Faire la fête à Belgrade, capitale de la fête en Europe

0
Cet encadré pub n'apparaît pas aux membres. Cliquez ici pour devenir membre d'IDEOZ



belgradebarsserbie1Où faire la fête à Belgrade la nuit? a acquis au cours des dernières années une réputation de ville fêtarde et conviviale pour les amateurs de nuits blanches… Elle est même surnommée la « capitale qui ne dort jamais » tant elle est animée et offre une grande variété de lieux festifs pour tous les goûts et tous les publics.

Le sens de la fête des serbes : Où Faire la fête à Belgrade la nuit ?

Les serbes sont connus pour leur penchant vers la fête, la bonne table (gargantuesque). Du coup, il n’est pas étonnant que Belgrade redevienne de plus en plus prisée par les touristes venant profiter de sa vie « nocturne ».

Pour faire la fête à Belgrade, le choix est immense et devrait convenir à un grand nombre de fêtards et de voyageurs…
A Belgrade, on sait se la couler douce malgré les difficultés du quotidien. Les serbes aiment se détendre autour d’un café à une terrasse. Quasiment chaque café dispose d’une terrasse pendant toute l’année et à toute heure, il y a du monde. Certains cafés n’hésitent pas à se spécialiser à l’instar du rakiabar où l’on ne sert que des eaux de vie Rakija avec une variété impressionnante.

Splav, faire la fête en flottant sur une péniche sur le Danube et la Sava

Que vous choisissiez la Sava, les bords du Danube, ou encore Confluence où se rejoignent les deux fleuves, les péniches à Belgrade (restaurants et discothèques), restaurants, discothèques, lounge bars, cafés sont nombreux et variés… tout y est. Vous entendrez donc parler des Splav lors de votre séjour à Belgrade car ces établissements flottants sont une institution. Depuis le brunch jusqu’à l’apéro barbecue en passant par la soirée dansante et la nuit fiévreuse, les splav sont incontournables à Belgrade. Les meilleurs nightclubs de Belgrade sont souvent des splav. Certains splav sont très « people » et fréquentés par des célébrités serbes, des mannequins, hommes d’affaires, sports et même hommes politiques. L’ambiance peut y être très festive d’autant que l’objectif de certains et certaines est de se faire voir….
faire la fete a belgrade bateaux discotheques
 

Strahinjica Bana, la rue des cafés à l’esprit Bohème à Belgrade

La «Silicone Valley» (comme on appelle la rue Strahinjica Bana) est LE must pour la jeunesse dorée de la . Strahinjica Bana est surnommée aussi la « rue des cafés ». De nombreuses discothèques prisées par les DJ’s connus qui s’y produisent souvent, des cafés aux terrasses très animées à l’instar du Kafe Anđelija font le bonheur de tous. De même, un grand nombre de stars internationales viennent se produire ici, pour des prix largement inférieurs à ceux pratiqués en Europe!
 
andjelija cafe belgrade
A savoir que Belgrade prend part dans les Journées européennes du Patrimoine, La Nuit des Musées, tout en ayant quelques manifestations et festivals qui lui sont propres, comme le FEST ou les Journées de Belgrade.
Le guide « Yellow Cab », vendu dans tous les kiosques de journaux, contient toutes les infos concernant les évènements en cours ou à venir.

Termes de recherche ayant mené à cet article:

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Articles relatifs

Share.

About Author

D'origines plus que mélangées, je suis une rêveuse hors pair... une idealiste qui cherche toujours plus de paix, plus de liberté... qui rêve d'un soleil meilleur encore, et d'une nuit sans craintes. Et pourtant, la vie n'est pas que rêve, et tant de choses arrivent, certaines superbes... d'autres bien tristes... Le tout est finalement de trouver la bonne mesure, le milieu de tout, et arriver à mener sa barque à bon port... Je vous parlerais ici de mes passions, de mes désirs... je vous parlerais de mes trouvailles, des trucs intéressants et accessibles à tous... si l'on a seulement un peu envie! Aujourd'hui je vis en Europe de l'Est, à Belgrade, la capitale d'un petit pays qui s'appelle la Serbie. Autrefois... c'était un bien grand et beau pays... explosé à un moment d'enfer sur terre, d'immense tristesse... Aujourd'hui, on récupère les morceaux, et on fait ce qu'on peut. Et pourtant, si j'ai une grande admiration, un amour pour ce pays, c'est vers la France que mes yeux se tournent, tous les jours, toutes les heures, à chaque seconde. Le pays où tout à commencé, le pays qui garde mes origines, le pays de mon histoire personnelle. Je partage ma vie depuis un long moment de bonheur avec un prince dont on ne peut que rêver. Un petit prince est là aussi, pour notre plus grande joie... nous apprenant la vie et les aléas de la vie parentale... Je suis une grande aventurière, capable de tout lacher, et d'aller suivre mon étoile, à chaque fois que le besoin s'en ressent... ainsi, nous avons décidé qu'il était temps de changer de vie... et reparti à nouveau à Belgrade, après une très belle vie aux Lilas, banlieue parisienne. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog sur la Serbie ----------------- Ma page sur Trivago

Posted In: Serbie


    • Participant
      Carine Markovic on #98565

      Où faire la fête à Belgrade la nuit? Quels sont les lieux les plus festifs?

      Les serbes sont connus pour leur goût de la bonne table souvent gargantuesque et leur art pour faire la fête à Belgrade la nuit comme le jour, mais pas seulement. La vie à Belgrade la nuit est très animée et il y a des lieux et des ambiances pour tous les goûts et tous les publics.

      L’entrée est gratuite dans la majorité des endroits où l’on fait la fête à Belgrade. Les consommations sont moins chères qu’en France : de 50 à 75% selon le type de consommation. Les alcools forts sont vraiment moins chers tout comme la bière qui coule à flot!

      Belgrade la nuit : les meilleurs endroits pour faire la fête

      1. Skadarlija : la rue Strahinjica Bana et le quartier Bohème avec ses petits restaurants, ses cafés et discothèques dans le centre de la vieille ville de Belgrade
      2. Sur les péniches de la Sava et du Danube
      3. A Confluence, la zone où se retrouvent les deux fleuves : des boîtes chics et ambiantées

      [Pour en savoir plus: Faire la fête à Belgrade en Serbie la nuit]

      faire la fete a belgrade la nuit

      Réponse
Répondre à: Où faire la fête à Belgrade la nuit?
Vos informations: