Vacances Bulgarie : De Plovdiv à Kazanla

De Plovdiv à Kazanlak ou presque… Petit tour de Bulgarie centrale en photos…

12 ème jour

C’est lundi matin, nous récupérons la voiture. Une Opel Mériva fera très bien l’affaire. Nous voici partis sur les routes bulgares… et rien que ça, c’est toute une aventure.

Nous repartons légèrement au sud dans les Rhodopes à nouveau, histoire de profiter de quelques sites que nous avons loupés auparavant. Nous nous arrêtons aux vestiges de la forteresse d’Asen et au monastère d’Asenovgrad, surplombant une vallée verte et boisée. Le site est vraiment beau.

Nous continuons ensuite jusqu’aux ponts merveilleux, que je tenais à voir. Et notre déplacement ne fût pas vain car le site est effectivement unique. 2 gigantesques ponts rocheux traversés par une rivière en font un site exceptionnel que nous avons bien pris le temps de découvrir.

Puis nous sommes remontés en direction de Plovdiv, que nous avons réussi à contourner, grâce à notre seul feeling. Il faut savoir que là bas, vous avez intérêt à avoir un sens de l’orientation très développé et savoir lire les directions grâce au soleil !!! Car il ne faut pas trop compter sur les panneaux pour vous aider…

Là débute notre vrai calvaire en voiture. Les routes étroites des Rhodopes n’étaient rien comparées aux celles qui arrivaient. Villages pavés, nids de poules énormes, routes de montagne non élaguées… Nous nous en sommes tirés heureusement avec uniquement 3 enjoliveurs qui ont sauté (2 retrouvés) mais nous avions vraiment peur pour les pneus. Un certain nombre de travaux laissent espérer une amélioration dans les années qui viennent, mais en attendant c’est du rodéo…

Après une route bien fatigante pour le conducteur, nous approchons de Kazanlak. La chance nous amènera tout près du lac, où se trouve un bon hôtel/ restaurant où nous resterons pour la nuit après un repas — enfin délicieux.