Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Les plus belles plages en Croatie (Guide Croatie)


Quelles sont les plus belles plages en Croatie? Où trouve-t-on des plages de sable en Croatie? Consultez ce petit guide pour retrouver les meilleures suggestions  de plages en fonction de vos attentes. Mais attention, la Croatie est un pays où l’essentiel des plages est de petite taille et en gravier… Si vous rêviez de longues plages de sable fin, à quelques exceptions près, vous pouvez oublier! Des vacances en profitant des bains et du farniente, c’est possible! Sachez aussi que si vous êtes à la recherche de plages naturistes, vous en trouverez également en Istrie, dans le Kvarner et en Dalmatie notamment du Nord

Globalement, les plus belles plages de Croatie sont situées sur les îles dalmates. Les plages croates sont de petites tailles (rarement plus d’un kilomètre ou 1,5 km) et plutôt en cailloux, rochers, galets. Par conséquent, si vous voulez profiter au mieux de la plage, munissez vous de bonnes chaussures de protection pour éviter les blessures, les oursins et les moules agglutinées sur les rochers.

En dehors des villes et villages croates, vous trouverez des plages sur la route littorale, que vous repérerez grâce à l’accumulation des voitures sur le bord de la route et les parkings improvisés. Si vous recherchez les plus belles plages, vous les trouverez sur les îles croates de Dalmatie ou du Kvarner, je vous invite donc à consulter l’onglet Iles croates pour trouver quelques plages de sable ou encore des criques et des plages dans des baies de toute beauté  … Certes, Brac s’enorgueillit d’avoir « la plus belle plage croate » près de Bol à Zlatni Rat dite la corne d’or selon la presse, les guides touristiques et les touristes. Mais vous devriez apprécier plus encore les plages de Dugi Otok et de Vis, plus confidentielles,  de la presqu’île de Peljesac, de l’île de Rab qui attire par sa plage du Paradis à Lopar. Sans oublier l’île Korcula, où la plage de Lumbarda est réputée, Pag, dotée principalement de plages de galets, et les îles Elaphites aux abords de Dubrovnik dont les plages moins connues n’en sont pas moins attractives ?

 

A la recherche de la plage de vos rêves en Croatie?

Découvrez les plus belles plages de Croatie classées par région et par type de plage…

Vous n’avez pas encore trouvé votre plage en Croatie? Explorez ou posez vos questions sur le forum CroatiePréparez aussi vos vacances en Croatie sur le guide voyage Croatie réalisé par les voyageurs de la communauté IDEOZ.

 

  • La « plus belle » plage de Croatie (selon les touristes)

    Plages à Brac

    Autant le dire d’emblée, je ne partage pas l’avis quasi unanime à propos de la célébrissime Zlatni rat dont les vues aériennes font fantasmer pas mal de touristes qui y voient de loin une plage de sable, alors qu’il s’agit de gros graviers inconfortables au possible. Mais la plage de Zltani Rat est toujours considérée comme la référence en terme de « plages » probablement en raison de son panorama à la forme attractive depuis les airs. Mais cette plage de Zlatni Rat est loin de justifier à mes yeux sa réputation incontournable. Pour moi, elle constitue même l’un des attrape-touristes à éviter absolument surtout en été!

    Zlatni Rat, la « corne d’or », sur l’île de Brac est reconnue par les médias et les touristes comme l’une des plus belles étendues de plage croate… Vous pouvez aller à Brac depuis Split, il y a plus de 10 aller-retours de ferries. Si la réputation de Zlatni Rat me semble excessive et donc pas vraiment justifiée en comparaison avec d’autres plages de sable comme Saharun sur Dugi Otok mais les photos aériennes souvent magnifiques donnent une impression de plage paradisiaque si on omet qu’il y a des foules de touristes en haute saison et qu’on ne trouve pas un coin pour se poser à moins d’être matinal!

    La plage de Zlatni Rat se situe près de Bol, d’ où vous pourrez aussi découvrir le monastère ermite de Blaca. Zlatni rat est une plage du gros sable mélangé avec du gravier et des petits cailloux, ce qui ne la rend pas particulièrement agréable…  surtout au vu de la fréquentation et des transats payants…

     

    zlatni rat bol brac plage croatie

    Zlatni Rat à Brac, près de Bol, en Croatie – crédit photo : www.croatia-nudistsbeaches-scubadiving.com

    Zlatni Rat est surtout réputée pour sa forme très particulière comme l’indique son nom. Les eaux y sont d’une couleur incroyable, bien qu’en août, la foule rende la plage insupportable à mon sens, tant elle est bondée! L’autre plage de sable remarquable en Croatie se situe à Lumbarda, sur l’île de Korcula.

     

    plage bol en croatie

    A Bol

    Il faut savoir qu’en Croatie, beaucoup de plages sont faites de graviers, de galets ou d’un mélange de sable et de graviers, voire quelques unes en galets ou en petits rochers, elles peuvent être très fréquentées quand elles sont en sable comme celle de Zlatni Rat qui est presque « unique ».

    L’Adriatique en Croatie est extrêmement propre et turquoise sur la plupart des espaces. Il y a peu de plages balisées, il y a beaucoup de plages sauvages, loin d’être encore envahies par les touristes…

    Voilà à quoi ressemblent beaucoup de plages croates : des galets ou des graviers, peu confortables, il faut le reconnaître… Les plages sont aussi assez petites, donc il est difficile de s’isoler, à moins de choisir une île des Kornati (elles sont quasi désertes) ou une crique sur une île!

     

     

  • Les plus belles plages de sable en Croatie

    Les plages de sable en Croatie sont rares et donc très prisées… d’autant qu’elles sont en général petites … Évidemment, en plein mois d’août, trouver une place en journée est souvent mission impossible sur une sable de plage croate à moins d’opter pour une petite île assez méconnue comme Dugi Otok…

     Carte des plages de sable en Croatie

    carte croatie plage sable

    Voici les principales plages de sable de Croatie situées sur les îles et en Dalmatie:

     

    Plages de sable fin en Croatie sur les îles 

    La Plage de sable blanc et fin est rare en Croatie, elle existe sur l’Ile de Dugi Otok et c’est peut-être la plus impressionnante!

    La plage de Saharun  (ci-dessous) près de Soline sur l’île de Dugi Otok est sûrement en haut du podium de par sa taille, son environnement et la qualité de ses eaux et de son sable!

    plage saharun ile dugi otok

    Sinon, l’une des plus belles plages de sable fin en Croatie à découvrir est la plage de Sunj. La plage de Sunj est située sur l’ île de Lopud, qui fait partie de l’archipel des Elaphites au large de Dubrovnik. Elle offre une qualité de sable très rare en Croatie et même si elle n’est pas très grande, elle est confortable.

    Dans les zones touristiques, l’une des plages de sable fin en Croatie les plus réputées est peut-être celle de Lumbarda sur l’île de Korcula.

    C’est une plage de sable fin, où les eaux sont encore cristallines et qui n’est pas totalement envahie de transats, même si en août bien sûr, il y a du monde. Elle est très agréable, car bordée par la forêt, ce qui permet d’associer plages et balades pour trouver un peu de fraîcheur…

    • A Posedarje, à 25 km de Zadar

    Plages de sable en Istrie

    • Plage de Levan dans l’archipel de Medulin

    Plages de sable en Croatie dans le Kvarner

    • La baie de Klimno (île de Krk)
    • Rajska plaža à Lopar (île de Rab) qui est à juste titre appelée « plage du paradis »

     Plages de sable en Dalmatie du Nord

    • Ile de Murter : Slanica
    • La plage de Saharun ou Sakarun près de Soline sur l’île de Dugi Otok
    • La baie de Saldun (Ciovo)
    •  Sabusa, Jelenica et Kostanj (île de Ugljan, Kukljica)
    • Les plages de l’ île de Susak
    • Slanica sur l’île de Murter

    slanica plage croatie murter

    • Trincel (Pag)
    • La plage de Sveti Duh (Pag)

    Plages de sable en Dalmatie centrale :

    • La plage de Mlaska (Hvar)

    Plages de sable en Dalmatie du Sud:

