Aller au contenu

Voyage en famille en Croatie (Dalmatie et îles) en août : vos conseils ?

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Bonjour

Je fait appel à votre aide afin d’organiser au mieux un voyage de 10 jours environ en Croatie début août prochain (je sais c’est pas la meilleurs période mais j’ai pas le choix…) j’ai la possibilité de prendre un vol sur Split ou Dubrovnik à prix presque égale.

Voyage en Croatie en famille depuis Dubrovnik?

Nous allons voyager avec 2 enfants (3 et 6 ans) et notre idée des de louer une voiture à l’aéroport afin d’avoir une certaine indépendance et de ne pas trop perdre de temps dans les transport publics, question logement je pensais loger chez l’habitant comme cela à l’aire d’être une pratique très rependue en Croatie.

Mon idée était de passer 2 jours à Dubrovnik puis remonter en direction de Split, en s’arrêtant 4 jours sur une des iles, mais j’aimerais tout de même évité les lieux trop chargé en touristes. Ensuite j’aurai passé quelque jours dans un parc national, Krka peut-être car il est moins éloignée des lacs de Plitvice et enfin 2 jours à Split avant le départ.

Voilà l’idée de basse, je sais pas si elle parait correcte au yeux des gens qui connaisse la région ?

Quel itinéraire en Croatie? Que voir entre Dubrovnik et Split?

Enfin quelques questions sur cet itinéraire:

– Quelle ile choisir pour passer 4 ou 5 jours en profitant des plages et des paysages en évitant un peu le tourisme de masse ?
– Est-ce dans mon programme ça vaut la peine de remonter jusqu’au lacs de Plitvice ?
– Quelle sont les endroits à ne pas manquer entre Dubrovnik et Split ?

Merci d’avance pour vos conseils et renseignements.

Meilleures salutations

Join the Forum discussion on this post

2 commentaires sur “Voyage en famille en Croatie (Dalmatie et îles) en août : vos conseils ?”

  1. Bonsoir,

    Voici quelques éléments de réponses à certaines de vos questions. N’hésitez pas à réagir si vous voulez plus d’informations …

    Plitvice incontournable pour les parcs nationaux en Croatie

    Les lacs de Plitvice restent l’un des sites les plus incontournables de Croatie. Le plus beau parc du pays à mon sens, même si vos enfants sont jeunes. Cela ne présente pas de difficulté, et la distance reste réaliste, surtout depuis Krka.

    Sur le chemin, un autre parc nommé Krka, mais une journée suffit amplement même si vous faîtes la balade en bateau… Je vous conseille l’agritourisme d’Ivana ((Cliquez ici)) tout près de Krka, c’est très chouette comme lieu, pas cher et idéal avec des enfants qui pourront découvrir la vie de la ferme et pour vous qui apprécierez la cuisine et la vie authentique.

    Beaucoup de choses à voir, à visiter sur le chemin entre Dubrovnik et Plitvice. Si vous éliminez Plitvice, vous pouvez aller sur les bouches du Kotor, proches de Dubrovnik et à Mostar en Bosnie. Très jolis destinations aussi.

    Pour les îles, les principales comme Korcula, Hvar sont les plus touristiques en été, ou il faut vraiment s’éloigner de Hvar et Korcula. Optez pour Lastovo, très verte et peu touristique car il y a peu de liaisons, ou encore l’une des îles Elaphites ou Vis, par exemple!

    Idéalement, je vous dirais de chercher un hébergement entre Ston, Ploce et Podaca. Vous serez à 1h30 maximum des lieux majeurs de la région : Korcula, si vous optez pour cette île ou Hvar, la Bosnie à 20 min, Dubrovnik à 1h30 comme Split. Si vous cherchez des adresses pas chères, vous devriez contacter Sanela (cliquez ici) ou encore Mirko et Mirela (cliquez ici) dont les prix sont très intéressant en pension complète d’autant que le logement est offert pour les enfants de moins de 7 ans…

    En plein août réservez dès maintenant, pour avoir le choix et négocier les prix! La crise pourrait être à votre avantage car elle se fait vraiment sentir en ce moment. Quand tout le monde cherchera à louer, moins évident. Chez l’habitant vous devrez rester la semaine sauf exception. A cette saison, les habitants prennent pour une semaine, pas moins. Sauf en dernière minute mais ça suppose de ne pas réserver et de chercher au moment, avec un surcoût à payer d’au moins 30% ! Pour éviter les locations à la semaine, vous avez l’option de la pension ou de l’agrotourisme. Pensez aussi que la Bosnie st tout près et peut s’avérer très avantageuse pour les petits budgets si c’est votre cas…

    Evitez les locations à l’aéroport, c’est plus cher… à cause des taxes. Pensez aussi à bien préciser que vous allez sortir du territoire (Neum notamment), sinon, vous aurez des problèmes avec une voiture de location. Cela suppose des formalités, des assurances, des autorisations préalables et cela coûte donc plus cher!La frontière est une formalité mais pas avec une voiture de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Voyage en famille en Croatie (Dalmatie et îles) en août : vos conseils ?