Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Où aller en Serbie et que voir en Serbie? Top 20 des visites à ne pas manquer


Vous voulez faire un voyage en et vous vous demandez quels sont les sites et les villes incontournables à voir en ? Où aller en pour faire du tourisme? Top 5 des villes, sites religieux et historiques et des sites naturels à ne pas manquer !

Lieux divers, monuments, musées, visites, événements. Je vous propose une sélection de trois incontournables si vous venez en Serbie… Bonne découverte et bon séjour en Serbie; mon beau pays…

 

picto panoramaPour préparer votre séjour en Serbie, consultez le guide voyage Serbie et posez vos questions sur le forum voyage Serbie animé par la communauté des voyageurs IDEOZ…

 

Où aller en Serbie ?


Sites naturels et nature en Serbie

Đerdapska klisura

Les gorges de Djerdap, se visitent en bateau, ce qui permet de voir aussi bien les gorges, mais également les restes romains (tableau de Traian, restes du pont de Traian à niveau fluvial bas etc). Le parc national du même nom possède des espèces florales/animales endémiques. Sur la rive droite se trouve la forteresse de Golubac, une des plus anciennes, mais aussi Lepenski vir, site archéologique.

Serbie orientale – Danubedjerdap serbie

Resavske Pećine (Ресава)

Les grottes de Resava sont parmi les plus belles de la région et peuvent être comparées avec celles de Postojna en Slovénie. Visite guidée.

Serbie orientale – DanubeResavske Pecine

Parc national Tara

Le parc national de Tara (Nacionalni park Tara) comprend le mont Tara (plusieurs espèces endémiques) et la rivière Tara, qui est très propice pour le rafting

Serbie centraleparc national tara serbie

Mokra Gora Zlatibor

Parc national, visitable aussi bien en voiture que par le train. Le train Charganska osmitsa (le 8 de Chargan) est un train à vapeur ancien qui en fait le tour, et mène à Métchavnik, village ethno créé par Emir Kusturica

Serbie occidentalemokra gora

Đavolja Varoš

Ce que l’on appelle la « ville du diable » (Ђавоља Варош) s’élève à 1400 mètres d’altitude. Au coeur des monts Radan (Радан) dont le point culminant est le Šopot, 200 cheminées  et pyramides façonnées par le travail de l’érosion.

Serbie du suddjavolja varos serbie

Sites historiques en Serbie

Viminatium

Le Viminatium est un site archéologique majeur en Serbie. C’est la plus grande ville romaine trouvée dans la région, et parfaitement sauvegardée. Des fouilles y sont organisées encore et il est aussi possible de faire les fouilles en tant que simple touriste. Des séances de 7 jours seront organisées sous peu, et un hôtel accueillant les archéologues de dimanche est en cours de finition.

Serbie centrale- PozarevacViminacium kostolac pozarevac

Lepenski vir

L’un des plus anciens sites préhistoriques, de la civilisation de Lépenski vir. Site parfaitement entretenu, habitations reconstruites, visite guidée. (Près de Donji Milanovac si l’on y va en voiture)

Serbie centrale- Danubelepinski vir

 

Felix Romuliana

Forteresse et nécropole de l’empereur Galerius, née autour d’un castrum. Parfaitement entretenue, à proximité de Gamzigrad et de Zajetchar, cette forteresse a été inscrite au patrimoine mondial de l’unesco en 2007.

Serbie centraleFelix Romuliana gamzigrad

Forteresse Golubac

La Forteresse Golubac est parmi les plus connues sur le Danube dans le district de Braničevo. Son nom golub signifie colombe.

Serbie centrale – Danubegolubac serbie

 

Eglises et monastères serbes : la Serbie orthodoxes

Monastère Studenica

Le monastère de Studenica est inscrit au patrimoine mondial d’Unesco. Il se trouve près de la ville Rachka et à côté du village au même nom. Il a été fondé par Rastko qui prit le nom Sava et devint Saint Sava. C’est probablement avec Manasija le monastère orthodoxe serbe qu’il faut voir si vous ne souhaitez effectuer qu’une visite de  monastère lors de votre voyage en Serbie

studenica monastere serbie

 

Monastère Žiča

Le monastère Zica est un Monastère du XIII-XIVe siècle près de la ville de Kraljevo. Cet édifice a longtemps été l’endroit où les rois étaient couronnés en Serbie. Le monastère Zica est l’un des plus beaux monastères orthodoxes de Serbie et fait partie du patrimoine historique et religieux serbe

monastere zica
 

Monastère Manasija

Connu sous le nom de monastère de Resava (réssava) à cause de l’école et des Grottes de Ressava toutes proches, c’est un des monastères fortifiés les plus anciens.Les fresques de l’école de Morava sont parmi les plus anciennes dans le genre et mondialement connues.

manasija serbie
 

Fruska Gora

Possibilité de voir plusieurs types de monastères (Manastiri na Fruškoj gori) en plus d’une randonnée dans la foret de la montagne Fruska Gora. Peut être reliée à une visite des caves vinicoles de la région, dont certaines furent fondées par les français venant d’Alsace et de Lorraine

fruska gora monastères serbie

Villes incontournables en Serbie

Belgrade – Beograd

 belgrade serbie

Belgrade est la capitale de la Serbie et reste la ville incontournable à découvrir grâce à son patrimoine historique très intéressant. Parmi les musées recommandés :

Kuca Cveca, le mausolée de Tito se situe à Belgrade dans la Maison des fleurs.

Musée National de Serbie (Narodni Muzej) à Belgrade est le musée national serbe se situe en plein centre ville de Belgrade et vaut le détours si vous avez envie de découvrir l’histoire et la culture serbe.

