Aller au contenu

Londres insolite et éphémère : de Leake street à Trafalgar Square

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Du yarnbombing à Leake street à Londres

Quand j’y suis passé, leake street semblait bien morose, plus de musique classique, plus beaucoup de street art, celui ci ayant laissé place aux graffitis. Alors quand j ‘ai lu que samedi, les knit the city s’était attaqué au tunnel avec leurs graffitis tricotés (ou yarnbombing), j’ai décidé d’aller y faire un tour!

09 9 Du yarnbombing à Leake street à Londres

Deux jours après leur passage, les traces sont encore la mais déjà, comparé a dimanche, beaucoup ont disparues, notamment les petits animaux/monstres tricotés qui etaient disposées sur une enorme toile d’araignee tricotée<. Forcement, ça attire ces petites choses colorees. Alors que j’étais la bas, deux fillettes qui passaient n’ont pu résister à la tentation des pompons colorés qui flottaient au vent et en ont gaiement arrachés deux! Mais c’est le jeu et a ce rythme la, je doute qu’il ne reste grand choses d’ici quelques jours!

Malgré ce coté éphemère, ça fait toujours plaisir de voir les poteaux entourés de petits tricots, des pompons et des petits et gros motifs pendre des barrières et du plafond, à quand la prochaine invasion?

Ca bouge du côté de Trafalgar Square

On ne savait ou donner de la tête sur Trafalgar square. entre es sculpture, une manifestation et des chants de Noël.

Une impressionnante Ménorah, haute de 9.5 mètres, surplombe la place. Elle a été installée à l’occasion de Hanoucca, la fête des lumières juive, qui dure 8 jours. Une lumière sera allumée chaque jour.

La place est également envahie depuis une semaine par des manifestants  anticapitalistes qui comptent y camper jusqu’à la fin du sommet de copenhage. Ils font partie du groupe « Climate Camp » qui manifestent contre le réchauffement climatique.

Tous les soirs depuis le 7 décembre et ce jusqu’au 22 décembre, des chorales se succèdent de 17h à 21h pour chanter des chants de Noel au pied du sapin.

Enfin, un ours polaire sculpté dans la glace vendredi fond lentement et revelera ensuite un squelette en bronze. samedi, date ou la photo a été prise, on voyaot encore bien la forme de l’ours mais le soleil brillait ce jour la et les gens touchant (et meme lechant) l’animal, je ne sais pas jusqu’a quand la glace tiendra le coup. Initiative de WWF et du sculpteur Mark Coreth, le ice bear Project cherche à sensibiliser le public au réchauffement climatique. La sculpture restera sur la place jusqu’au 21 décembre.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROYAUME UNI
  6. /
  7. Londres
  8. /
  9. Sorties et Activités à Londres
  10. /
  11. Londres insolite et éphémère : de Leake street à Trafalgar Square