Lasagnes butternut ricotta

99 visites
Par

Besoin d'aide pour préparer vos vacances? Posez vos questions sur le FORUM: » S'inscrire?



lasagne butternut Lasagnes butternut ricottaJ’ai envie de plats chauds , gratinés … Ces lasagnes sont à base de courge butternut parfumée à la sauge et d’un mélange super onctueux de ricotta et mozzarella (il faut bien se faire plaisir ), c’est un délice …

6e301 lasagnes+buuternut Lasagnes butternut ricotta

pour 6 personnes:
1,5 kg de butternut
2 cuil à soupe d’huile d’olive
450 gr de ricotta
120 ml de crème fraîche
2 jaune d’oeufs
220 gr de mozzarella
muscade en poudre
30 gr de beurre
15 feuilles de sauge
200 ml de bouillon de légumes
100 gr de parmesan râpé
feuilles de pâte à lasagne fraîche

Préchauffez le four à 200 degrés. Pelez et coupez la courge, huile, sel sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé . Assaisonnez avec du poivre. Cuisez la jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée, de 25 à 30 minutes. Laissez refroidir.
Réduisez la température du four à 180 degrés. Mélangez la ricotta, crème, jaunes, mozzarella et une pincée de muscade dans un bol moyen. Assaisonnez avec du sel.
Faites fondre le beurre dans une petite poêle. Dès qu’il commence à grésiller, ajouter la sauge, et laisser cuire ; légèrement croustillante sur les bords, de 3 à 4 minutes.
Placez la courge dans un bol moyen, et réduisez en purée 1 / 2 avec le dos d’une cuillère en bois, laissant l’autre 1 / 2 en morceaux entiers en remuant délicatement pour ne pas les écraser. Incorporez délicatement le mélange de beurre de sauge et le bouillon (progressivement pour ne pas avoir un mélange trop liquide). Assaisonnez avec le sel et le poivre.
Huilez un plat à gratin étalez une couche de lasagne puis recouvrez la de 1/3 du mélange de ricotta. Recouvrez d’une couche de lasagnes . Déposez 1 / 2 du mélange de courge . Recouvrez d’une couche de lasagne et répétez une fois les différentes couches en terminant par la ricotta. Saupoudrez de parmesan sur le mélange de ricotta.
Placez le plat au four pour 30 à 35 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de trancher et de servir.

Nous trouvons encore très facilement des courges « butternut » mais sinon vous pouvez utiliser d’autres légumes poêlés pour pouvoir goûter dans vos lasagnes le mélange ricotta/ mozzarella

6e301 557187145219322775 4813663782300076056?l=ondinecheznanou.blogspot Lasagnes butternut ricotta

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Republished by Blog Post Promoter

print Lasagnes butternut ricottaemail Lasagnes butternut ricottabookmark Lasagnes butternut ricottafacebook Lasagnes butternut ricottagmail Lasagnes butternut ricottaread it later Lasagnes butternut ricottashare Lasagnes butternut ricotta
Tags: ,

Les contenus émis par des non professionnels sont purement subjectifs, n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non du magazine Ideoz.

A propos de l'auteur

Visiter son site

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Contacter cet auteur?

Découvrez tous les articles de


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(obligatoire)

Alertez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

IDEOZ, le Voyage vu par les Voyageurs - Découvrez, Echangez, Partagez ! Inscrivez-vous ici
devenir membre ideoz voyage europe
forum voyage


Destinations | Forums | Guide Culturel | Guide Culinaire| Partir en voyage | Bons plans |
Voyage sur mesure | Devis séjour à la carte | Guide francophone | Logements | Location de voiture | Vols |
Brochures gratuites | Aide au voyage : posez vos questions | Contact