Événements à Belgrade : Beogradski Maraton, en avril, la fête de la Bière en août

Sremski KarlovciSremski Karlovci

La ville de Sremski Karlovci est le symbole de la ville multi ethnique et multi confessionnelle en Serbie. Cette ville à 30 km de Belgrade est très agréable à découvrir.

Novi Sad

novi sad

La ville de Novi Sad se situe à 50 km au Nord de Belgrade et est traversée par le Danube. Elle est surnommée la « perle de la Voïvodine » et l’un des sites incontournables est la forteresse de Petrovaradin qui surplombe le Danube.

Événement à ne pas manquer :

EXIT, Festival de musique s’étalant sur 3 jours (pop,rock,rnb,tecno etc) (habituellement fin juin)

A ne pas rater en Serbie

  • Routes du vin en Serbie
  • Festival des fanfares de Guca dans la Mokra Gora
  • En Voivodine, la route de Palic, route de Vrsac, route de Fruska gora
  • En Serbie centrale: Topola, Negotin

» Voyage sur mesure avec une agence locale ou une agence spécialisée…

Si vous n’êtes pas tenté par un séjour en itinérant, pour découvrir la Serbie en autotour sans les tracas des préparatifs, le mieux est de recourir à une agence réceptive locale et francophone qui créera avec vous votre voyage sur mesure (devis gratuit) selon vos envies et votre budget. Peu d’agences françaises proposent des circuits organisés en Serbie et même des séjours à la carte, bien que le pays soit très sûr et jouisse d’un patrimoine culturel, naturel et historique varié, riche et intéressant.

voyage sur mesure Serbie

Le Grand Tour des Balkans chez Terres d’aventure inclut la Serbie dans son programme de randonnée comme Nomade aventure avec son circuit Serbie secrète.

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!

Pour obtenir des conseils de voyage personnalisés, postez vos questions sur le forum et consultez notre guide voyage Serbie ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum dédié à la Serbie…

conseillers voyage forum Serbie IDEOZ voyages
Consultez les dernières discussions sur la Serbie - Posez vos questions voyage ici?

Les experts du forum Serbie répondent à vos questions :

sandrine Monllor ideoz VoyageSandrine Monllor, animatrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Serbie que j'ai visitée pour la première fois en 1999. Depuis, j'essaie d'explorer ce pays longtemps méjugé, et encore méconnu dont j'apprécie l'attachement aux traditions, l'hospitalité de son peuple et l'âme orthodoxe et slave. Je serais ravie de vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...


carine MarkovicCarine Markovic franco-serbe, vit depuis de nombreuses années à Belgrade  où elle a fondé sa famille et travaille pour la version serbe d'un célèbre comparateur d'hôtels. Sur son blog, Carine partage ses expériences de tourisme en Serbie...



daniel klenkovicDaniel Klenkovic, parisien d'origine serbe, inconditionnel du tennisman serbe Novak Djokovic, il partage avec enthousiasme ses connaissances à propos de la Serbie et de Belgrade

jacqueline RoekensJacqueline Roekens ; expatriée en Serbie, elle gère l'Authentic Belgrade Centre Hostel,  auberge simple et conviviale très recommandée dans le centre historique de la capitale. Blogueuse voyage elle tient un blog consacré à Belgrade.



jean christopheJean Christophe Cuny, guide accompagnateur à Budapest, a eu un vrai coup de coeur pour Belgrade et la Serbie qu'il s'efforce de partager avec d'autres voyageurs...

 

Sans oublier  Therapist, voyageur curieux, Dragan Grcic fin connaisseur de la société serbe et de Rada, qui partage son amour pour son pays natal ..

 

18 sujets de 1 à 15 (sur un total de 106)
Créer un nouveau sujet dans “SERBIE”
Vos informations:






Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

D'origines plus que mélangées, je suis une rêveuse hors pair... une idealiste qui cherche toujours plus de paix, plus de liberté... qui rêve d'un soleil meilleur encore, et d'une nuit sans craintes. Et pourtant, la vie n'est pas que rêve, et tant de choses arrivent, certaines superbes... d'autres bien tristes... Le tout est finalement de trouver la bonne mesure, le milieu de tout, et arriver à mener sa barque à bon port...Je vous parlerais ici de mes passions, de mes désirs... je vous parlerais de mes trouvailles, des trucs intéressants et accessibles à tous... si l'on a seulement un peu envie!Je vis en Europe de l'Est, à Belgrade, la capitale d'un petit pays qui s'appelle la Serbie. Autrefois... c'était un bien grand et beau pays... explosé à un moment d'enfer sur terre, d'immense tristesse... Aujourd'hui, on récupère les morceaux, et on fait ce qu'on peut. Et pourtant, si j'ai une grande admiration, un amour pour ce pays, c'est vers la France que mes yeux se tournent, tous les jours, toutes les heures, à chaque seconde. Le pays où tout à commencé, le pays qui garde mes origines, le pays de mon histoire personnelle.Je partage ma vie depuis un long moment de bonheur avec un prince dont on ne peut que rêver. Un petit prince est là aussi, pour notre plus grande joie... nous apprenant la vie et les aléas de la vie parentale... Je suis une grande aventurière, capable de tout lâcher, et d'aller suivre mon étoile, à chaque fois que le besoin s'en ressent... ainsi, nous avons décidé qu'il était temps de changer de vie... et reparti à nouveau à Belgrade, après une très belle vie aux Lilas, banlieue parisienne.-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog sur la Serbie -----------------

Un commentaire

    Leave A Reply