Ciorba de peste : soupe de poisson du Delta du Danube (recette roumaine)

2
Cet encadré pub n'apparaît pas aux membres. Cliquez ici pour devenir membre d'IDEOZ

ciorbapesteEn Roumanie, on mange beaucoup de viande, en particulier du porc, mais on trouve aussi du poisson dans les zones maritimes et fluviales. C’est surtout dans le delta du Danube que l’on rencontre l’une des spécialités : la ciorba de peste, entendez la soupe de poissons. Les poissons du Danube sont pêchés frais et se retrouvent illico dans l’assiette avec quelques légumes en accompagnement. Découvrez la recette de la soupe de poisson de la région du Danube…

Préparation de la soupe: Dans un chaudron d’eau chaude, jeter, coupés en morceaux, des oignons blancs nouveaux (avec leurs tiges vertes) des carottes, des pommes de terre, des tomates fraîches, 2 cuillères à soupe de « vegeta » (préparation de légumes et condiments qu’on trouve en France dans les épiceries turques sous le nom de ….), 3 cuillerées à soupe de concentré de tomate, du cerfeuil, des queues de fenouil en morceaux. Y ajouter des morceaux de poissons ( Perche, Silure, Brochet, Sandre et poissons blancs de rivière…)

Laisser mijoter longuement à petits bouillons.

Préparation de la sauce : Écraser au pilon des gousses d’ail (une vingtaine au moins) Couper des piments rouges (piments oiseaux) en petits morceaux très fins. Ajouter un citron couper en dés très fins (sans l’écorce). Ajouter à cette préparation du vinaigre blanc et de l’huile d’olive. Mélanger longuement. Ajouter 2 cuillerées à soupe de végéta, une cuillerée à soupe de sel. Mouiller le tout avec du bouillon refroidi de la soupe. Ajouter quelques branches de céleri en branche ciselées…

Crédit photo du chapeau : bucatar.net

Cliquez sur la bannière pour découvrir Brasov ...Cliquez sur la bannière pour découvrir Brasov …
Tags: , , , , ,
Share.

About Author

Je suis français de naissance mais "Brasovean" de cœur... Cette ville est belle et méconnue. Je me suis résolu à la faire connaître aux Francophones... C'est le seul but de mon site et des articles déposés sur Ideoz!... BON VOYAGE !!! A découvrir : le site BRASOV Site de photos de Claudiu

2 commentaires

  1. Pingback: Cuisine serbe; mariage d'influences slaves & orientales (Guide Serbie)

  2. Pour une méridionale comme moi qui vit près de la Méditerranée et qui est habituée à la soupe de poissons avec la rouille, celle-ci fut une découverte. Je ne l’imaginais absolument pas comme ça, quand j’ai eu l’occasion de la découvrir par hasard lors d’une célébration religieuse dans un couvent à Ostrov (Olténie) suivie d’un repas populaire! J’ai aussi goûté lors de ce voyage l’équivalent serbe dans la région de Donji Milanovac …

Laisser un commentaire


(obligatoire)