Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Hvar, l’une des plus belles îles de Croatie en Dalmatie Centrale


est l’une des îles adriatiques les plus renommées de Croatie. Située en , jouit d’une réputation d’île festive et très prisée de la jet set. Mais elle offre aussi de nombreuses occasions d’activités, de visites, de découvertes de la nature et du patrimoine culturel.

  • Pourquoi aller à Hvar?

    essentielHvar est une île dalmate située en Dalmatie centrale entre Split et Dubrovnik, un peu au-delà de Makarska. Cette île de Hvar est réputée comme l’une de plus belles et des plus incontournables lors d’un séjour en Croatie que ce soit pour une excursion d’une journée depuis Split ou Makarska, pour un séjour de quelques jours ou plus entre visites et baignades sur les plages et dans les criques superbes. Surnommée le Saint Tropez croate, Hvar jouit d’une excellente réputation pour faire la fête en Croatie.
    hvar croatie coucher de soleil

    Centre de l’île croate du même nom, la plus ensoleillée, Hvar est le mélange unique de la somptueuse nature méditerranéenne, d’un patrimoine culturel et historique riche et du tourisme mondain.

    Hvar eglise et barques

    Hvar, mélange de cultures et paysages méditerranéens

    Lovée dans un environnement naturel pittoresque, du côté sud de l’île de Hvar, et entourée de puissantes murailles médiévales, de merveilleux champs et odeurs de lavande, la ville de Hvar est un immense trésor des monuments du patrimoine, sa culture et son atmosphère.

    Hvar CroatieSon nom lui vient du mot PHAROS – appellation grecque pour l’île de Hvar et pour la ville qui se trouvait autrefois à l’endroit de l’actuelle Stari Grad et à qui la ville de Hvar a ravi, au 13ème siècle, le rôle de centre de l’île. La forteresse de « Španjol », sur les hauteurs de la ville, offrent des vues magnifiques sur les verdoyantes îles Pakleni (ACI marina Palmižana) et la haute mer qui s’ouvre au large.

     

    carte hvar

    L’île de Hvar est un savant mélange de paysages méditerranéens, de riche patrimoine culturel, de bars et restaurants tendances et de douceur de vivre. L’île est restée traditionnelle avec son art de vivre méditerranéen, mais elle est aussi moderne et animée avec son ambiance “Jet Set” sur le port de Hvar.

    Hvar est couverte de vignobles, d’oliveraies, de pinèdes, de champs de lavande et ses côtes regorgent de criques paradisiaques. Les étés sont très ensoleillés et les hivers exceptionnellement doux : Hvar est donc un vrai paradis même en hors-saison.

    Port Hvar - Ivo Pervan - ONT Croatie

    Ivo Pervan – ONT Croatie

     

    Le port de Hvar, sur la côte sud-ouest de l’île, est particulièrement à la mode auprès des stars internationales. Ce petit port de charme animé est même surnommé le “Saint-Tropez croate”. Les belles maisons de pierre dévalent les flancs de colline et depuis le vieux fort, la vue sur les îlots environnants est tout simplement magique. La place principale de la ville de Hvar, face à la cathédrale et à côté de l’ »Arsenal » et du plus vieux théâtre européen (17ème siècle), est le lieu de rassemblement préféré des touristes. Un grand nombre de musées cachent des œuvres artistiques de grande valeur (La dernière cène, du 15ème siècle, dans la salle à manger du monastère franciscain), et le monastère bénédictin, connu pour sa dentelle réalisée en fibres d’agaves, mérite d’être visité.

    Hvar port ville

    L’île de Hvar est très facilement accessible en bateau depuis la ville de Split, autre étape incontournable de Croatie et seconde ville du pays après Zagreb.

    L’île croate de Hvar fait partie de la liste des 50 premières destinations de voyage à prix abordable recommandé par l’hebdomadaire britannique, The Sunday Times. L’île de Hvar y est décrite comme une destination confortable permettant de se détendre et relativement bon marché. Le Sunday Times ajoute que les prix dans les supermarchés sont bien inférieurs à ceux de certains pays européens et que l’île de l’Adriatique a une vie nocturne qui plaira à tout le monde.

    Hvar panorama croatie

    Plaine de Stari Grad : un site classé à l’Unesco à ne pas manquer

    Depuis le mois de juillet 2008, la plaine de Stari Grad figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le descriptif du site, l’organisation souligne que ses vignobles et oliviers „sont restés pratiquement inchangés“ depuis la première colonisation des Grecs. Ils sont ainsi un témoignage unique de la division géométrique de la terre utilisée durant l’Antiquité.

    Un groupe d’une centaine de familles de l’île grecque de Paros, a embarqué au cours de l’été de l’an 385 av. JC, en direction du golfe ionien – nom utilisé par les Grecs pour désigner la mer Adriatique – afin d’y fonder une colonie.
    Leur destination finale fût l’île de Hvar, appelé Fite à l’époque. Ils étaient menés par Ociste, dont le devoir était également de répartir les lots de terre de ce nouveau territoire. Depuis l’endroit où il est possible d’observer pratiquement toute la plaine, on y discerne au milieu, le point de départ de cette division – l’omphalos. A l’aide d’une grume, instrument de mesure, la plaine a été mesurée et divisée en parcelles de 1 à 5 „stadias“, ce qui équivaut à environ 180 sur 900 mètres. Des bornes indiquant le nom des propriétaires des parcelles y ont été installées. Cette façon de diviser la plaine n’a pas plu aux Illyriens de l’île et du littoral, ils ont alors lancé une attaque sur la ville en 384 av. JC. Les Grecs sont sortis vainqueurs de ce conflit et ont alors pu disposer de l’ensemble de la plaine de Stari Grad, la plus grande et la plus fertile des îles de l’Adriatique.

    Très rapidement, les colons ont commencé à ériger des maisons et des édifices auxiliaires sur leurs terres. Ces édifices luxueux datent de l’époque romaine et jusqu’à présent les restes d’une soixantaine d’entre eux ont été retrouvés.
    La plaine de Stari Grad est aujourd’hui le paysage de l’Ancienne Grèce le mieux conservé de la Méditerranée.

    Tourisme rural en Croatie ; un village ethnoécologique à Hvar

    Sur l’île de Hvar, on a décidé de promouvoir le par le développement de villages ethno-écologiques, et toutes les villes et les communes de l’île se sont engagées dans ce projet.

    La région Split- va proposer ce projet en vue d’obtenir un financement dans le cadre du programme européen IPA de collaboration transfrontalière dans l’Adriatique. A ce programme de rénovation des anciens villages en pierre abandonnés et à leur intégration dans l’offre touristique unique de l’île, participera aussi Sućuraj, aux côtés de la ville de Hvar qui rénove Velo et Malo Grablje, Brusje et Zoraće, de Stari Grad qui s’occupe de la rénovation de Mala Rudina ainsi que de Jelsa qui est allée le plus loin sur le territoire de Humac.

    Ne manquons pas/il vaut la peine de rappeler que c’est justement l’île de Hvar qui a accueilli la première conférence nationale sur le tourisme rural en 2007, au cours de laquelle a été adoptée une Déclaration comprenant une clause sur la rénovation des villages éco-ethnologiques, sur proposition de la région Split-Dalmatie. 16 régions croates l’ont signée et on s’attend à ce qu’elle soit bientôt confirmée au Parlement croate.

     

    Plage de Bonj sur l’île de Hvar, l’une des plus belles d’Europe

    Sur la prestigieuse liste des 20 plus belles plages d’Europe établie par le portail Internet britannique Timesonline.co.uk, on trouve une plage croate – la plage de Bonj «Les Bains», à Hvar.

    La perle de Hvar est décrite comme un «beach-club super branché» situé sur l’île la «plus à la mode» Hvar, de laquelle on a une vue superbe sur les îles Pakleni voisines. La plage, où vous pouvez louer transats et parasols, se situe sur l’une des îles croates qui abritent une forêt de pins odorante. A Bonj, l’important n’est pas le sable, mais les scènes qui s’offrent à vous : de vos transats vous entrez directement dans l’eau turquoise de la baie d’Amfor, affirment les auteurs de l’article qui n’oublient pas de souligner que ni le célèbre couturier Giorgio Armani ni l’acteur hollywoodien Kevin Spacey n’ont pu résister aux charmes de Hvar.