    • La baie de Saplunara sur l’île de Mljet

    saplunara plage mljet

    • Les plages de Stoncica et Zaglav (île de Vis)
    • Kolocep (Elafiti)

    A 20 min en ferry de Dubrovnik, retrouvez la minuscule île de Kolocep, exclusivement piétonne, où se trouvent deux baies pleine d’attrait : Gornje et Donje Celo. L’île de Kolocep appartient à l’archipel des Elaphites (Elafiti) et compte une belle plage de sable, ainsi que des plages avec des cailloux et des rochers, selon votre envie. Très verte, cette île vous permettra facilement de profiter de la végétation méditerranéenne pour vous protéger du soleil une fois que le farniente sur la plage sera terminé…

    Kolocep Plage

    Plages de sable en Croatie sur le littoral

    Lopar à Ljubac à 15 km de Zadar sur l’île de Rab à Rajska Plaza

    A Posedarje, à 25 km de Zadar

    →  Les plages de Nin : Ninska Laguna

    Ninska Laguna 

    →  Les plages de la Riviera d’ Omis sont parmi les plus belles du littoral croate en Dalmatie…

    Donja Ostrvica, Mali rat (Omis), Duce, Medici, Dugi Rat, Nemira, Gata, Ostrvica, Jesenice, Pisak, Krilo Jesenice, Stanici, Lokva Rogoznica, Supetar…

     

    →  Tucepi est une ville aux environs de Makarska qui offre la plage la plus longue de la riviera, d’environ 3km et bordée d’une allée de pins… Le cadre est vraiment idyllique, en dehors des cailloux!

    →  Trstenica (Orebic, presqu’île dePeljesac)

    →  Prapratno (Ston, Peljesac)

  • Les « meilleures » plages sur les îles en Croatie

    Le choix ne manque pas pour trouver de belles plages sur les îles croates : Pag, Rab, Tucepi, Brela, Dugi Otok, Pasman, Mlijet (île) …

    Plages sur l’île de Rab

    Quand on évoque les plages de sable sur les îles en Croatie, l’île de Rab vient souvent à l’esprit en raison de la beauté de la baie et de la péninsule de Lopar qui est réputée pour une plage en particulier Rajska plaža, que l’on prononce rail ska plaja. Appelée « la plage du paradis », Rajska plaža jouit d’un environnement exceptionnel, puisque les forêts qui font la fierté de l’île bordent la plage et apportent une ombre appréciable. Les eaux dans la région de Lopar et sur toute l’île de Rab sont translucides et Lopar, en digne station balnéaire estivale, offre aux voyageurs son lot de commerces, de cafés, de restaurants pour sortir et se détendre.

    plage de sable Lopar en croatie

    Plages à Korcula

    Ceux qui aiment les bains un peu sauvages préféreront peut-être les rochers, il y a beaucoup de zones notamment sur les îles où vous pourrez trouver votre rocher … A Korcula, privilégiez Lumbarda, qui est agréable avec sa forêt toute proche…
    Lumbarda Korcula

    Plages sur les Kornati et à Dugi Otok

    Vous pouvez vous baigner près des Kornati, il n’y a personne sur certains îlots… et l’eau y est sublime…

    plage dugi otok croatie

     

    Île de Kornati, Île de Piskera, Île de Smokvica à l’entrée du parc national, Picolo, Île de Zut… parmi les plus connues…

    L’une des plus belles plages de Dalmatie, assez peu connue paradoxalement, est la plage de Sakarun sur l’Ile Dugi Otok, à 1h 20 en ferry de Zadar. Vous pouvez vous y rendre pour la journée ou pour un séjour plus long, même si sur l’île elle-même, il y a peu de choses à faire en dehors des promenades dans le parc naturel Telascica et la découverte de la fête traditionnelle de Sali en août.

    sakarun plage croatie

     

