Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

L’Istrie Istra ; visages d’une Croatie multiculturelle (Tourisme Croatie)


Destination Croatie et plus particulièrement l’Istrie. En Croatie, l’Istrie est l’une des régions les plus touristiques et les plus appréciées … Des vacances en Croatie sur les bords de l’Adriatique,  dans la région d’Istra, c’est la promesse de paysages verdoyants et d’un littoral parsemé de villages et de villes pittoresques et à la culture riche d’influences….

L’Istrie est multiculturelle et multilinguistique, mais aussi particulière parce qu’une multitude de variétés sont entrelacées sur un aussi petit espace : un riche héritage culturel et historique avec l’architecture et l’art moderne, des plages intactes et la mer claire avec des petites villes pittoresques et des beautés naturelles à l’intérieur, des hôtels et des villas luxueux avec la chaleur de l’agrotourisme, la cuisine méditerranéenne saine avec des spécialités autochtones de l’Istrie…
Sommaire

  • Où partir en Croatie? Pourquoi l’Istrie?
  • Transports en Istrie (Croatie)
  • Loger en Istrie
  • Patrimoine culturel et historique en Istrie
  • La nature en Istrie ; un héritage naturel sain
  • Poser une question sur le forum Croatie
  • Où partir en Croatie? Pourquoi l’Istrie?

    L’Istrie n’est pas loin. Si la Croatie est le cœur de l’Europe, on peut dire qu’avec sa forme qui ressemble un cœur, l’Istrie ouvre aux Européens la porte de la Méditerranée. Trieste et Ljubljana sont pratiquement sur son seuil, Graz n’est pas loin, il y a quelque 500 kilomètres jusqu’à Milan et Vienne, moins de 600 kilomètres jusqu’à Munich. L’aéroport de Pula relie l’Istrie avec l’Europe entière.

    Terre de tradition rurale et d’hospitalité, l’Istrie partage le goût des veilles pierres et de la gastronomie avec sa voisine l’Italie. La péninsule croate offre des plages préservées et des ports de pêche authentiques, des cités médiévales pittoresques éparpillées dans les vignobles et forêts de l’arrière-pays, sans oublier des sites culturels incontournables.

    motovun istrie

    L’Istrie est douée de beautés naturelles. Parmi les spécificités istriennes il faut mentionner l’équilibre naturel intact et la diversité de la flore et de la faune. L’environnement est bien préservé, les forêts s’étendent jusqu’à la mer, la mer est claire, la plupart des plages intactes, la flore est autochtone de Méditerranée, quelque fois rare, quelque fois unique. Les îles Brijuni, appelés un des archipels les plus beaux de la Méditerranée, représentent aussi un jeu merveilleux de la nature avec la faune exotique et la flore riche en un lieu.

    L’Istrie a un riche héritage historique et culturel. Grâce à son attractivité qui attira l’attention même dans le passé lointain, l’Istrie est aujourd’hui pleine de nombreux monuments archéologiques, culturels et historiques. Des empreintes et des os de dinosaure, des catacombes anciens, le magnifique amphithéâtre romain, la basilique euphrasienne reconnue par l’UNESCO, de hauts clochers, de nombreux églises avec des fresques, des restes de villes fortifiées, des remparts, des tours, des forteresses… ce sont seulement certains des « lieux communs » de l’héritage istrien.

    Rovinj en Croatie

    L’Istrie a le climat idéal. Un séjour en Istrie est bienfaisant pendant toute l’année. On peut se baigner pendant cinq moins et prendre des bains de soleil encore plus longtemps. Le printemps en Istrie est idéal pour la recréation, on peut, par exemple, faire du vélo, se promener, faire de l’alpinisme, faire de l’escalade ou du parapente, tandis qu’un automne en Istrie vous invite de participer à la vendange, à cueillir des champignons et ramasser des marrons.

    Medulin Plovanije

    L’Istrie est accueillante. Les Istriens sont connus comme des hôtes aimables et accueillants, et il n’est pas inhabituel que un « autochtone » d’un petit village en Istrie centrale invite un touriste chez soi pour un verre de vin de terroir, un peu de fromage et de jambon cru ou pour un jeu de brisque. Une des raisons pour lesquelles des visiteurs reviennent en Istrie est justement cette hospitalité.

    L’Istrie offre une alimentation saine et bonne.

    cuisine istrienneLa forme de l’Istrie, en grappe de raisin, rappelle que c’est une région fortement recommandée aux fins gourmets ! Les producteurs d’huile d’olive et viticulteurs se font un plaisir de faire connaître leurs créations au visiteur, tandis que les fermiers accueillent à leur table et servent la fameuse truffe blanche. En plus des délices maritimes au littoral, l’Istrie offre aussi un éventail des spécialités gastronomiques «  continentaux », par exemple du jambon cru d’Istrie et du fromage de chèvre, puis des pâtes en sauce au gibier ou des plats aux truffes de très bonne qualité. La production du vin en Istrie augmente : chaque année un plus grand nombre de marchands de vin produisent des vins de meilleure qualité, soit un malvoisie blanc soit un teran rouge (vin autochtone istrien) en barrique.

    Transports en Istrie (Croatie)

    Pour entrer en Istrie de Slovénie on passe par une des trois traversées de la frontière (Plovanija, Kaštel et Požane) ou par le tunnel Učka si l’on vient de Croatie. Grâce à la sémi-autoroute l’Y istrien (Istarski ipsilon) il vous faut seulement une heure et demi en voiture pour passer entre les deux points les plus lointains au nord et au sud de l’Istrie. C’est en 2006 que la dernière section de la route sera finie, elle joindra Pula, la plus grande et la plus australe ville istrienne, à la frontière croato-slovène sur le fleuve Dragonja et aussi à la région Primorsko-goranska županija. On peut aussi arriver en Istrie par avion. Les vols de la compagnie aérienne nationale Croatia Airlines de l’aéroport de Pula relient l’Istrie à l’Europe entière. On attend bientôt l’arrivée de la première compagnie low-cost, pendant l’été il y a assez de transport charter. L’aéroport plus petit à Vrsar est aussi ouvert en été pour des vols internationaux, tandis qu’à Medulin il y a un aéroport touristique.

    Carte croatie istrie

  • Loger en Istrie

    L’Istrie offre des hébergements confortables, depuis les logements basiques aux plus luxueux. Dans quelques dernières années on marque en Istrie la tendance de réduire la capacité d’accommodation pour améliorer la qualité. Il y a de plus en plus d’hôtels supérieurs, de villas luxueuses avec des piscines bâties en style de vieilles maisons de pierre sont de plus en plus populaires, la qualité des agrotourismes à l’intérieur de l’Istrie augmente, on marque une amélioration significative des services même dans les camps et les accommodations privées. Des centres wellness sont aussi très populaires – des thérapies, des bains, des solariums, des saunas et des programmes cosmétiques font part de l’offre touristique quotidienne de l’Istrie.

    L’une des meilleures formules de vacances pour découvrir l’Istrie en famille consiste à louer l’une des belles demeures en pierre de la campagne istrienne, puis de partir découvrir les villages médiévaux de Motovun, Groznjan, Labin, les belles cités culturelles de la côte Porec, Rovinj, Pula et les côtes échancrées aux eaux claires.



    La maison de vacances Ana à Kanfanar est située à 26 km de l’aéroport de Pula. Parfaite en famille ou entre amis, cette maison jouit d’un bon confort, d’un petit jardin et d’un barbecue. Appréciable pour se détendre en Istrie et découvrir le charme de l’Istrie rurale.