    Ils recommandent Bonj à toutes les étoiles (stars), mais aussi à tous ceux qui aiment observer les étoiles. La plus belle plage désignée est la plage bretonne de Conguel, suivie par les plages provençales : Languedoc, Collioure, la plage Piemanson, puis Palombaggia en Corse et Las Salinas à Ibiza. Parmi les plages les plus prestigieuses, on retrouve le plus de plages espagnoles.

    Bonj occupe la treizième place parmi les beautés européennes. C’est une plage du groupe hôtelier «Sunčani Hvar», il s’agit d’une perle de l’architecture construite entre 1927 et 1931, imaginée par l’architecte de Hvar Silvije Sponza (1889-1960).

    Les cabines en pierre offrent un espace privé pour se détendre ou pour faire la sieste. Les clients peuvent déguster des boissons rafraîchissantes sur la terrasse du bar à l’étage supérieur, ou des amuses-bouches délicieux au bar du bord de mer. Bonj propose également deux tentes privées pour des massages professionnels, des douches, des transats ainsi que des pontons, en bref, c’est une expérience unique.

    Pour que Bonj, par sa beauté, son offre et ses commodités, devienne l’une des plages les plus célèbres et l’un des meilleurs clubs de l’Adriatique, «Sunčani Hvar», après des années d’abandon, y a investit en 2006/2007, près de 16 millions de kuna (plus de 2 millions d’euro). La station balnéaire fait aujourd’hui partie de l’hôtel « Adriana », mais également de la Grande plage de l’hôtel « Amfora », où flotte depuis trois ans le Pavillon bleu et qui, l’année dernière, a obtenu le titre de la meilleure plage de Croatie.

    De même, l’un des clubs les plus prestigieux de Croatie pour les amateurs de tourisme balnéaire est la plage de Carpe Diem.

    Hvar Bonj carpe diem beach

     

    Hvar, une île branchée pour faire la fête en Croatie

    Au même titre que Bonj, Hvar a récemment obtenu une reconnaissance flatteuse, figurant sur la liste des meilleurs endroits au monde pour faire la fête, publiée sur le site du Huffington Post. Expliquant que c’est probablement le moins connu des noms de la liste, où figurent les plus importantes destinations touristiques du monde, l’article souligne que cette «ravissante ville sur la côte croate, en quelques années, s’est propulsée à la vitesse de l’éclair et est devenue la ville la plus intéressante de l’Adriatique. »

    Hvar se trouve aux côtés de destinations prestigieuses comme Las Vegas, Saint-Tropez, Ibiza, Rio de Janeiro et Berlin ; le site Internet la recommande comme un des meilleurs endroits à découvrir pour tous les amateurs de bonnes fêtes. D’ailleurs, Hvar a été élue par de nombreux people et célébrités du monde entier comme lieu de villégiature et destination pour faire la fête en Croatie Beyoncé et Jay Z, Tom Cruise, le champion de tennis serbe Novak Djokovic, la famille royale d’Angleterre, tous ont contribué à façonner l’image de « Saint tropez croate ».

     

  • Comment aller à Hvar?

    Il est possible d’aller à Hvar en ferry depuis les îles de Brac et de Korcula (catamaran), depuis Split (catamaran et car ferry) ou depuis le port de Drvenik (catamaran et car ferry) proche de Makarska.

    Comment choisir votre liaison vers Hvar? En fonction de deux questions :

    1. Voulez-vous y aller en voiture ou en piéton?
    2. Combien de temps voulez-vous passer sur le ferry?

    Le départ depuis Split est le plus simple, le plus pratique et celui qui offre le plus de possibilités, puisque vous trouverez à la fois un car ferry si vous avez une voiture et un catamaran. Il est possible d’arriver soit à Hvar directement, soit à Stari Grad à 20 km. Privilégiez Hvar pour une excursion d’une journée sans voiture, car vous pourrez difficilement visiter plus que la ville et le port de Hvar. La durée est à peu près de 55 min en catamaran, contre presque 1h40 en car ferry.

    Selon vos objectifs sur l’île de Hvar, réfléchissez bien à l’utilité ou non de la voiture pour vos déplacements sur Hvar. Hvar est une île assez grande, mais il n’y a aucune difficulté à y circuler en vélo, en scooter, en bus. Bien sûr, la voiture restera le plus pratique si vous voulez visiter la Croatie par étape même si vous devrez rejoindre Drvenik pour aller vers Korcula, Dubrovnik dans la mesure où il n’y a pas de car ferry depuis Hvar vers ces destinations, mais uniquement des catamarans.

