Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Room Mate Aitana à Amsterdam, un hôtel design moderne et parfaitement situé


Où dormir à Amsterdam ? Voici probablement l’une des premières questions qui se pose au voyageur curieux désireux d’explorer la capitale néerlandaise à l’occasion d’un week-end ou d’un plus long séjour?

Si Amsterdam n’est pas aussi étendue et vaste que Londres ou Berlin, elle n’en reste pas moins découpée en divers quartiers qui ont la particularité d’avoir chacun une identité bien particulière et une ambiance propre. Aussi, quel que soit le quartier que vous choisirez parmi les neuf grands « quartiers » qui façonnent la ville, vous devriez découvrir des facettes différentes et dans certains apprécier en particulier l’art de vivre cher aux Amstellodamois.

Souvent, le touriste pressé ou soucieux d’optimiser son court séjour afin de profiter d’Amsterdam, de jour comme de nuit, a tendance à privilégier le quartier le plus central. A Amsterdam, sans surprise, la vieille ville historique condense l’essentiel des sites touristiques, des monuments incontournables et une partie des musées, même si ceux-ci se répartissent dans plusieurs zones.  Binnenstad est donc le meilleur quartier pour appréhender l’histoire et la culture d’Amsterdam en côtoyant forcément une majorité de touristes puisque beaucoup pour ne pas dire la majorité s’y concentrent.

Quand on connaît l’importance de l’eau à Amsterdam, le mieux est encore de choisir un hébergement qui permet de ressentir à quel point la ville a apprivoisé les canaux et su tirer le meilleur parti de son port.

Booking.com

Room Mate Aitana à Amsterdam : un hôtel boutique chic et original

Parmi les hôtels à retenir au coeur du centre-ville : Room Mate Aitana à Amsterdam. Cet hôtel propose un excellent confort, des services nombreux et variés pour satisfaire tous les voyageurs et surtout une décoration originale qui en fait un hôtel de caractère malgré l’extrême modernité de son apparence extérieure.

Room Mate Aitana Amsterdam

Chaque chambre est unique et décorée en suivant ce parti pris du modernisme et de ce style nordique chic et aux lignes épurées. Au-delà des chambres spacieuses, très lumineuses et équipées conformément à ce que l’on peut attendre d’un hôtel 4*, on aime le mobilier inspiré, la literie douillette et la vue sur l’eau! Car l’autre principal atout est la vue sur une baie, puisque l’hôtel a été construit près d’un petit port dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale.

Dès qu’on franchit le pas de la porte, on a l’impression que les chambres sont conçues comme des petites oeuvres d’art et certaines s’avèrent même très surprenantes !  Finalement, c’est comme si on dormait dans une galerie d’art et ça laisse une sensation de vivre une expérience dans l’expérience touristique que constitue la visite d’Amsterdam. De plus le personnel est aux petits soins et le petit-déjeuner sous forme de buffet est copieux et varié, ce qui permet de se faire plaisir dès le matin avec des mets sucrés et salés, des boissons fraîches.

Chambre Room Mate Aitana Amsterdam

L’hôtel boutique design Room Mate Aitana est près de tout qu’il s’agisse de la Place du Dam, le marché aux fleurs ou Jordaan ; il se situe à quelques enjambées de la gare centrale, ce qui est pratique pour ceux qui arrivent en train. Pas plus de 10 min de marche pour rejoindre l’hôtel qui est inratable en raison de son design ultra moderne. La localisation exceptionnelle de cet établissement sur une île artificielle sur le lac IJ, est parfaite pour visiter Amsterdam à pied ou en louant un vélo … Car rien ne vaut d’adopter le mode de déplacement phare pour apprécier Amsterdam entre deux flâneries à pied et prendre quelques unes des habitudes locales les plus traditionnelles. 

Et vous, avez-vous eu aussi l’occasion d’aller au Room Mate Aitana à Amsterdam? Qu’en avez-vous pensé?

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply