Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Commandez des brochures gratuites sur la Serbie

Découvrir et visiter la Serbie, la perle des Balkans…

Pourquoi visiter la Serbie? Les motifs ne manquent pas pour aller en vacances en Serbie… La Serbie, c’est une invitation à un voyage dans un pays de contrastes partagé entre modernité et traditions et encore marqué par les nombreuses fractures de son histoire passée ou récente avec ses voisins croates, montenegrins, kosovars ou bosniaques. Un pays qui aspire à l’Union européenne, depuis 2009, alors que la Serbie souffre toujours, depuis les années 90, d’une image médiatique négative.

serbie srbija

Des Balkans, on connaît bien la Croatie, destination en vogue depuis une dizaine d’années, on commence à découvrir le Montenegro. Mais on connaît assez mal les trésors de la Serbie. La Serbie (Srbija) est un petit pays au coeur des Balkans indépendant de facto depuis 2006 quand le Montenegro a à son tour proclamé son indépendance. Cette Serbie encore profondément ancrée dans les traditions a souvent vu son image entachée par les guerres d’indépendance qui ont abouti à l’explosion et à la dissolution de la Yougoslavie. Pourtant, la Serbie est un pays hospitalier, fier de son identité et de ses héritages historiques. Riche d’un patrimoine naturel et cultuel méconnu, la Serbie a bien des d’autres atouts pour séduire les touristes et voyageurs curieux, qui ont envie de sortir des sentiers battus et de partir à la rencontre d’un peuple chaleureux, d’un folklore très vif ou encore d’une cuisine conviviale et généreuse influencée par les cuisines orientale (turque ottomane) et slave.

Sur la voie de la reconstruction, la Serbie s’efforce de gagner ses lettres de noblesse auprès des touristes. Sa capitale, Belgrade (Beograd), la ville Blanche surnommée « la Barcelone de l’Est », apparaît depuis quelques mois comme une destination tendance parmi les capitales européennes et elle pourrait même s’imposer au cours des prochaines années comme l’une des villes favorites pour faire la fête en Europe centrale et orientale.

Mais la Serbie compte aussi quelques jolies villes incontournables comme Novi Sad, la perle du Danube et une foule de villages encore authentiques et de monastères orthodoxes, qui façonnent des paysages à dominante rurale. Sans oublier les montagnes de l’Ouest, la route du Danube et de ses forteresses et une nature exceptionnelle qui compte quelques curiosités géologiques uniques en Europe.

Une question la Serbie?

Les voyageurs experts vous aident !

experts voyage serbie

» Accédez au forum Serbie … 

Télécharger des brochures touristiques gratuites

  1. Cliquez sur « télécharger le guide »
  2. Dans votre navigateur cliquez « Fichier »
  3. Sélectionnez « enregistrer sous »

Demander des informations gratuites à l’Office du tourisme de Serbie

A lire absolument avant de remplir ce formulaire:

Notre partenaire l’Office du tourisme de Serbie se réserve le droit de ne pas donner suite à votre demande ou de ne pas vous adresser de documentations. Seuls les messages courtois et polis ayant donné lieu à toutes les réponses et un message clair et complet seront traités.

Évitez sous peine de refus de traitement :

  • Les messages tout en majuscules
  • Les messages vides
  • Les messages très courts et sans information dont les besoins ne sont pas compréhensibles.

Pour que l’envoi de brochures papiers ou électroniques soit possible, merci de remplir toutes les informations de manière sincère (nom, mail et adresse surtout), sinon, nous ne pourrons pas vous les faire parvenir !

Nous vous rappelons que notre partenaire l’office du tourisme de Serbie s’autorise s’il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Contact : Organisation du Tourisme de Serbie
Čika-Ljubina 8, 11000 Beograd, Serbia
PAK 104308
PO BOX 90

GPS location:

  • N 44049′02,019″
  • E 20027′31,794″

Numéro de téléphone : ++381 (0)11 6557-100, fax 2626-767

Tourist informations:

  • Čika-Ljubina 8, 11000 Beograd, tel. +381 (0)11 6557-127
  • Airport „Nikola Tesla“, Beograd, tel. +381 (0)11 2097-828