Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Visiter Munich : l’Isar ; balade sur les berges


La Nature à Munich, c’est possible! L’Isar est un affluent du Danube qui prend sa source dans les montagnes autrichiennes et traverse la ville de Munich du Sud vers le Nord. Les berges de l’Isar sont remarquablement aménagées et permettent aux munichois de pratiquer toutes sortes d’activités sportives ou sociales sans même avoir besoin de prendre la voiture…

Visiter Munich : balade sur les berges de l’Isar

Les piétons, les vélos, les poussettes, les luges et les trottinettes se partagent joyeusement (la plupart du temps…) les petits chemins boisés qui longent de chaque côté la rivière. Que l’on ait envie de se promener tranquillement, courir courageusement, se tremper les pieds dans l’eau ou encore se rafraîchir sous un arbre il y a toujours une bonne raison d’aller faire une balade au bord de l’Isar.

Munich Volksbad au bord de l'Isar

A chaque saison les berges sont parées de robes de différentes couleurs: le vert au printemps, le jaune en été, le rouge en automne et le blanc en hiver… la plus belle des saisons étant sans doute l’automne lorsque les feuilles d’un même arbre déploient un superbe dégradé de couleurs.

Munich arbre en automne au bord de l'Isar
Balade en famille à Munich au bord de l'Isar

 

Le petit chemin de pierre que vous apercevez sur les photos suivantes sépare le lit principal de la rivière d’un petit canal dénommé Mühlbach qui servait autrefois à alimenter les moulins à eau de la ville.

Munich chemin de pierre au bord de l'Isar

 

Bords de l'Isar à Munich chemin de pierre

 

Au Sud de Munich se trouve un coin particulièrement prisée au printemps et en été pour ses nombreuses petites plages de galets, dont certaines réservées aux naturistes… Le Flaucher est l’endroit idéal pour faire griller quelques saucisses et se délecter d’une bonne bière bavaroise conservée au frais dans l’eau de la rivière.

Munich Flaucher bords de l'Isar

 

 

Flaucher au bord de l'Isar à MunichAlors forcément, l’hiver, l’endroit est un peu moins chaleureux mais je trouve qu’il a quand même son charme… et on y est bien plus tranquille qu’aux heures de grand soleil en plein été!

Munich Flaucher et église au bord de l'Isar

 

Le contenu de cet article est sous contrat Creative Commons.

Creative Commons License

"Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche".

« Oeuvre originale créée par Marion Deveaud et publiée sur le site Tomaten Quiche ».

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Bavière
Remplir le formulaire en cliquant ici

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Bavière?

conseillers voyageurs sur la Bavière sur le forum IDEOZ

Des questions sur cette destination? Pour obtenir des conseils de voyage personnalisés, postez vos questions sur le forum ou contactez nous par email et sur le chat. Consultez aussi le guide voyage Bavière et le guide Munich en pratique


» Retrouvez toutes les discussions sur la Bavière…

Découvrez le forum Allemagne - Posez vos questions voyage?

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 307)
Créer un nouveau sujet dans “ALLEMAGNE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Pas très grande... Pas très adroite(souvent)... Pas très maligne (des fois)... Mais toujours avec un grand coeur! Les articles publiés sont les oeuvres originales du : Blog de Marion en direct de Munich...