    Plages sur les îles Elaphites

    Les îles Elaphites sont situées aux environs de Dubrovnik en Dalmatie du Sud. Il s’agit d’un archipel de petites îles où l’on circule à pied exclusivement. La première, Kolocep est à moins de 20 min  et la plus éloignée à moins de 45 min du port de Lapad d’où vous pourrez prendre un ferry pour quelques euros. Que vous choisissiez Kolocop, Lopud, Sipan, qui sont les plus fameuses, vous trouverez de jolies plages, avec des criques, des plages en gravier, des rochers ou même la plage de sable proche de Dubrovnik à Lopud. Côté foule, bien sûr, en plein été, cette plage de Lopud est tout aussi fréquentée que les plages de Dubrovnik, mais il y a des îles moins connues qui vous permettront de quasiment jouer les Robinson. De plus, vous apprécierez de suivre les sentiers de randonnée pour prolonger la baignade avec une découverte de l’environnement vraiment plaisant.
    Photos de Lopud Island, Dubrovnik
    Cette photo de Lopud Island est fournie gracieusement par TripAdvisor

    Plages à Mljet

    saplunara plage mljetL’île de Mljet (prononcez mliette) séduit grâce aux lacs salés qui pénètrent dans l’île et aux forêts denses de son parc national. Un tiers de l’île est classé en parc national pour son environnement et sa végétation assez luxuriante qui contraste avec l’aridité d’autres îles lunaires de Dalmatie du Nord. Deux plages se démarquent néanmoins sur une île qui ne compte que peu de « vraies » plages en définitive, puisque la côte est essentiellement constituée de rochers et de criques rocheuses. La plage de Saplunara est la plus connue et donc la plus recherchée, mais il existe aussi la plage uvala Blace (ouvala blatsè), qui est située à l’extrémité sud de l’île de Mljet et a conservé un cadre un peu plus sauvage qui explique pourquoi elle est encore mieux préservée.

     

    Pasman :

     Plages sur l’île de Vis

    Sur l’île de Vis qui mêle sentiers, côte dentelée et villages de caractère encore authentiques, vous ne trouverez que deux plages de sable, mais de belles baies et criques compensent. A Vis même, vous pourrez vous baigner sur les plages de Budihovac, Pod Batariju. A Komiza, la plage de Vartalac mélange cailloux, graviers et sable et celle de Bile stine vous attendent. Stoncica, Kamenice, Pod Batariju, Stiniva, Porat, Srbrena (jolie vue, mais peu confortable avec de gros galets),  Zaglav dont la plage mêle sable et cailloux, sont les plages les plus fréquentées et probablement les plus agréables sur l’Ile de Vis… Les reliefs de l’île dessinent de belles criques comme Stiniva, qui inspire de nombreuses cartes postales, Perna et Bariaci ; des petits coins privilégiés pour apprécier l’Adriatique un peu à l’écart des touristes et surtout des familles qui ont tendance à privilégier les plages pour les enfants. 

    Plage perna vis croatie

    baie de Stiniva Ile de Vis

    Plages de l’Ile de Brac

    Outre Zlatni Rat près de Bol, il y a une plage très réputée nommée Banj. Elle se situe près de Supetar.Plage de Banj Supetar

     

  • Plages dans les villes croates

    Dubrovnik, Split et Markaska autour de laquelle s’étend l’une des plus belles riviera de Croatie sont souvent cités pour leurs plages, même s’il ne s’agit pas de plages de sable

    .

    La riviera de Makarska est vraiment très agréable pour un séjour essentiellement consacré à la baignade. Il y a beaucoup de plages, donc des occasions de varier les plaisirs. Omis a l’avantage d’être près de Split et de Makarska… ce qui en fait un lieu stratégiquement bien positionné pour explorer la Dalmatie centrale.

    A Dubrovnik, la plage de Banje (ci-dessous) a été classée parmi les plus belles plages avec vue du monde, puisque depuis cette plage, on aperçoit la superbe ville fortifiée de Dubrovnik… Inutile de préciser qu’en été, elle est très prisée, mais ce sera probablement le choix à faire pour profiter de la plage à Dubrovnik si vous n’optez pas pour l’un des rochers au pied des fortifications ou pour les plages bordant le port…

    Banje Plage Croatie

    Plages à « paysage »en Croatie

    Découvrez absolument Uvala Zavratnica (vers Senj dans le Kvarner) : l’une des plus belles vues avec la montagne toute proche, ce qui permet d’associer montagne et mer dans une forme de fjord…

     Zavratnica

  • Les plages croates à ambiance

    S’il ne fallait en citer qu’une, ce serait sans hésiter la plage de Zrce près de Novalja sur l’île de Pag (Dalmatie du Nord), réputée pour son ambiance jeune et très festive de jour comme de nuit, avec beaucoup de clubbing, d’animations et d’activités.

