Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter l’Autriche en camping car en hiver: est-ce possible? Comment faire?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE Visiter l’Autriche en camping car en hiver: est-ce possible? Comment faire?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Natalie Lantos, le il y a 7 années et 2 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #137764 Répondre
      sallansonnet
      Invité

      Bonsoir je suis monsieur sallansonnet . J’aimerai quelques conseils pour visiter l’Autriche . Est il possible de visiter en camping car ? Aux abords des grandes villes comme vienne , peut on trouver des parkings pour camping car ? combien cela coute ? Après peut on accéder à la ville avec des trains , bus etc ? Pour le Grossglockner peut on le faire en camping car l’hiver ? Je voudrais aller dans le Tyrol aussi mais quel endroit nous conseillez vous ? Pour la vallée du Danube quels endroits nous conseillez vous parce que celle-ci est très longue ? Pour finir je suis preneur pour toute sorte de conseils ( restaurant , visites , les prix etc ) merci d’avance

    • #137846 Répondre
      Natalie Lantos
      Invité

      Bonjour Monsieur,

      vous trouvez tous les aires de Service sur le lien suivant: http://www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich . Aussi en forme de PDF sur le côté gauche à télécharger. Il y a aussi des parkings http://www.parkandride.at qui coutent quelques euros par jours d´où vous pouvez prendre le métro pour aller en centre-ville. LA route du Grossglockner est férmée depuis quelques semaines jusqu´en commencement mai. Sur notre site nous vous recommandons nos coups de cœur du Tyrol : http://www.austria.info/fr/tresors-caches/tresors-caches-circuit-tyrol-2078383.html Si vous venez en hiver, la vallée du Danube est plutôt triste. Par contre il y a un Grand choix de sites culturels à visiter aulong. Y inlcus: Grein, Linz, Melk, Krems, Klosterneuburg…
      Pour toutes autres questions veuillez nous écrire un mail: vacances@austria.info

      bonne préparation
      Natalie

    • #137999 Répondre
      sallansonnet
      Invité

      Bonsoir merci pour les renseignements , par contre je ne vois pas pour les parkings parce que je ne parle pas autrichien , pouvez vous me dire précisément quel est le nom du pdf que je dois télécharger , et dernière question combien coûte les autoroutes en autriche merci d’avance .

      • #166005 Répondre
        Natalie Lantos
        Invité

        Rebonjour!
        les aires de Service sont regroupé par Land (région) donc selon les diverses régions que vous désirez visiter, il faudra imprimer la liste pour obtenir les adresses des aires de Service, comme le Tyrol, le pays de Salzbourg, la Carinthie, etc…
        Les frais pour l´autoroute dépendent du poids de votre camping-car. Si il a moins de 3,5 tonnes c´est la Vignette: pour 10 jours 8,90. Autre système pour tous véhicules de plus de 3,5 tonnes, c´est la go-box: Dans ce cas, on paye par kilomètre. Sur le site suivant vous trouvez toutes les informations concernant la go-box en français, y inclus les points de ventes, l´instruction d´installation, etc.
        Pour obtenir des brochures gratuites, veuillez nous écrire un mail: vacances@austria.info
        bonne préparation
        Natalie

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #137999 dans Visiter l’Autriche en camping car en hiver: est-ce possible? Comment faire?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter l’Autriche en camping car en hiver: est-ce possible? Comment faire?