    » Réserver la maison Ana (dès 40€)

    Maison de vacances Anaholiday home ana kanfanar

    Maison de vacances à Valtura

    Vous êtes en famille entre 4 et 6 personnes? A Valtura, à 6 km des plages et de Pula, profitez de vos vacances dans une maison de pierres aux intérieurs très colorés, dotée de tous les équipements et le confort nécessaires, d’un jardin, d’une terrasse, d’une véranda et d’une piscine.

    » Contacter le propriétaire?

    Maison de vacances Valtura Istrie

     

    Agrotourisme Croatie en Istrie

    L’Istrie est une destination de tourisme rural qui se démarque par l’authenticité de sa vie rurale et ses paysages variés. Elle offre des hébergements en fermes agrotourisme, mais aussi de la location de maison et chambres d’hôtes à la campagne et des bed & breakfasts ruraux. De nombreuses routes des vins et de l’huile d’olive ont été mises en place qui permettent de visiter les exploitations agricoles. La région d’Istrie, surnommée «la Toscane croate» est à la pointe pour ce type de vacances et associe excellence gastronomique, offre d’hébergement variée et villages médiévaux.motovun istrie

     

     


    Agrotourisme Stara Stala

    istrie agrotourisme stara stalaStara Stala est un havre de paix pour profiter des charmes de l’Istrie verte à 45 min environ de Pula, dans le village de Borut. Tout près de Motovun, Grožnjan, Hum et Buzet , Borut est aussi sur l’une des routes de la truffe. La maison de pierre datant du 19ème siècle a été totalement rénovée pour conserver à la fois l’ancrage dans le passé et la modernité d’aujourd’hui … On dort dans des chambres agréables, assez spacieuses, équipées avec du mobilier en bois. Le confort est très satisfaisant. La konoba (auberge en croate) est une bonne table où l’on mange la cuisine istrienne traditionnelle de qualité… Attention, l’agrotourisme Stara Stala affiche souvent complet! La réservation est donc indispensable.

    En savoir plus sur Stara Stala »


    Maison rurale Rosacountry house rosa porec

    La maison rurale Rosa « Kuaa za odmor Rosa » classée 3*, joliment décorée et agréable, est située à 15 km à peine de Porec et de la mer. Elle permet de profiter du calme de la campagne d’Istrie sans être éloigné de la mer et des principaux points d’intérêt de la région.

    » Réserver à la maison Rosa


    agrotourisme istra croatieL’hospitalité est le maître mot, la cuisine locale y est très bonne et les chambres sont typiques et agréables.
    Agrotourisme Istra

    Agrotourisme Istraest situé à 20 km de Pula. Sa position permet de sillonner toute l’Istrie tout en étant à moins de 20 min de la mer, dans l’Istrie verte apaisante et propice aux randonnées et découvertes culinaires.

    » Réserver à l’agrotourisme Istra?


    agrotourisme lupetina rural istraEt aussi aux environs à Barban, la villa Barbara dès 45€/j
    Agrotourisme Lupetina

    Agrotourisme Lupetina à 20 min de Pula propose des chambres de style ancien ou rénovées dans un esprit plus moderne. Cette vieille maison de pierre dispose aussi d’un joli jardin et d’une auberge où l’on déguste les spécialités d’Istrie. A partir de 25€ par personne

    » Réserver ?


    Vjeran Katun Lindarskiagrotourisme ograde istrie

    L’agrotourisme Vjeran Katun Lindarski est idéalement situé pour profiter de authenticité de l’Istrie verte sur la route de la truffe. Au centre de l’Istrie, vous êtes à moins d’une heure de tous les centres d’intérêt de la région. Outre l’accueil et l’habitat typique, on y mange de la cuisine locale d’Istrie faite maison avec les produits du jardin et de l’élevage.

    Contact?Réserver au Katun

    Photo : Sasa Halambek

     

  • L’Istrie, terre magique parsemée de trésors culturels

    sl_043010115907L’Istrie est véritablement une terre magique. Elle abrite le fameux archipel des îles Brijuni, l’un des plus beaux de Méditerranée, et une nature intacte de la côte à l’intérieur des terres. Mais l’Istrie est aussi une région au riche passé historique, dont les strates successives sont visibles partout, en commençant déjà par l’empreinte de pas d’un dinosaure. L’Istrie a vu passer de nobles civilisations : les Histriens, les Celtes et les Romains, en passant par les Byzantins, les Slaves et les Vénitiens, jusqu’à l’Empire austro-hongrois. On comprend que l’Istrie abrite dès lors quelques uns des plus beaux sites culturels de Croatie : amphithéâtre romain de Pula, Basilique euphrasienne de Porec, ville de Rovinj, Labin…

    L’intérieur de l’Istrie vous charmera également, avec ses villages médiévaux juchés sur les collines, ses vignobles, ses oliveraies et ses fermes agrotourisme. N’oubliez surtout pas d’y déguster les saveurs de l’Istrie ! Qu’il s’agisse de ses délices de la mer, de ses savoureuses truffes ou des gouttes dorées du vin blanc Malvoisie, du muscat parfumé de Momjan – ou encore du vin rouge Teran à la belle robe rubis que consommait autrefois Casanova lui-même -, votre palais enregistrera durablement ces plaisirs divins.

    Vivifiée par le mistral ‘bora’, enveloppée du parfum odorant de la sauge et de la lavande, de l’odeur somnolente des pins, de l’immortelle et du thym, et bénéficiant d’un climat idéal avec une saison de baignade qui dure 5 mois, l’Istrie est tout simplement une destination touristique idéale.

    Arrêtez d’imaginer vos vacances idéales, réveillez-vous en Istrie !

    Patrimoine culturel et historique en Istrie

    Des preuves trouvées dans des grottes istriennes révélèrent que des hommes primitifs y vécurent en paléolithique, et plus de 400 ruines des châteaux témoignent d’une grande densité de population en Istrie à l’age de bronze et de fer. La première urbanisation fut le mérite des Romains : des monument fascinants nous parlent de ces temps passés. Le règne de Byzantin laissa une marque profonde – la basilique euphrasienne est une des plus belle églises byzantines en Europe. L’intérieur de l’Istrie est riche en bourgades et fortifications médiévales perchées sur les collines, de nombreuses petites églises abritent des vieilles fresques médiévales.

    L’amphithéâtre de Pula, ou l’Arène, fut construit en 1ère siècle sous le règne de l’empereur Vespasien. De forme elliptique, 132 m x 105 m, 32 m de hauteur, l’Arène est le plus grand monument antique bâti en Istrie et parmi les six plus grands amphithéâtres romains au monde. Son premier but fut de servir pour des combats de gladiateurs et elle pouvait accueillir environ 20 000 spectateurs. Aujourd’hui elle est ouverte pour des visites touristiques. Les sous-sols abritent une exposition consacrée à la culture de la vigne et de l’olive à l’époque romaine, et montre des outils pour la production de l’huile et du vin, on peut y voir aussi beaucoup d’amphores. Pendant les soirs chauds d’été l’Arène devient une scène idéale pour des concerts de rock, des opéras et des ballets, et accueillit aussi un festival de film. La basilique euphrasienne fut construite au 6e siècle par l’évêque de Poreč le nom duquel elle porte aujourd’hui. Bien qu’elle abrite des mosaïques plus vieilles au sol, les mosaïques plus précieuses se trouvent dans l’abside. Le complexe entier (l’église à trois absides, le baptistère, l’atrium et le palais d’évêque d’autrefois) fut classé au patrimoine monde par l’UNESCO en 1997. Dvigrad, situé sur une élévation dans une vallée de la Limska draga près de Kanfanar, est la plus grande citadelle abandonnée. Jadis deux châteaux s’y élevaient (d’où le nom de Dvigrad – deux villes), mais seulement les ruines d’une sont préservées. Dvigrad fut abandonné en 17e siècle après une épidémie de la peste. Aujourd’hui c’est un monument culturel qui s’étend sur 16 000 m2. Nesactium (Nezakcij), une ville antique à quatre kilomètres de Pula et la capitale des Histres, fut assiégé par les Romains en 177 av. J.-C. A part des vestiges préhistoriques du château, on y trouve aussi des constructions romaines et des plans des basiliques paléochrétiennes.

    L’église Saint-Blaise (Crkva sv. Blaža) à Vodnjan est la plus grande église istrienne, son clocher de 60 m est le plus haut en Istrie. Mais elle est aussi importante parce qu’elle garde les corps momifiés des trois saints et la plus riche collection d’art sacré en Istrie avec 730 objets d’art. En Istrie il faut aussi visiter l’allée Glagolitique (Aleja glagoljaša – une série de plaques commémoratives élevées au long de la route de Roč à Hum pour célébrer le plus ancien alphabet slave – l’alphabet glagolitique), puis le complexe résidentiel antique en baie Verige à Brijuni, l’Arc des Sergi (Slavoluk Sergijevaca), le Temple d’Auguste (Augustov hram), le Petit théâtre romain (Malo rimsko kazalište) et le Château (Kaštel) à Pula, l’église Sainte-Euphémie (Sv. Eufemija) à Rovinj, le plus grand couvent des Pauliniens en Istrie à Sveti Petar u Šumi, des fresques aux églises Sainte-Marie-sur-les-Dalles (Sv. Marija na Škriljinah) à Beram et Saint-Jacob (Sv. Javov) à Vižinada, et finalement des kažun istriens – cabanon voûtés en pierres sèches, qui sont le symbole le plus connu d’Istrie.

    La nature en Istrie ; un héritage naturel sain

    L’Istrie a réussi de préserver l’environnement sain et l’équilibre d’espace. La plus grande péninsule croate abonde en oasis vertes intactes et en baies romantiques, mais elle cache aussi de nombreux coins inexplorés. Près de la mer, des plages en herbe, de cailloux, de rocher ou pavée de pierre, l’ombre de sapins s’étende souvent jusqu’à la mer. A l’intérieur nous admirons des petites rivières, des petits lacs, des chutes d’eau, des gouffres, des grottes, des forêts denses pleines de fruits, des collines et des pentes de montagnes… La faune, marine et continentale, est très variée aussi.

    Les îles Brijuni et le monde sous-marin sont le seul parc national en Istrie. Avec sa flore et sa faune luxueuse et l’héritage culturel et historique, Brijuni sont un des plus beaux archipels méditerranéens. Les Brijuni regroupent deux grandes îles et 12 îlots. Le climat doux méditerranéen, beaucoup de jours de soleil et la température agréable sont favorables à la végétation de plus de cent espèces de plantes. Il y a cent ans, on a commencé de peupler les jardins botaniques de Brijuni avec des animaux de différents parts du monde et en 1912 un zoo fut fondé. Aujourd’hui les îles Brijuni sont l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux, de cerfs, de mouflons et d’autre gibier. A Veliki Brijun il y a un olivier âgé de plus de mille ans, des fouilles romaines, un parc safari, des empreints de dinosaure…

    Archipel des Brijuni Istrie

    Le massif de l’Učka, avec le plus haut sommet de l’Istrie (Vojak, 1 396 m), cache une véritable richesse des espèces végétales et animales protégées, et c’est pourquoi il fut classé parc naturel. Avec la végétation alpique et subméditerranéenne, et des plantes médicinales, les sommets de l’Učka sont une vraie Mecque floristique. La crête de l’Učka est le seul habitat au monde de la plante Učkarski zvončić (Campanula tomassiniana) – la campanule d’Učka. Des papillons colorés, des insectes différents, des amphibiens, des ailes, des chamois, des cerfs, des biches, des renards, des lièvres et quelques ours, ce sont seulement certains des animaux qui habitent dans la montagne. L’Učka a plus de cent cavités spéléologiques – la plupart sont des fosses et des cavernes.

    Le paysage protégé du cap Rt Kamenjak, de ce cap extraordinairement découpé et le plus austral d’Istrie, est intéressant à cause de presque 500 espèces de plantes mais aussi à cause de ses baies magnifiques, ses plages « sauvages », sa mer claire et son monde sous-marin attirant. Le marais Palud près de Rovinj est un réservât ornithologique où vivent plus de 200 espèces d’oiseaux, donc c’est un endroit idéal pour des observateur d’oiseaux. Grâce à sa fracture géologique du continent longe de 11 kilomètres, le fjord de Lim (Limski kanal) est un des plus beaux paysages protégés en Istrie, tandis que sa partie sous-marine fut classée réserve marine grâce à la riche faune marine. C’est un zone de production de coquillages le plus connu en Istrie. La fosse de Pazin (Pazinska jama) est aussi impressionnante, avec ses grottes, ses lacs et ses rochers hauts de quelques cent mètres – le grand Jules Verne la décrit dans un de ses romans.

     

     » Consultez les idées d’Itinéraires en Istrie pour découvrir l’Istrie du littoral et l’Istrie verte

     

    L’Istrie classée par le National Geographic Traveller

    istrie national geographic traveller

    Pour la deuxième fois consécutive, le National Geographic Traveller, a classé l’Istrie parmi les destinations les plus attrayantes au monde. Le magazine la décrit comme une région romantique, qui ressemble à la Toscane, où sa histoire riche est associé à la monarchie des Habsbourg, mais ce que les auteurs ont souligné en particulier, c’est la beauté de l’arrière-pays avec ses truffes, Malvasia, son huile d’olive, ses fermes et ses nombreuses pistes cyclables.

    En outre, « l’Istrie est une destination qui offre un voyage qui peut changer votre vie » selon le célèbre magazine spécialiste de voyages et de loisirs américain. En fait, cette région se retrouve dans la liste des destinations les plus prisées telles que les destinations de renommée mondiale comme le Machu Picchu, la Provence, la Jordanie, l’Amazonie, la vallée de Napa, la Mongolie, la Tanzanie, ou la Cappadoce pour ne citer que ces régions. Les auteurs insistent ainsi sur l’offre gastronomique de qualité et les prix abordables par rapport à l’Italie ou la France avec qui l’Istrie partager le même climat méditerranéen.

     

  • Manifestations culturelles en Istrie

    L’héritage historique tellement riche est revalorisé par de différentes manifestations. Chaque juillet l’amphithéâtre de Pula accueille le festival de film Pula Film festival, cette année pour la 53e fois, tandis que la beauté de Motovun est une bonne base pour le charmant Motovun Film Festival. L’Arène accueillit des musiciens comme Luciano Pavarotti, Andrea Bocelli, Sting, James Brown, Joe Cocker, Simply Red et Jamiroquai, mais aussi des opéra et ballet ensembles connus.

    Le festival de la musique médiévale de Dvigrad – Dvigradski festival srednjovjekovne glazbe – a lieu au début de chaque été en plusieurs villes, mi-juillet le festival des orgues Organum Histriae a lieu aux plusieurs villes, la musique classique est jouée à la basilique euphrasienne à Poreč pour des décennies, tandis qu’en été les concerts de jazz ont lieu au lapidaire du musée régional de la Poreština. En été Grožnjan, la charmante ville des artistes, accueille des concerts de la musique classique et aussi le festival Jazz Is Back. Il ne faut pas oublier le festival Istra Etno Jazz, qui amène des musiciens éminents de la musique jazz et ethno aux différents châteaux. On peut entendre la musique blues et jazz au festival Music Nights à Novigrad, la musique punk au festival Monte Paradiso à Pula, et pour ceux qui aiment la musique électronique il y a des party à travers l’Istrie.

    Svetvinčenat est connu pour le festival du danse et du théâtre non verbal (Festival plesa i neverbalnog kazališta), Umag pour le festival du théâtre de la musique de chambre le Lion d’Or (Zlatni lav ), Pula pour les festivals de théâtre internationaux PUF et MKFM, à Brijuni on peut voir les spectacles du théâtre Ulysses, pour la 46e fois Poreč présente l’exposition international de l’art moderne les Annales de Poreč (Porečki Annale) l’exposition Grisia à Rovinj est particulière parce qu’elle présente des œuvres d’enfants et aussi de peintres affirmés… Le parc de nature Dubrova à Labin accueille des sculpteurs internationaux au Symposium international de la sculpture (Međunarodni kiparski simpozij), fin été à Vrsar est marquée par l’Ecole de la sculpture Montraker (Kiparska škola Montraker), où on peut aussi visiter le Parc des sculptures de Dušan Džamonja (Park skulptura Dušana Džamonje).

     

  • Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

    sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...

     


    Thierry soulasThierry Soulasvoyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

     

    Ozren "Oz" ; croateOzren Grbavcic originaire d'Istrie vivantt à Pula, il contribue à la création du label agrotourisme et à la promotion de sa région depuis 15 ans et gère son agence de voyage spécialiste..

     

    maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale Slavonie près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

     

    delphine pavlak croatieDelphine par amour pour  son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier à Split en Dalmatie en famille. Elle partage son intérêt pour le tourisme et ses savoirs sur ce pays à travers son blog En Croatie

    JG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises ces dernières années. Expert des formalités douanières

     

    Anca croate vivant à anca ana marija Zagreb, elle dirige son agence francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

     

    Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue des studios dans le village de Podaca en près de Makarska en Dalmatie

     

    natasa

    Natasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale dont elle connaît bien les traditions... 

     

     

    Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

    21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,422)
    Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
    Vos informations:






Distances et temps nécessaire en voiture selon Via Michelin :

Pula – Poreč : 60 km soit 1h00

Pula – Rovinj : 50 km soit 50 mn
Poreč – Rovinj : 35 km soit 40 mn
Pula – Opatija en passant par Pazin : 100 km soit 1h30
Pula – Opatija par la cote : 90 km soit 1h30 de route

Ce diaporama a été réalisé par Sandrine Monllor

office du tourisme croatie

Cet article est publié avec l’accord de l’office national croate de Tourisme

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie
Remplir le formulaire en cliquant ici

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme de la Croatie s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.




(5 choix maximum)
(6 cases au maximum)
(3 choix maximum)

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 caractères)
Vérifiez la validité pour recevoir vos brochures
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, de souscrire à la newsletter et d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers voyage experts sur la croatie
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?

Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...

 


Thierry soulasThierry Soulasvoyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

 

Ozren "Oz" ; croateOzren Grbavcic originaire d'Istrie vivantt à Pula, il contribue à la création du label agrotourisme et à la promotion de sa région depuis 15 ans et gère son agence de voyage spécialiste..

 

maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale Slavonie près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

 

delphine pavlak croatieDelphine par amour pour  son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier à Split en Dalmatie en famille. Elle partage son intérêt pour le tourisme et ses savoirs sur ce pays à travers son blog En Croatie

JG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises ces dernières années. Expert des formalités douanières

 

Anca croate vivant à anca ana marija Zagreb, elle dirige son agence francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

 

Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue des studios dans le village de Podaca en près de Makarska en Dalmatie

 

natasa

Natasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale dont elle connaît bien les traditions... 

 

 

Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,422)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARIS Tel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.fr Site de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

2 commentaires

  1. Yachts Booking on

    La Croatie – un pays pluriculturel et regorgeant de nombreux sites – mérite d’être visitée. L’Istrie est une ville touristique incontournable pour passer une escapade en Croatie. La meilleure façon pour visiter cette ville est en bateau.

Leave A Reply