’ai bien deux nuits sur Dugi Otok mais là aussi je peux réduire à une nuit, en fait j’ai mis deux nuits car j’ai trouvé un logement dans un phare, avec le gardien, et j’ai lu qu’on pouvait aussi visiter les iles Kornati depuis Dugi Otok.
        Si je maintiens ces deux nuits çà me fait J3 Korcula J4 Split puis J5 et J6 Dugi Otok, reste une nuit qui doit se situer sur le trajet retour vers Dubrovnik ?
        Les lacs de Plitvice seraient trop éloignés de mon itinéraire à moins que je réduise Dugi Otok à une nuit.
        Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour votre aide précieuse

    • #153667 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, oui c’est possible de visiter les îles Kornati depuis Dugi Otok. En revanche, je n’y connais aucune agence, ni aucun particulier qui propose ce genre de visites surtout en octobre, une période qui commence à être tardive.
      Sur le continent, je recommande surtout et presque uniquement les balades avec Tvrtko (contact ici) basé à Pakostane qui est un excellent connaisseur de l’archipel et propose des visites en privé ou petit groupe (moins de 10 personnes).

    • #153668 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour moi, Plitvice est de loin la destination à voir en Croatie surtout à cette période où les couleurs de la végétation sont magiques! Je recommanderais donc de privilégier Plitvice à toute autre destination que vous pourriez ajouter. Split et Trogir se visitent en un jour quand on est assez pressé comme vous l’êtes.

      Pour l’hébergement à Plitvice, en effet, je conseille sans réserve le chalet de Branko et Sonija qui est un lieu chaleureux où votre enfant pourra profiter de la nature environnante, des animaux de la ferme. A cette saison, tout est plus calme, donc vous devriez vraiment apprécier !

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      • #153724 Répondre
        ZANNONI
        Invité

        Bonjour

        Merci pour ces précisions, j’ai écrit à branko et Sonja mais n’ai pas eu de réponse, je vais relancer

        Excellente journée

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Une semaine en Croatie en couple avec un enfant de 5 ans en octobre?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine en Croatie en couple avec un enfant de 5 ans en octobre?