Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Majorque en hiver, une destination idéale !

0

Pourquoi découvrir Majorque en hiver? La période des fêtes est souvent épuisante. Entre longs repas et festivités tardives ont ressort souvent fatigué de ce qui est censé être une période de vacances. La reprise est souvent compliquée, c’est pourquoi certains n’hésitent pas à prolonger leurs vacances durant l’hiver.

Si aux mois de janvier et février les stations de ski sont souvent prises d’assaut, les stations balnéaires, elles, sont désertées. Partir au soleil pendant l’hiver est l’occasion de se relaxer à la plage, loin des foules. Rien de mieux pour récupérer des fêtes. De plus, pas besoin de partir à l’autre bout du monde, ce genre de coins de paradis existe à moins de deux heures de Paris. La preuve ? Majorque ! La plus grande île des Baléares est l’une des destinations idéales pour le début d’année 2017 et on vous dit pourquoi.

Majorque en hiver : Une météo clémente

Avec une température moyenne de 14°C en hiver, Majorque est une destination plus qu’intéressante. Vous pourrez profiter des magnifiques paysages de l’île sous un temps radieux. Ce sera pour vous notamment l’occasion de découvrir les vignobles de Majorque qui ne compte pas moins de 70 bodegas. Les vins élaborés aux îles Baléares sont de grande qualité et profitent d´un prestige international, alors n’hésitez pas à vous rendre dans les caves de l’île pour des dégustations. Pour les sportifs, ne ratez pas l’occasion de faire une randonnée sur les versants de la Serra de Traumuntana, point culminant de l’île qui offre une vue magnifique sur Majorque.

Plus simple et économique de louer en hiver

Majorque l’été est prise d’assaut par les touristes au point de désespérer les locaux comme le rappelle cet article du Point. L’île accueille près de 10 millions de visiteurs l’été. Les hôtels ou autres gérants de location de voitures sont alors vite débordés. L’hiver, il est beaucoup plus simple de trouver des logements à bas prix grâce à des organismes comme Holidu.fr. Loin du tumulte de l’été et dans une ambiance décontractée qui facilite le contact avec les habitants de la région, se rendre à Majorque l’hiver semble donc une solution idéale.

Les festivités majorquines ; un hiver animé

Chaque ville espagnole possède ses propres festivités locales et Majorque n’échappe pas à la règle. L’une des fêtes les plus célèbres de l’île est la Sant Antoni, saint patron des animaux de la ferme. Cette fête a lieu les 16 et 17 janvier. Le 16, des personnes déguisées en démons dansent dans la rue, il s’en suit des feux d’artifices ainsi que des danses et des champs repris par la foule. Le 17 est le jour de la procession et de la bénédiction des animaux. C’est un défilé de chiens, chats, cochons, canards et autres animaux… Le même jour a lieu à Pollença la festa del Pí. Les jeunes de la ville tentent de grimper en haut d’un mât enduit de savon pour décrocher un coq, symbole de la ville. Durant ces festivités, vous pourrez déguster des grillades cuites dans la rue. Cette fête locale du mois de janvier est purement majorquine. Vous serez loin de la foule de l’été et vous pourrez profiter pleinement du folklore local.

Grâce à une météo clémente, vous pourrez faire de nombreuses activités ou tout simplement vous relaxer au calme loin des foules. De plus, vous pourrez profiter des festivités locales et découvrir le folklore qui entoure l’île. Oui Majorque en hiver est une destination idéale alors n’hésitez plus !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply