Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Visiter la Serbie en août pendant une semaine : que faire?


Posté en SERBIE

    • sabrine Sur #152459

      bonjour
      Je compte aller à Serbie pour une semaine au mois d’août . Je suis preneuse de toutes suggestions,conseils,idées,les lieux à ne pas rater.
      Communication pour les francophones? ?
      je voulais aussi visiter d’autre ville à part belgrade pour pouvoir meubler mes 7 jours la bas
      merci
      d’avance
      et je serai tres reconnaissante

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #152475

      Bonjour Sabrine,
      comment allez-vous vous déplacer en Serbie? En bus? En voiture de location?
      Ce serait important de le préciser pour vous orienter vers des idées de visites …

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #152476

      La destination la plus évidente depuis Belgrade si vous souhaitez vraiment découvrir des villes c’est Novi Sad. C’est une ville à proximité (moins d’une heure pour y aller en voiture) et qui est très jolie, marquée aussi par le Danube. Elle est protégée par la forteresse Petrovaradin qui est l’une des sept forteresses du Danube qui protégeait le pays contre les invasions. La ville est agréable à vivre, il y a des petits restos, des cafés avec des terrasses où il fait bon se prélasser. Ce n’est pas une grande ville, donc on la découvre rapidement et facilement à pied.

      A moins de 10 km, il y a une petite ville assez typique appelée Sremski Karlovci, également située dans la région de Voïvodine. Je vous la recommande en complément, c’est faisable dans la même journée.

      Répondre
      • sabrine Sur #152478

        je vais opter pour le transport public , et je n’ai aucune idée sur le transport là bas
        à part Belgrade et ses alentours quelle sont les destinations recommandées (nature, histoire, architecture …)
        et les moyen de transport adéquat pour y aller depuis belgrade car je compte réserver via booking un aprt pour deux personnes à stari grad

        Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #152479

      Bonjour,

      Pour les bus, il n’y a pas de souci en Serbie, le réseau dessert bien tout le pays même dans les zones un peu éloignées. Je déconseille le train à moins de vouloir aller de capitale à capitale dans l’ancienne Yougoslavie ou vers Sofia. Les bus ne sont pas toujours très récents, mais les déplacements sont acceptables en temps et en prix. Depuis Belgrade, on peut aller partout vers les autres régions de Serbie.

      >> A propos des bus en Serbie

      Pour l’hébergement, je conseille en général ces établissements qui sont très bien et il y en a à tous les prix. Maintenant, l’hostel Authentic Centre Belgrade ; il y a des chambres privées et la propriétaire est francophone, l’hostel est situé à 100m de la place République, c’est donc en plein centre historique.

      Si vous appréciez les conseils d’IDEOZ comme le site est en accès gratuit et se finance grâce à quelques partenariats, si vous réservez par Booking merci d’utiliser ce lien, cela ne vous coûtera pas plus cher et ça nous permettra de toucher une commission.

      Répondre
      • sabrine Sur #152480

        merci pour toutes c informations et surtt pour ta patience c très gentil de ta part sandrine,
        une dernière question pour que j’abuse pas hhhhhhh

        quelles sont les destinations recommandées que je peux aller avec le bus depuis belgrade et retourner le jour meme à belgrade
        car tt e monde me dit que 3 jours c largement suffisant pour découvrir belgrade
        et pour moi ça sera 7 jours

        Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #152481

      A quoi t’intéresses-tu plus précisément?
      Le problème en Serbie c’est que les déplacements peuvent s’avérer très lents, longs, fastidieux. Les routes ne sont pas toujours en très bon état, et l’autoroute ne dessert que la ligne Novi-Sad Nis et la frontière croate jusqu’à Belgrade en passant par Sremska Mitrovica. Il faut donc le prendre en considération. L’autre problème tient aussi au fait que les sites historiques et culturels majeurs sont souvent perdus dans des zones peu touristiques et donc les routes ne sont pas très bonnes et il est donc peu judicieux de revenir toujours à Belgrade. C’est beaucoup de temps perdu en trajets je pense.
      Après si tu n’as pas d’autre choix que de tout visiter depuis Belgrade, tu n’auras pas trop de destinations faciles d’accès et d’où on peut revenir à Belgrade le soir même.

      Il y a Novi Sad vers le Nord en Voïvodine
      Sans trop s’éloigner de Belgrade, il y a le parc national de Fruska Gora, il y a encore 13 monastères, un lac artificiel, des routes des vins … C’est agréable et tu seras au contact de la nature! Mais difficile de les explorer en bus … Peut-être louer un scooter ou une voiture pour être plus libre?
      Pour le côté folklorique, il y a un ethno village proche de Belgrade etno Park Avlija à glusci à 20 km de Sremska Mitrovica à l’ouest de Belgrade… C’est une reproduction de ce qu’étaient les traditions dans les villages du XIXème siècle avec l’architecture typique etc …
      Nis vers le Sud qui a quelques sites très intéressants et après il faudrait prendre les transports en commun ou le taxi pour aller vers d’autres sites depuis Nis : le camp de concentration de la Croix rouge, Cela kula le fameux ossuaire dans la tour des crânes. A environ 40 km de Nis, tu as la Cité du diable Djavolja Varos qui ressemble un peu aux formations géologiques de Cappadoce.
      Sinon le plus beau patrimoine en Serbie ce sont des monastères orthodoxes datant souvent du moyen Age, ce sont des ouvrages architecturaux exceptionnels. Je ne sais pas si t’intéresserait de les découvrir?

      Répondre
    • Sabrine Sur #153753

      Bonjour, J’ai encore des questions – comment aller à tara par transport public à partir de Belgrade le budget ??,
      Est ce faisable de rentrer le jour même À belgrade
      Si je vais réserver une nuitée la bas c à quelle zone ?? Près de lac ?? Meilleure emplacement
      Et quelle sont les activité à faire la bas…

      Répondre
    • Sabrine Sur #153758

      Merci Sandrine pour ces informations
      Alors à priori je vais repartir mais 7jours comme ça
      – premier jour c raté puisque on arrivra à 18h
      – une journée à belgrade
      – une journée à novisad
      – deux jours à Tara ( j’ai réservé une nuitée via bokking à mokra gora ) pour visiter cette village et le lendemain à tara ( chepa comment se deplacer en tous cas hhhhh et surtout je voulaus visiter banjeska stena et )retour à belgrade la fin de la journée
      – 5ième jour aucune idée (😢)

      – 6irme jours je voulais opter pour une croisière Danub et sava
      – 7 ieme jours shopping et des souvenirs de serbie

      Je suis ouverte à toutes modifications ma Sandrine et surtt côté transport
      Bisous

      Répondre
    • Sab Rinette Sur #152470

      Bonjour, je serai la bas du 26 aout au 2 septembre avez-vous des conseils pour cette période ( température, baignade possible??) Quels sont les restos, cinémas, festivals et autres événements recommandez-vous? … je serai hyper reconnaissante que vous m’aidiez.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor Sur #152647

      Bonjour,
      je ne connais pas les dates de 2016 mais je te recommande de chercher des informations sur BELEF, le Festival d’été de Belgrade. C’est un festival autour des disciplines artistiques qui promeut les arts de la scène (théâtre et danse contemporaine), arts visuels (art vidéo, installations, performances) et la musique. Il y a des événements très variés entre juillet et août. Cela peut constituer une piste pour les événements!

      Répondre
Répondre à : Visiter la Serbie en août pendant une semaine : que faire?
Vos informations: