Guca festival (Gucha Dragaveco) : le festival des fanfares en Serbie

2
Cet encadré pub n'apparaît pas aux membres. Cliquez ici pour devenir membre d'IDEOZ

guca festival musique balkans

Gucha… Guca Festival des fanfares serbes est l’un des événements majeurs de l’été en Serbie

Sous le nom de Guca résonne comme la promesse d’une folle ambiance dont seuls les Balkans, et notamment les serbes, ont le secret. En vacances en Serbie au mois d’août? Surtout, ne  ratez pas le festival de fanfares de Guca. Dans le village de Guca  (Dragaveco) en Serbie, dans le district de Moravica, chaque année se déroule un festival qui commence à se faire de plus en plus connaître… Le festival des fanfares… sur un air de musiques tziganes avec des ambiances très kusturiciennes…

[end_tabset]

Termes de recherche ayant mené à cet article:

Tags: , , , , , , , , , , ,
Share.

About Author

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail?

2 commentaires

  1. Historiquement les « Sabor » sont des rassemblements qui mélangent : Foire, fête foraine, musique sous chapiteau,porcelets rôtis, choucroute, et il y a forcémént un concours : de la plus belle moustache, de la meilleure soupe de poisson, ou de la meilleure fanfare tzigane comme à Guca. Guca s’est extraordinairement développé au point de devenir un événement international.

    Un conseil, en Serbie, il y a d’autres « Sabor » en Août, beaucoup plus sympas et moins touristiques que Guca qui il faut le savoir n’est pas financièrement accessible au Serbes ordinaires de la campagne. Les 1000 dinars ( 9 Euros ) de parking et la bière à 2 Euros sont réservés aux plus fortunés.

    Je recommande celui de Ljubostinja à côté de Trstenik le 3ème WE d’Août ou celui de Kalenic la semaine d’avant.

Laisser un commentaire


(obligatoire)