Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Où dormir en Bulgarie? Bonnes adresses de Maisons d’hôtes et Hotels en Bulgarie


bulgarie1 Hotels en Bulgarie ; bonnes adresses

Où dormir en ? Quelles sont les meilleures adresses pour un séjour en ?

Voici quelques adresses d’hôtels que nous avons pu expérimenter, au cours d’un voyage de trois semaines passées à sillonner la . Ces hôtels sont de bonne qualité et offrent des prix tout à fait acceptables.

 

Hotel Villa Boyana ; un hôtel familial sympathique

 

villa boyana Hotel sofia bulgarie

Un hôtel 3***, situé dans la banlieue résidentielle de , à Boyana, face à l’église portant le même nom.

Au pied de Vitosha, ne disposant que de 6 chambres, c’est un hôtel à taille humaine qui offre des chambres spacieuses et agréables, certaines offrant une vue imprenable sur la ville de .

Les propriétaires, M. et Mme. Savov, sont très accueillants et font tout leur possible pour rendre votre séjour agréable.

Adresse Villa Boyana :

Quartier Boyana
1616   – Plan

Réserver cet hôtel à partir de 30€?

Photos ajoutées par l’équipe éditoriale

 

Park Hôtel Amfora à Sofia

Le Park Hotel Amfora est un petit hôtel aux belles chambres, confortables et très bien équipées. Cet hôtel situé dans la banlieue de , dans un quartier calme tout près d’un très bon restaurant. Le Park Hôtel Amfora est entouré d’arbres et d’un jardin idéal pour se détendre après une longue journée de visites à . A proximité du monastère de Dragalevtsi.

Réserver une chambre dans cet hôtel à partir de 29€

Park Hotel Amfora Sofia Hotels en Bulgarie ; bonnes adresses

Hôtel Rojena à Rojen

 

Vous le trouverez à l’entrée du hameau de Rojen, à proximité du célèbre monastère.
Une bonne adresse de par sa situation isolée au milieu des “cheminées de fée”, ces étranges falaises sableuses découpées par l’érosion. Vous aurez l’occasion d’admirer ce panorama exceptionnel en vous prélassant au bord de la piscine autour de laquelle sont réparties les vastes chambres de l’hôtel.

Hôtel Bohemi à Shumen

20 Izvorna Str., Shumen 9706

Situé à l’écart de la ville de Shumen, cet hôtel offre des chambres confortables et pleines de charme et de fraîcheur. Une belle piscine au bord de laquelle on vous apporte des rafraîchissements si vous le désirez. Un très bon restaurant et en plus, un excellent accueil, tout sourire! Que demander de plus?

Réserver une chambre à l’Hotel Bohemi à Shumen?

Photos ajoutées par l’équipe éditoriale et extraites de Tripadvisor

shumen hotel bohemishumen hotel bohemi
shumen hotel bohemishumen hotel bohemi

 

Hébergement Bulgarie : maisons d’hôtes de bonne qualité et pas chères

En Bulgarie, la maison d’hôtes ou la chambre chez l’habitant sont des solutions d’hébergement très intéressantes, car elles proposent en général un service de bonne qualité à des prix attractifs, moins chers que ceux des hôtels standards.

 

Voici quelques adresses de maisons d’hôtes que nous avons pu expérimenter, au cours d’un voyage de trois semaines passées à sillonner la Bulgarie. Ces chambres d’hôtes sont de bonne qualité et offrent des prix tout à fait acceptables.

Maison d’hôtes Juglevi
2969 Kovatchevitsa

Kovatchevitsa est un charmant village-musée encore préservé du tourisme, pas forcément facile d’accès, la route est longue, assez tortueuse et pas en très bon état, mais tout à fait praticable. Cela vous donne la possibilité d’admirer le paysage environnant, qui est extraordinaire.
Vous aurez également l’occasion de traverser de petits villages pomak et musulmans, tel que Lesten et Gorno Drjanovo, à l’atmosphère très particulière…
Vous atteignez enfin le splendide village de Kovatchevitsa. Les chambres de la maison d’hôte Juglevi ont été aménagées dans une maison traditionnelle tout en bois (voir les photos de l’étape 4 de notre voyage). La maison fait partie d’un ensemble architectural exceptionnel de beauté. Le temps semble s’y être arrêté. L’équipement des chambres est simple mais fonctionnel, et tellement authentique!
Un coup de coeur!

Maison d’hôtes Iv
8988 Geravna

Geravna est un autre village authentique situé dans la région des Balkans. La maison d’hôtes Iv et son annexe située quelques mètres plus loin se trouve au coeur de ce charmant village.
Coup de coeur pour l’hospitalité et la gentillesse des propriétaires!
La décoration des chambres, tout en bois, est très réussie. Le propriétaire, qui parle très bien français, est très fier de vous dire qu’il a tout fait de ses propres mains.
Petit déjeuner pris dans la jolie cour ombragée et abondamment fleurie de la maison.

Trouver une chambre d’hôtes en Bulgarie?

Partager

A propos de l'auteur

Récits de voyages, photos souvenirs et conseils pratiques : Le site des Routards

Leave A Reply