Londres insolite et éphémère : de Leake street à Trafalgar Square

0
Cet encadré pub n'apparaît pas aux membres. Cliquez ici pour devenir membre d'IDEOZ



 

Du yarnbombing à Leake street à Londres

Quand j’y suis passé, leake street semblait bien morose, plus de musique classique, plus beaucoup de street art, celui ci ayant laissé place aux graffitis. Alors quand j ‘ai lu que samedi, les knit the city s’était attaqué au tunnel avec leurs graffitis tricotés (ou yarnbombing), j’ai décidé d’aller y faire un tour!

09 9 Du yarnbombing à Leake street à Londres

Deux jours après leur passage, les traces sont encore la mais déjà, comparé a dimanche, beaucoup ont disparues, notamment les petits animaux/monstres tricotés qui etaient disposées sur une enorme toile d’araignee tricotée . Forcement, ça attire ces petites choses colorees. Alors que j’étais la bas, deux fillettes qui passaient n’ont pu résister à la tentation des pompons colorés qui flottaient au vent et en ont gaiement arrachés deux! Mais c’est le jeu et a ce rythme la, je doute qu’il ne reste grand choses d’ici quelques jours!

Malgré ce coté éphemère, ça fait toujours plaisir de voir les poteaux entourés de petits tricots, des pompons et des petits et gros motifs pendre des barrières et du plafond, à quand la prochaine invasion?

 

Ca bouge du côté de Trafalgar Square

On ne savait ou donner de la tête sur Trafalgar square. entre es sculpture, une manifestation et des chants de Noël.

Une impressionnante Ménorah, haute de 9.5 mètres, surplombe la place. Elle a été installée à l’occasion de Hanoucca, la fête des lumières juive, qui dure 8 jours. Une lumière sera allumée chaque jour.

 

La place est également envahie depuis une semaine par des manifestants  anticapitalistes qui comptent y camper jusqu’à la fin du sommet de copenhage. Ils font partie du groupe « Climate Camp » qui manifestent contre le réchauffement climatique.

Tous les soirs depuis le 7 décembre et ce jusqu’au 22 décembre, des chorales se succèdent de 17h à 21h pour chanter des chants de Noel au pied du sapin.

Enfin, un ours polaire sculpté dans la glace vendredi fond lentement et revelera ensuite un squelette en bronze. samedi, date ou la photo a été prise, on voyaot encore bien la forme de l’ours mais le soleil brillait ce jour la et les gens touchant (et meme lechant) l’animal, je ne sais pas jusqu’a quand la glace tiendra le coup. Initiative de WWF et du sculpteur Mark Coreth, le ice bear Project cherche à sensibiliser le public au réchauffement climatique. La sculpture restera sur la place jusqu’au 21 décembre.

Tags: , , , , , ,

Articles relatifs

Share.

About Author

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Laisser un commentaire


(obligatoire)