    Se déplacer sur l’île de Hvar

    Sur l’île de Hvar, vous pouvez vous déplacer en bus en consultant les liaisons de bus disponibles ici. Il est aussi possible d’envisager la location de scooter ou de vélo pour circuler sur l’île de Hvar. On peut sans problème se balader en voiture sur Hvar, même en été. Les routes sont très correctes et offrent de beaux paysages.

    split liaisons ferries

    Liaisons de ferries vers Hvar:

    picto bateau grisRéserver un billet pour aller à Hvar

    Lignes locales depuis le continent :

    Prix : Car ferry (en voiture) : Split – Stari Grad

    Prix liaison en catamaran vers Hvar :

    liaisons ferries iles dalmatie

     

  • La procession «Za Križen» ; une tradition cultuelle de Hvar

    Hvar Za KrizenDepuis cinq siècles les habitants de l’île de Hvar ont pris l’habitude de célébrer Pâques à leur façon : avec les processions «Za Križen». Il s’agit d’un rite unique, expression de l’identité religieuse et culturelle de l’île, une tradition désormais inscrite sur la liste mondiale du patrimoine culturel immatériel de l‘UNESCO. Ce rite a commencé en 1510 au moment où l’île connaissait d’importants troubles sociaux ; une petite croix, dans la ville de Hvar; se serait alors mise à pleurer des larmes de sang.

     

    Les processions ont lieu durant la nuit du Jeudi Saint au Vendredi Saint depuis les six églises paroissiales de Jelsa, Pitve, Vrisnik, Svirče, Vrbanj et Vrboska. Les six processions se déroulent simultanément et dans le sens horaire afin qu’aucune des croix ne se rencontrent, ce qui serait, selon la croyance populaire, un signe de grand malheur. Les processions durent huit heures, et parcourent 22 kilomètres ; elles sont dirigées par les porteurs de croix choisis, qui sont parfois pieds nus, et qui portent une croix qui peut peser jusqu’à 18 kilos. La procession «Za Križen» réunit surtout de nombreux paroissiens de toute l’île, mais aussi de plus en plus de touristes venus passer les vacances de Pâques sur l’île la plus ensoleillée de Croatie. Cette année la procession aura lieu le 21 avril.

    Fête du patron de Hvar Saint Prosper

    Le 10 Mai est célébrée la fête du Saint Patron de la ville Prosper. Cette fête populaire et traditionnelle donne lieu à des processions, des défilés en habits traditionnels. Il y a simultanément un festival gastronomique mettant à l’honneur la cuisine croate. L’organisation Forske Uzonce a été chargée par l’Ile de Hvar de préserver les traditions et de maintenir les festivités de la Saint Prosper à travers des représentations, des danses, des chants traditionnels. La fête de la Saint Prosper à Hvar débute sur la place principale dès 10h du matin. Lors de la Saint Prosper, tout l’héritage culturel et culinaire est valorisé : miels, lavandes proposées sous forme d’huile, de lavande séchée, eaux de vie, huiles d’olive et autant de produits qui font la fierté de Hvar. Le Saint Patron Prosper est promené dans les rues et la procession est suivie par des milliers de personnes. Après la bénédiction de la ville, la statue de Saint Prosper est ramenée à la Cathédrale. Le soir est très animé, puisque les terrasses des restaurants sont comble et des groupes de musique se promènent de table en table.

    Hvar fete populaire saint prosper

    Festival de la lavande de Hvar ; le symbole de l’île

    Les bouteilles d’huile essentielle et les sachets de lavande croate sont depuis des décennies le symbole de l’île de Hvar et un souvenir idéal qui, grâce à son parfum, rappelle ses paysages pittoresques et les journées ensoleillées passées sur l’île. « L’histoire » de la lavande croate a commencé à Veli Grablje, magnifique petit village situé près de la ville de Hvar, où la conservation de l’architecture rurale crée une atmosphère toute particulière. Chaque année, ce village accueille traditionnellement fin juin le Festival de la lavande (28-29 juin 2014). Le Festival de la lavande est une véritable expérience spirituelle, une balade à travers une tradition renaissante, une balade à travers le temps, les senteurs et les couleurs… Au cours de cette manifestation touristique et commerciale, vous pourrez profiter d’une offre des produits issus de la lavande les plus divers, d’une présentation de la distillation traditionnelle de la lavande, de la nourriture locale, d’expositions, d’ateliers, de concerts et de nombreux autres évènements. Les habitants s’efforceront sans nul doute de faire de votre visite au Festival de la lavande une expérience inoubliable.

