Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Voyager en Europe: Bons plans gratuits de dégustations pour succomber de plaisir!


Lorsque l’on part en voyage on est toujours à la recherche d’un hôtel, d’un vol pas cher ou d’une location de voiture low cost pour économiser sur son budget et pouvoir faire plus de choses sur place : visites, musées, restaurants… Mais il faut savoir qu’en Europe certains lieux ouvrent leurs portes chaleureusement et vous offre gratuitement de la nourriture, de la musique et et plus encore alors profitez en.


Dégustation gratuite de chocolats à Bruxelles et en Suisse


 

Chocolats belges gratuitsVous fondez littéralement devant une vitrine de chocolats? Que vous soyez de passage à Bruxelles ou en Suisse, certaines adresses devraient vous permettre de découvrir les meilleurs chocolats d’Europe à tout petit prix et même souvent gratuitement.

A Bruxelles, direction les palais Godiva, Galler et Leonidas : ces grands noms de chocolatiers belges proposent des dégustations gratuites en particulier pour faire découvrir aux amateurs leurs créations de chocolat noir et si vous avez envie d’une pause café ou thé, vous pourrez apprécier en accompagnement un chocolat qui transformera votre café en expérience de plaisir l’instant de quelques secondes de dégustation.
Vous préférez le chocolat au lait ?

En Suisse, vous devriez apprécier la visite guidée gratuite de l’usine Cailler Nestlé située à Broc. Cette usine est le paradis des amoureux de chocolat : on y apprend les différentes étapes d’élaboration du chocolat suisse made in « Nestlé » l’une des marques suisses les plus célèbres. Au passage, saviez-vous que Broc est aussi réputée pour sa production du Gruyère, un fromage à trous et à pâte dure dont les Suisse sont très fiers, à ce point qu’ils le préparent de manières très variées. Accordez une bonne journée pour combiner la visite de l’usine Cailler Nestlé Chocolat et l’une des usines de fabrication du Gruyère.

 


Dégustation gratuite de vins, bières et spiritueux


Alcool gratuit
En Europe, la Belgique est considérée comme la pays producteur des meilleurs bières. Peut-être d’ailleurs sont-ce les meilleures bières au monde? Il existe plus de 600 bières belges et parmi celles qu’il faut absolument découvrir, optez pour la bière fruitée Haacht. En effet, la brasserie Haacht située à Boortmeerbeek propose aux visiteurs la découverte de quelques informations sur la fabrication de leur bière Haacht. En une heure, vous découvrirez l’historique de la société Haacht ainsi que la manière dont la bière est produite dont les goûts sont élaborés selon le degré de fermentation faible ou plus élevé qui génèrera un goût plus prononcé et inimitable.

En France, pays de vins mondialement reconnus, les occasions de déguster les meilleurs crus sont nombreuses, en particulier au coeur du vignoble de Saint-Emilion, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO où l’on produit dans les châteaux et domaines certains des vins les plus prestigieux du monde. Laissez vous tenter par les visites gratuites des caves et domaines qui sont le plus souvent accompagnées de dégustations.  De même, en Languedoc Rousillon dans le plus grand vignoble du monde, des Corbières au Fitou et aux côtes catalanes, du Minervois au pays d’Oc heraultais, vous pourrez visiter de nombreux domaines où l’on vous réservera un accueil chaleureux.

 

Cognac vous accueille également gratuitement en France. Visitez Le-Cognac.com pour trouver des visites et des dégustations gratuites.


 Dégustations de fromages gratuites en France et aux Pays-Bas


Au Pays du fromage, difficile d’énumérer toutes les fermes et les usines de production de fromages. Par exemple, à Rocamadour, l’un des plus beaux villages de France en Midi Pyrénées, vous pourrez visiter une ferme située à quelques kilomètres du village où sont fabriqués les Rocamadour dans les règles de l’art. On commence par la découverte des chèvres depuis leur naissance jusqu’à leur âge mature, puis on assiste aux diverses étapes de la fabrication du fromage rocamadour, avec des petits films et panneaux explicatifs très didactiques.  On termine par un passage à la boutique où l’on apprécie tous les produits locaux dont des Rocamadour de degrés d’affinement divers et d’autres spécialités de charcuteries ou de plats cuisinés délicieux.

Si vous souhaitez vous alimenter gratuitement avec autre chose que des sucreries ou de l’alcool, rendez vous à Roquefort. Le Roquefort Papillon est le célèbre bleu affiné dans les caves du Mont Combalou. Les visites des caves sont gratuites et comprennent des dégustations à la fin.

La ferme Henri Willig aux Pays-Bas offre aussi des visites gratuites et des dégustations de Gouda.degustation fromage

Si vous aussi vous connaissez d’autres activités gratuites en Europe. Partagez votre expérience et vos bons plans voyage, et laissez nous un commentaire ci-dessous!

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply