Aller au contenu

La java des Balkans (ex Balkanbeats) : Le son des déracinés

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

DJ TAGADA vace La Java des Balkans, ( ex BALKANBEATS) , qui est la soirée alternative, l’opposée au clubbing lambda, dédiée aux musiques des Balkans et d’Europe de l’Est, tous styles confondus . En première partie un “Live” et en seconde partie de soirée, “le clubbing” qui mélange musiques traditionnelles et actuelles.

La révolution du dance floor à coup de montagnes russes, de ska Moldave, de Gypsy-Punk, d’Eléctro-Tsigane, de Tango Yiddish, de Hip hop et Ragga Balkanique, sans oublier les thèmes favoris des Fanfares de Serbie, de Macédoine et de Roumanie que Goran Brégovic nous a fait découvrir a travers les films d’Emir Kusturica. La soirée la plus « Tsigane » que « Tzigane » et la plus conviviale de ce genre sur la capitale vous attend!!!! Pozdrav!

Live : DAVAI
Mot russe. Exhortation à bouger, partir vers quelque chose, agir.
 » Allez ! En Avant ! Donne !  »
Au dessus du mur du son, Davaï passe comme un cheval fougueux : avec panache et sans détours. Leurs concerts nous offrent un répertoire puissant et entraînant où la tristesse et la gaieté se mêlent avec l’humour et la gravité.
Emmené par Svetlana au chant, le groupe reconstruit autour des langues russes et tziganes une musique solide, fraîche et personnelle. Ils puisent dans les traditions de l’est, de la méditerranée, dans les sillons du rock et des « musiques actuelles » le ciment de leurs compositions.
Deux guitares, un violon, un accordéon, une basse, des percussions, quelques micros, voilà ce que vous verrez sur scène. Mais au fil des notes, des regards et des sourires complices, les voix chaleureuses vous emporteront bien plus loin, direction la danse et la joie ou bien la mélancolie et les chagrins d’amour.
Des destins qui se jouent comme dans un western gitan ; un vieux marin qui a bravé tous les océans, des jupons de grand mère, une poule entraînée dans une poursuite effrénée, les déboires d’un menteur ivrogne, une mère qui pleure son fils disparu et, enfin, la nuit qui tombe sur les voyageurs endormis…


DJ PONY
(FEEL GOOD PRODUCTIONS)

Dj Pony est un dj italien, originaire de Turin qui s’est produit dans le monde de la danse et du théâtre.
Il a formé son style de musique au sein d’Asian Underground collective et a collaboré avec une série de DJ Londoniens: Nelson Dilatation, et Pathaan Badmarsh…. Il fonde Feel Good Productions en collaboration avec DJ Funky Farmeret produit des sessions en studio avec en studio MC Daddy E, Navigator et Général Levyand,la chanteuse soul Vaanya Diva.
Avec son Label Feel Good Production il produit la compilation “Balkanica”qui se décline en soirée mensuelle , la seule de ce genre actuellement en Italie.
Il vous fera danser aux rythmes des diffrents tambours éthniques mélangés a la folie des Balkans.

DJ TAGADA
(La Java des balkans )

La révolution du Dance Floor à coups de Montagnes Russes, Fanfares des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tsigane, Hip Hop Klezmer, Balkan Ragga ! Un croisement subtil entre tradition et modernisme. Chaque mois, Ignace CORSO aka DJ TAGADA réunit près de 700 personnes chaque mois à la Java autour d’un mélange subtil entre musiques traditionnelles et actuelles d’Europe de l’ Est et des balkans!
La soirée la plus « Tsigane » que « Tzigane » et la plus conviviale de ce genre sur
la capitale vous attends!!!!
Pozdrav!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GUIDE CULTUREL
  6. /
  7. MUSIQUE
  8. /
  9. La java des Balkans (ex Balkanbeats) : Le son des déracinés