    hvar champs de lavande

    Hvar, des concerts et des spectacles d’été

    La ville de Hvar est fière de son héritage artistique. L’ambiance pittoresque de cette île à la longue histoire et à la riche culture dégage un charme unique qui attire les artistes. C’est la raison pour laquelle Hvar est, pendant l’été, l’hôte de troupes de théâtre, de musiciens et d’ensembles folkloriques croates et étrangers. Le programme varié des Spectacles d’été de Hvar permet de s’enrichir l’esprit à la fin des journées passées à profiter du soleil généreux de l’île.

    hvar festival ete

    Journées du théâtre de Hvar

    L’île de Hvar est devenue un sanctuaire de la littérature croate. Chaque année, la ville de Hvar accueille les Journées du théâtre de Hvar, consacrées exclusivement aux auteurs croates. Pendant quelques jours, Hvar est l’hôte de nombreux spectacles qui se jouent dans le théâtre, l’un des plus anciens d’Europe, et dans d’autres endroits de la ville. Tous ont en commun d’être des adaptations de textes d’écrivains croates. Les Journées du théâtre de Hvar ont une signification artistique mais aussi scientifique, car le colloque qui l’accompagne est consacré aux thèmes d’actualité dans la littérature. Des spécialistes du monde entier participent à ces rencontres, dont les actes sont ensuite publiés. Il n’y a donc pas ici que le soleil et la douceur du climat: vous pouvez aussi y découvrir la littérature d’un peuple qui ne manque pas d’inspiration.

    La régate du nouvel an de Hvar

    La régate de voile du nouvel an à Hvar est une grande tradition. Laser et optimist venus du monde entier se rencontrent à la fin du mois de décembre. La régate est accueillie et organisée par l’association maritime SC « Zvir ».

    regate hvar

  • Jelsa ; l’une des destinations phares sur l’île de Hvar

    La beauté de Hvar, Jelsa, comme l’ensemble de l’île possède une riche côte découpée et beaucoup d’îlots, de baies et de promontoires confortables pour le bronzage et la baignade. Toute la beauté de Jelsa se découvre le long de la côte maritime (lungo mare), des forêts de pins, des routes et des pistes sinueuses. Les pittoresques villages disséminés dans les collines et les vallées sont recouverts d’une végétation méditerranéenne et de plantes médicinales. La beauté de Jelsa se révèle également à travers les ruelles étroites et les places de l’architecture rurale bien conservées.

    L’église sv. Ivan datant du 15ème siècle se trouve sur la place renaissance baroque. Cette place où se déroule toute la vie sociale est la partie la plus ancienne de la ville.

    A proximité de Jelsa se trouve un site intéressant – “Grapčeva spilja” (la grotte de Grapčeva), lieu de culte des habitants insulaires néolithiques (5000-4000 av. J-C) qui se compose de grandes et de petites salles entourées de couloirs et d’espaces plus petits.

    Le conseil de Sandra qui vit en Croatie

    sandra vudrag croatie

    Jelsa n’est pas vraiment le village la plus festif de l’île de Hvar, il y a cependant des concerts donnés l’été en pleine rue.

    A Jelsa, petit village en comparaison à la ville de Hvar, il y a un peu d’animation, mais pas vraiment pour les jeunes. Si vous souhaitez séjourner à Jelsa, vous pourrez prendre un bus en direction de Hvar. Comptez au moins 30 minutes de trajet (voir les horaires du bus à Hvar).

    »Trouver un hébergement ou un appartement à Jelsa?

  • Vela Luka ; un lieu consacré par une chanson d’amour

    vela luka hvarJe comprends à présent ce que Vela Luka représente pour moi, la mer, toi, ne me resterons que les souvenirs… ces paroles de chanson ont rendu célèbre Vela Luka au-delà des frontières, cette petite ville située sur la partie ouest de l’île de Korčula, qui par sa superficie de 276 km2 en fait la sixième île de l’Adriatique. Au fond d’une petite baie bien protégée, se loge la ville de Vela Luka entourée par de nombreuses autres baies qui offrent un abri aux vignes, oliviers, figuiers, caroubiers, pins et autres arbres méditerranéens.

    Avec un peu moins de 5000 habitants, elle est la deuxième plus grande ville des îles de l’Adriatique. Sa position en fait l’un des ports les plus protégés de la mer Adriatique centrale, c’est un ancrage sûr et un bon port pour les plaisanciers. Vela Luka a commencé à se former à la fin du 18e siècle. Le Centre culturel, situé dans l’ancien fort, conserve une précieuse collection rchéologique de la préhistoire retrouvée sur les sites néolithiques proches, et les sites romains, on y conserve également une collection d’œuvres d’art contemporain d’artistes locaux et internationaux.

    Sur le versant sud du mont Pinski rat, on a découvert le site archéologique de Vela špilja (la Grande grotte), qui témoigne de la présence humaine dans cette région dès la préhistoire (environ 3200 ans avant Jésus Christ). Du plateau en face de l’entrée de la grotte on peut apercevoir toutes les parties de la baie de Vela Luka, de Blatsko polje et au large l’île de Vis, Saint-André, Biševo, jusqu’à Sušco et Lastovo. Des hauteurs alentours, les jours de beaux temps, on peut apercevoir les îlots de Palagruže, de l’autre côté on voit la partie sud de Hvar et de Pelješac, ainsi que les sommets du Biokovo.

    Au Moyen-Age, Vela Luka était le territoire sur lequel les princes et les nobles de Korcula ont construit leurs maisons d’été et leurs châteaux. Vela Luka est réputée pour ses “Klapa”, chorales polyphoniques masculines. C’est un lieu au patrimoine culturel riche et intéressant. L’été culturel de Vela Luka nommé ‘Luško Lito’ commence traditionnellement le 24 juin, le jour de la Saint Jean par une course de barques à rame qui va de la baie de Gradina au centre. Dans son programme, qui s’étend jusqu’au début du mois de septembre, ‘Luško Lito’ comprend plus de 40 soirées culturelles et divertissantes parmi lesquelles il faut souligner les performances du groupe de foklore Kumpanija qui exécute de vieilles danses de Vela Luka, les Jeux chevaleresques, les Soirées de pêcheurs, les Soirées de l’huile d’olive, les pièces de théâtre et les Soirées de la musique classique.

    Un lieu incontournable de tous les visiteurs de Vela Luka, en particulier pour les touristes en été, sont les îlots Ošjak et Proizd. Le premier est situé dans le centre de la baie de Vela Luka et est entièrement recouvert de denses forêts de pins entrelacées de sentiers de randonnées qui mènent à de nombreuses calanques et à des lieux idéaux pour se baigner et bronzer. Sur le côté ouest de l’île, une grotte entourée de rochers et de la mer se distingue par sa beauté. Au fil du temps on a surnommé Ošjak «l’île de l’amour».

    Un peu plus grande, l’île de Proizd se situe à environ une demi-heure de bateau, et capte la beauté naturelle de ses plages situées dans les criques cachées, de la mer turquoise et l’odeur des pins et de l’eau salée. Trois plages se distinguent particulièrement, connues sous le nom de «Bili Boci», sans oublier le côté nord de l’île qui donne une belle vue sur l’île voisine, Hvar et sur le grand large. La plage de Proizd a été élue meilleure plage de la côte adriatique croate il y a trois ans.

    L’offre hôtelière de Vela Luka comprend les hôtels «Adria», «Posejdon» et «Dalmacija» ainsi que la pension de famille «Jadran», on trouve également de nombreuses chambres, appartements et maisons à louer «chez l’habitant». Par ailleurs, il y a aussi le camping «Mindel» qui peut accueillir environ 200 clients, il se situe à cinq kilomètres du centre. Le centre de soin moderne « Kalos » propose des traitements de rééducation et des traitements préventifs, ainsi que des programmes de bien-être.