    Ceux qui ont goûté aux plaisirs de et Zrce disent qu’il s’agit de l’Ibiza croate… Une ambiance de folie de Juin à Septembre et des milliers de fêtards  diurnes et noctambules, qui se pressent sur les pistes des discothèques et des clubs, dans les piscines et sur les plages de cette station du Kvarner située sur l’île de !  Une atmosphère unique, idéale pour les amateurs de musique jeune et notamment de techno et de dancefloor… (en savoir plus…?) Bien sûr, il faut aimer les plages où l’on ne peut pas pose un pied et où l’ambiance devient irrespirable à cause des foules…

    Zrce Novalja Croatie

  • Les plages familiales en Croatie

    Plages en Croatie à privilégier avec des enfants

    Ces plages sont mieux adaptées au tourisme familial. Les plages croates ne sont jamais très grandes, ni très pratiques surtout quand elles sont bondées. Ces plages sont donc particulièrement prisées. Elles présentent des infrastructures pour que les enfants puissent jouer ou que des activités soient possibles avec eux.

    La baie de Lone (Rovinj en Istrie)

    Les plages de Katoro et Polynesia (Umag)

    Les plages de la Riviera d’ Crikvenica

    Zaton (Zadar)

    La plage de Soline (Vrboska, l’ île de Hvar)

    Medena (Trogir)

    La plage de Pantan (Trogir)

    Dugi Rat (Omis)

    Brela

    Korcula (île de Korcula)

    La plage de Trsenica (Orebic – Peljesac)

    La plage de Copacabana (Dubrovnik)

    Vela Plaza Baska (île de Krk)

    La plage de Ninska laguna (Nin)

    Les plages de la Riviera Makarska

    Jelsa (l’ île de Hvar)

    La baie de Klimno (île de Krk)

    Rajska plaza (Lopar, île de Rab)

     

    Plages de Croatie tolérant les animaux

    Toutes les plages de Croatie n’autorisent pas les animaux de compagnie. En réalité, les plages accueillant les animaux de compagnie ne sont pas très nombreuses en Croatie.

    –           Crikvenica

    –           Ile de Krk : Njivice et Baska

    –           Seget Vranjica

    –           Rovinj (Kamp Polari et Vestar)

    –           Mali Losinj (deux plages)

    –           Rijeka (Kantrida)

    –           Porec

  • Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

    sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...

     


    Thierry soulasThierry Soulasvoyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

     

    Ozren "Oz" ; croateOzren Grbavcic originaire d'Istrie vivantt à Pula, il contribue à la création du label agrotourisme et à la promotion de sa région depuis 15 ans et gère son agence de voyage spécialiste..

     

    maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale Slavonie près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

     

    delphine pavlak croatieDelphine par amour pour  son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier à Split en Dalmatie en famille. Elle partage son intérêt pour le tourisme et ses savoirs sur ce pays à travers son blog En Croatie

    JG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises ces dernières années. Expert des formalités douanières

     

    Anca croate vivant à anca ana marija Zagreb, elle dirige son agence francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

     

    Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue des studios dans le village de Podaca en près de Makarska en Dalmatie

     

    natasa

    Natasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale dont elle connaît bien les traditions... 

     

     

    Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

    20 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,344)
    Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
    Vos informations:





Vous n’avez pas trouvé la plage de vos rêves en Croatie? Si cette sélection non exhaustive ne vous a pas convaincus, vous pouvez aussi découvrir classées par région d’autres suggestions de belles plages de Croatie

 

Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie
Remplir le formulaire en cliquant ici

(5 choix maximum)
(6 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 chiffres, lettres et ou caractères spéciaux)
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers voyage experts sur la croatie
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?

Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...

 


Thierry soulasThierry Soulasvoyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

 

Ozren "Oz" ; croateOzren Grbavcic originaire d'Istrie vivantt à Pula, il contribue à la création du label agrotourisme et à la promotion de sa région depuis 15 ans et gère son agence de voyage spécialiste..

 

maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale Slavonie près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

 

delphine pavlak croatieDelphine par amour pour  son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier à Split en Dalmatie en famille. Elle partage son intérêt pour le tourisme et ses savoirs sur ce pays à travers son blog En Croatie

JG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises ces dernières années. Expert des formalités douanières

 

Anca croate vivant à anca ana marija Zagreb, elle dirige son agence francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

 

Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue des studios dans le village de Podaca en près de Makarska en Dalmatie

 

natasa

Natasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale dont elle connaît bien les traditions... 

 

 

Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

20 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,344)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Partager

A propos de l'auteur

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

10 commentaires

  1. Sandrine Monllor on

    La question ne me semblait pas de comparer avec la Bosnie en dépit de l’enclave maritime de Neum aux plages bétonnées mais qui songerait à la Bosnie pour un séjour sur une plage si ce n’est les Allemands car les prix y sont plus bas qu’en Croatie en théorie et la position idéale pour visiter le Sud de la Croatie? Pas davantage avec la Slovénie dont les 30 km de littoral ne sont sûrement pas ce qui attire le plus les touristes dans le pays, même si les plages en béton attirent du monde évidemment quand il fait très chaud. Certaines plages du Montenegro correspondent davantage aux critères des plages de sable standardisées que beaucoup de voyageurs semblent rechercher, mais l’aspect sauvage du littoral croate apporte forcément une autre dimension, même si cela réduit aussi les fameuses plages telles qu’elles sont imaginées comme de vastes étendues avec du sable dans le meilleur des cas!

  2. Sandrine Monllor on

    Bonsoir,
    Je respecte votre point de vue même si je ne partage pas ce que vous dîtes sur les plages à proprement parler, tout simplement parce qu’il y a quand même assez peu de plages en dépit d’un très grand littoral et de multiples îles. Plage au ses où l’entendent la plupart des touristes qui recherchent des informations pour trouver des plages de sable idéalement. Mais pour avoir été à Korcula, ce n’est pas pour rien que j’ai indiqué qu’à mon sens on y trouvait l’une des plus belles plages du pays même si la plus réputée est en général celle de Zlatni Rat dont les vues aériennes sont très belles mais dont la plage en réalité est moins attractive surtout en haute saison. Après, j’ai tiré mes constats et mes opinions de mes 18 années de voyage dans ce pays, donc je n’aurais pas la prétention de considérer que je les ai toutes vues, parcourues ou testées…

  3. Mediani on

    Avez vous seulement été a korcula ? Je ne peux vous laissez dire cela a propos des plages en Croatie pour avoir non seulement fait presque toutes les villes en Croatie par le biais d’un très long camping en itinérant , d’autre part ayant pu comparer avec la Bosnie , voir la Slovénie , je peux vous affirmez que les plages croates sont des joyaux …. Oui oui je n’exagère rien .

  4. Pablo on

    Bonjour, je dois partir sur Zadar très prochainement, j’envisage de louer un bateau à moteur pour une journée, quelles sont les plages/criques à proximité ?

    Merci

  5. Sandrine Monllor on

    La Croatie n’est déjà pas forcément exceptionnelle au niveau des plages, si on se les imagine grandes, belles, en sable fin et blanc… Ce type de plages est rare et n’existe carrément pas en Istrie. Globalement je dirais qu’à Pula, les plages sont décevantes, mais c’est vrai pour toute l’Istrie. Beaucoup de béton, de cailloux. Après il y a une plage pas loin de Pula, qui s’appelle Premantura. Il y a du vert, mais aussi du monde vu qu’elle est connue! Une autre plage pas trop mal est celle de Rabac près de Labin.

  6. lili on

    Bonjour, je dois partir a Pula fin aout et je voulais savoir si les plages valaient le coup …..je vois plein d info sur les visites et la villes ……mais rien sur les plages qui me semble pas top ..??;.??

Leave A Reply