Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Garmisch Partenkirchen (Haute Bavière) : bonnes adresses et douceurs de la cuisine bavaroise


Garmisch Partenkirchen est une petite ville située en Bavière, dans la région de Haute Bavière à la frontière avec l’Allemagne. Plein de charme, Garmish Partenkirchhen jouit d’un cadre paradisiaque dans les Alpes bavaroises, qui ont accueilli d’ailleurs les Jeux Olympiques de Munich ainsi que de nombreuses compétitions internationales de sports d’hiver. La ville de Garmish partenkirchen compte également deux bonnes adresses pour y découvrir les douceurs de la cuisine bavaroise…
Garmisch Partenkirchen

 
Direction Garmisch Partenkirchen… en Bavière, plus précisément la Bavière du Sud (qui touche à l’Autriche) pour la poursuite de nos vacances. Séjour dans la petite station si typique de Garmisch Partenkirchen est parfait pour explorer la région de la Haute Bavière en profitant de quelques excursions en Autriche.
 

Garmisch Partenkirchen : bonnes adresses


Parmi nos sympathiques découvertes à Garmisch Partenkirchen : celle de Thron, à la fois café et pâtisserie (deux adresses en ville) où nous avons pris nos habitudes pour le petit déjeuner. De bonne heure, je suis assez frugal mais mon mari lui n’hésite pas à avaler une belle part de gâteau!
 
 
Pour le soir, nous avons découvert le restaurant Alpenhof, dans l’Alpenhof Garni Hotel qui jouxte un casino, au coeur de la station de Garmisch Garmisch Partenkirchen cuisine bavaroisePartenkirchen. Nous y avons très bien mangé et découvert la cuisine bavaroise. Car oui, on mange fort bien en Allemagne et en Autriche contrairement à ce que certains pensent même si ce n’est pas vraiment « léger ». Nous  y avons notamment dégusté le meilleur Kaiserschmarrn de nos vacances. Nous pouvons comparer : partout où nous passons en Allemagne du Sud comme en Autriche, ce dessert fait partie de ceux que nous testons systématiquement.  Les kaiserschmarren ce sont des crêpes à l’impériale, caramélisées, servies en lanières et mélangées à du sucre glace et des amandes et accompagnées d’une compote de pommes.

 
En tout cas, si vos pas vous portent l’hiver au ski, l’été en randonnée, près de Garmisch Partenkirchen, je vous recommande ces quelques adresses.

Visitez le blog : Du Sacré au Sucré, un blog de bon goût !

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Bavière
Remplir le formulaire en cliquant ici

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Bavière?

conseillers voyageurs sur la Bavière sur le forum IDEOZ

Des questions sur cette destination? Pour obtenir des conseils de voyage personnalisés, postez vos questions sur le forum ou contactez nous par email et sur le chat. Consultez aussi le guide voyage Bavière et le guide Munich en pratique


» Retrouvez toutes les discussions sur la Bavière…

Découvrez le forum Allemagne - Posez vos questions voyage?

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 307)
Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

"Du Sacré au Sucré, un blog de bon goût !": Quand il n'exerce pas sa passion pour les desserts du monde entier et leur histoire, Sébastien Durand conseille les entreprises sur leur stratégie de marketing et communication. Il est l'auteur de "Storytelling - Réenchantez votre communication" (Dunod, 2011). Il est persuadé que les histoires peuvent changer le monde.

Leave A Reply