  • Se loger sur l’île de Hvar

    Trouver un hébergement à Hvar n’est pas forcément simple. En haute saison, le taux de remplissage dans les hôtels et chez l’habitant est très important, surtout qu’il y a des événements culturels qui attirent beaucoup de touristes. Les logements à Hvar en été ne sont pas bon marché. Hors saison, ils sont plus accessibles autour de 20€ par personne et par jour.

    Pour ceux qui souhaitent privilégier un hébergement dans la ville de Hvar, l’Apartmani Marinka Viskovic réunit de nombreux atouts : la proximité de la mer et celle de la place principale de la ville à quelques minutes à pied. A cela s’ajoute un détail non négligeable : un propriétaire francophone, ce qui est rare en Croatie. L’appartement Marinka Viskovic est très plaisant, propre, bien aménagé et décoré joliment avec un mobilier simple et fonctionnel.
    » Réserver à l’appartement Viskovic
    Appartement Viskovic Hvar

    Appartement Viskovic Hvar
    Chambre appartement Viskovic Hvar
    Chambre double appartement Viskovic Hvar
    Appartement Marinka Viskovic Hvar
    Cuisine Appartement Viskovic  Hvar
    Hvar Appartement Viskovic terrasse

    La ville de Hvar est la plus attractive sur l’Ile éponyme en raison de son centre animé en été. La maison d’hôtes Kampanel, très authentique, avec ses pierres de taille, propose plusieurs appartements 3* à 50 m de la place principale. Tous sont très confortables et agréables tout comme l’appartement Luma pour les budgets économiques (autour de 40€). Dès qu’on quitte la ville de Hvar ou qu’on s’éloigne un peu du centre historique, les prix sont bien plus raisonnables comme à la Villa Paladina avec vue sur la mer, et bon confort.

    Villa Kampanel Hvar

    Appartements de Davor à Hvar
    Toujours à Hvar, les appartements et studios de Davor sont dans un petit immeuble avec piscine à envoiron 10 min à pied de la plage. Ils sont très souvent loués entre juin et septembre en raison de leur petit prix pour la ville de Hvar.

    Réservez bien à l’avance. A partir de 35€/ nuit.

    » Contactez Davor

     

    Pour trouver des hébergements moins chers qu’à Hvar même, Stari Grad, Jelsa sont une bonne alternative.

    Cet appartement à Jelsa fait 32m2 et est équipé de façon fonctionnelle. Vous n’êtes qu’à 450m de la mer. Le prix débute à partir de 25€/ nuit.

    A Stari grad, chez Mario dans une maison avec une vaste terrasse et près de la mer, se trouvent trois appartements dont un studio. L’équipement est satisfaisant, les meubles et la décoration sont simples mais tout à fait conformes à ce que l’on attend d’une location de vacances en bord de mer. A partir de 28€/nuit.

    Trouver un logement à Hvar :

    Chambres chez l’habitant à Hvar

    Les logements chez l’habitant à Hvar sont assez nombreux, mais comme le veut de plus en plus la pratique en Croatie en haute saison, il est difficile de trouver un logement pour une ou deux nuits seulement. Cela peut générer une surtaxe jusqu’à 30% !

     

Visualisez les vidéos sur Hvar :

 

Plus d’informations sur : www.tzjelsa.hr

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie
Remplir le formulaire en cliquant ici

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 chiffres, lettres et ou caractères spéciaux)
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers experts sur la croatie
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?

Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...

 


Thierry soulasThierry Soulasvoyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

 

Ozren "Oz" ; croateOzren Grbavcic originaire d'Istrie vivantt à Pula, il contribue à la création du label agrotourisme et à la promotion de sa région depuis 15 ans et gère son agence de voyage spécialiste..

 

maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale Slavonie près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

 

delphine pavlak croatieDelphine par amour pour  son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier à Split en Dalmatie en famille. Elle partage son intérêt pour le tourisme et ses savoirs sur ce pays à travers son blog En Croatie

JG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises ces dernières années. Expert des formalités douanières

 

Anca croate vivant à anca ana marija Zagreb, elle dirige son agence francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

 

Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue des studios dans le village de Podaca en près de Makarska en Dalmatie

 

natasa

Natasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale dont elle connaît bien les traditions... 

 

 

Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,302)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply