Voyager gratuitement? Devenez client mystère « testeur de rêves » Wonderbox

23 155 visites
Par




testeur
Wonderbox est l’une des sociétés leaders sur le marché des coffrets cadeaux, c’est-à-dire ces coffrets qui contiennent des prestations de valeur variable dans des domaines comme l’évasion, la beauté et le bien-être, le tourisme, le sport, les loisirs ou encore la gastronomie. Aujourd’hui, Wonderbox « réalisateur de rêves » a pour ambition d’offrir un large panel d’activités de qualité. Et comment mieux garantir le sérieux des prestations et un fort taux de satisfaction, si ce n’est en proposant aux clients potentiels ou déjà avérés de tester ces coffrets en tant que client « mystère » ?

ATTENTION ! IDEOZ N’EST PAS UN INSTITUT DE CLIENTS MYSTERE ET NE PROPOSE AUCUNE MISSION DE CE TYPE. Ne vous inscrivez pas sur IDEOZ pour accéder à ce service.

A l’instar des sociétés qui proposent des missions de clients mystères pour auditer et vérifier la qualité des services dans des enseignes de tous ordres allant de Total à Quick, en passant par Jules. Air France, Yves Rocher ou encore la SNCF, Wonderbox s’assure de ce que sont réellement les prestations annoncées dans ses coffrets grâce à des clients « testeurs ». Leur mission consiste à se mettre dans la peau de clients lambda et de vivre pleinement la mission comme si ce coffret vous avait été offert, afin de voir si les informations avancées dans les prospectus du coffret correspondent et si les activités sont plaisantes et conformes. Car pour Wonderbox, « life is wonderful! ».

Pour devenir client testeur, nul besoin d’être déjà client chez Wonderbox.

Procédez à votre inscription en quelques minutes, directement sur Wonderbox (voir tout en bas, dans le pied de page « Devenez testeur »)

Quelques questions vous sont posées comme votre âge, vos coordonnées, les activités que vous accepteriez de réaliser et les trois départements où vous pourriez vous déplacer. Une fois le questionnaire terminé, votre candidature est automatique et vous devenez « testeur de rêve » en attente de missions.

Wonderbox vos contactera ensuite une fois qu’une mission sera disponible. Ensuite, le client s’engage à la réaliser dans le délai d’un mois et demi. Les missions ne sont pas rémunérées. Elles sont dédommagées sur la base du coffret cadeaux dont vous pourrez disposer avec éventuellement un accompagnant.

Afin de se prémunir contre les abus possibles liés à ce genre de missions, Wonderbox réclame un chèque de caution.

Wonderbox vous adresse évidemment un questionnaire assez rapide à remplir (environ 15 – 30 minutes) qu’il faut renvoyer avec en accompagnement des photos qui permettront de prouver que les prestations correspondent bien. La mission peut prendre de quelques heures à un week-end complet. Par conséquent, il faut évaluer la pertinence de ce type d’activités quand on sait qu’elle obligera quasiment toujours un déplacement et qu’il ne sera pas pris en charge par la société.

Dans ce genre de missions, on sollicite bien sûr votre avis, mais surtout, on vous demande de confirmer que des normes sur le contenu, l’accueil, le cadre, sont bien respectées. Il n’est pas question, par exemple, de dire qu’un repas serait mauvais, parce que vous n’aimiez pas certains aliments. L’important est de savoir si les plats étaient bien servis, les délais respectés entre les services, si les plats avaient une bonne apparence, étaient frais et bons (y compris si les plats imposaient ne font pas partie de vos préférences!). Les photos viennent appuyer vos commentaires.

Attention, alors qu’un client mystère ne doit jamais être reconnu, il peut se faire que les clients testeurs annoncent à l’avance leur mission, ce qui ressemble davantage à un audit avec une évaluation de plusieurs critères stricts. Il est donc essentiel de rester objectif et de faire preuve d’esprit critique pour signaler tout ce qui ne conviendrait pas en particulier si vous étiez vous-même le client et que vous aviez payé le coffret.


En bref: comment faire pour devenir client mystère voyage Wonderbox?


1- Allez sur le site
Wonderbox pour vous inscrire

2- Créez un compte membre en donnant votre email

3- Répondez aux questions de préselection

4- Votre candidature est transmise à Wonderbox

5- Une mission vous est proposée, vous la choisissez et la validez

6- Vous préparez votre mission

7- Vous effectuez votre visite en respectant les consignes

8- Vous remplissez votre questionnaire (15 à 30 min)

9- Vous envoyez les photos

10- Votre mission est validée par Wonderbox

Termes de recherche ayant mené à cet article:

Tags: , , , , ,

A propos de l'auteur

Visiter son site

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail?

Contacter cet auteur?

Découvrez tous les articles de


20 Réponses à Voyager gratuitement? Devenez client mystère « testeur de rêves » Wonderbox
  1. BOUGUETAIA le 31 janvier 2011 à 22 h 24 min

    Je suis maman de trois enfants âgées de 17, 15 et 13 ans, comme toute maman je fais attention à ce qu’ils mangent mais bien souvent je n’arrive pas à comprendre les fabriquants ? Ont-ils consciencent qu’ils ciblent des Ados et non des adultes pressés de manger n’importe quoi sur leur lieu de travail ? Certains aliments reviennent souvent comme les fameuses pâtes ou les nouilles chinoises non MESSIEURS les fabriquants il faut respecter les fruits et légumes nous avons un beau pays la FRANCE qui nous est envié pour sa gastronomie alors faite travailler vos méninges.

  2. parvery le 31 janvier 2011 à 14 h 57 min

    étant jeune tous les 3 ans nous changions de régions ou de pays du fait du travail de mon père et mon mari aime ls voyages autant que moi, maintenant à la retraite tous les deux nous aimerions tester
    des séjours, voyages ou même week end. Comment pouvons nous faire

    • Sandrine Monllor le 31 janvier 2011 à 17 h 03 min

      Vous n’avez qu’à vous inscrire, mais sachez qu’il est difficile d’intégrer le panel, tant il y a des demandes. Il est probable, sauf exception, que cela prenne des mois avant que l’on vous contacte au besoin!

  3. gautheron le 22 décembre 2010 à 21 h 45 min

    bonjour.
    Nous sommes interresses pour devenir les clients mystères aussi a travers mon expérience professionnel 20 ans environ dans l’hotellerie, la restauration et ayant eté cuisinier et surtout client de votre systeme je pense que mon épouse et moi meme sauront tres vite etres de tres bons clients mystères. mon épouse etant elle meme dans le commerce et moi meme actuellement chef de service au service du public.

    • Sandrine Monllor le 22 décembre 2010 à 21 h 58 min

      Bonjour Gautheron,

      Ideoz se borne à informer les internautes à propos de cette profession et à donner des adresses pour candidater. Vous devriez dès maintenant consulter les adresses et vous renseigner auprès de chacune pour connaître les modalités.

      Je vous invite à retrouver plus d’adresses ICI

  4. JAULT CORINNE le 13 décembre 2010 à 20 h 54 min

    j aimerai devenir cliente mystere
    de part mon travail d commerciale je suis amenee a voyager
    je suis une habituee des hotels de bon standing et autre prestation
    merci de votre reponse

  5. Sylvie Wawaaa le 26 novembre 2010 à 18 h 43 min

    C’est sur que si tu dois passer ton temps à « observer » et « cribler » et « retenir tout ce que tu vois » … mais bon , je veux bien tester une fois quand même si c’est pas trop loin de chez moi :p

    • Sandrine Monllor le 26 novembre 2010 à 18 h 47 min

      Je pense qu’il y a le choix, dans la mesure où on te demande les trois régions ou départements où tu peux ou souhaites aller! En revanche, si tu veux faire ce type d’activité, de manière rémunérée, même si c’est peu voire mal payé, tu peux te renseigner dans la rubrique Ideoz : Voyager puis Bon plan voyage…

  6. Sandrine Monllor le 26 novembre 2010 à 18 h 40 min

    Je le fais mais pas pour eux… Pour des instituts… Il faut vraiment voir ça pour le plaisir de l’expérience qui est offerte, sinon, c’est un véritable travail !

  7. wawaa le 26 novembre 2010 à 18 h 34 min

    Moi je suis curieuse de tester une fois pour voir :)

  8. Sylvie Wawaaa le 26 novembre 2010 à 18 h 18 min

    Quand je vais sur le site, je m’inscris mais je vois pas « où » on s’inscrit pour être testeur …

    • Sandrine Monllor le 26 novembre 2010 à 18 h 18 min

      Tu vas dans le pied de page, tout en bas, tu cliques sur Devenez testeur….

  9. san roma le 21 août 2010 à 16 h 36 min

    J’aimerais essayer des produits de beauté, de marque ou non,pour donner mon avis sur le coté efficace desdits produits.J’ai la peau mixte à tendance grasse , et je sais que ce n’est pas très évident de trouver des crèmes ou autres produits qui correspondent à ce type de peau.

  10. boussekey genevieve le 26 mars 2010 à 9 h 04 min

    j adorai devenir testeur de reves

  11. Sandrine Monllor le 12 mars 2010 à 12 h 29 min

    Je ne sais pas si vous avez lu, mais c’est un travail et surtout un travail précaire et non rémunéré. Je pense que vous déchanterez vite!

  12. mme guillot le 12 mars 2010 à 10 h 54 min

    c est super

  13. Sandrine Monllor le 7 mars 2010 à 16 h 45 min

    Bonjour, je ne sais pas si vous avez pris la peine de lire l’article mais nous ne sommes pas un institut de client mystère. Ideoz se contente de recenser les meilleures adresses pour faire découvrir cette activité. Cordialement.

  14. seguy le 7 mars 2010 à 16 h 42 min

    merci de m envoyer des missins pour être un client mystere

  15. cholewa le 24 janvier 2011 à 21 h 56 min

    bonsoir . ma soif de voyager ,est toujours là ,maintenant libre comme l’air ,je suis préte a rendre service a de futur clients comme moi je l’ai ete et suis encore .A savoir mes joies et deception à l’occasion de certain voyages , j’aurais aimé connaitre quelques détails .ex:hygiéne ,acceuil , alimentation , etc…

Laisser un commentaire