Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Guide voyage Berlin : préparer son séjour à Berlin

Préparer son séjour à Berlin, telle est la vocation de notre guide Voyage Berlin, produit par les voyageurs pour les voyageurs, à partir de leurs expériences de touristes, vadrouilleurs, expatriés et voyageurs curieux qui privilégient les vacances en itinérant.

Berlin en pratique

berlin en pratique
Le guide voyage Berlin condense des idées de visites, de loisirs et d’activités à ne pas manquer, des conseils et informations pratiques sans oublier de bonnes adresses pour réussir vos vacances et vous immerger quelques jours ou plus longtemps dans l’ambiance berlinoise…

Visiter Berlin

visiter berlin
, ce n’est pas que la découverte de monuments, des nombreux musées ou de sites variés en itinérant, en circuit organisé ou avec un guide francophone, c’est aussi le plaisir de flâner, de faire du shopping entre boutiques, grands magasins et marchés, de sortir de jour comme de nuit, de manger à la berlinoise et de s’accorder quelques pauses gourmandes…

Quelle que soit la durée de votre séjour, que vous restiez un week end pour découvrir l’essentiel de Berlin ou réalisiez un city trip de plusieurs jours pour vous immerger dans le centre culturel, économique et social de l’Allemagne, il est probable que vous cherchiez à visiter les sites incontournables de Berlin.

Du très international « centre » Mitte où se situe la fameuse Alexanderplatz jusqu’à la Postdammerplatz, en passant par l’ancien Berlin Est, de Unter den Linden à la Ku’damm, Berlin affiche ses multiples visages. Sans oublier l’Île aux musées, une immersion dans le quartier Juif ou le Berlin du IIIème reich, les populaires quartiers de Schöneberg ou Prenzlauer Berg, les quartiers en vogue qui bougent à Kreuzberg et Friedrichshain, avec leur ambiance, parfois underground, et le très chic Charlottenburg…

guides berlin

Sorties et Activités à Berlin

manger a berlin
Tout voyageur qui découvre Berlin pour la première fois se doit de goûter les trois spécialités berlinoises les plus populaires ayant vu le jour dans la capitale allemande. La currywurst accompagnée de ketchup, de curry, de mayonnaise et de frites est la star des saucisses que l’on trouve dans tout bon Imbiss (snack). Né dans la petit Istanbul, le kebab a depuis conquis le monde. Quant au Berliner, ce beignet a été popularisé par Kennedy qui l’a salué malgré lui en voulant rendre hommage aux berlinois.


Où se loger à Berlin?


Pour apprécier l’art de vivre de la capitale, préférez un studio ou appartement (à partir de 20€/ nuit), dans un quartier authentique, typiquement Berlinois, comme Prenzlauer Berg, Schöneberg ou plus huppé comme Charlottenburg.

 

»En savoir plus sur l’Allemagne…
»Toutes les villes phares en Europe…

 

Plan Berlin

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

 

berlin planBerlin quartier carte districtsCarte des quartiers de Berlincarte quartiers berlin

 

plan berlin prenzlauer berg