Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Quelles sont les plus belles plages en Croatie? Où aller en Croatie?


 Quelles sont les plus belles plages en Croatie? Quelle destination choisir en Croatie pour profiter des meilleures plages ? Si la Croatie n’est pas réputée pour ses vastes plages de sable fin, elle l’est pour la qualité, la pureté de ses eaux dont la couleur et l’éclat translucide attirent toujours plus de touristes. On trouve sur tout le littoral adriatique comme sur les nombreuses îles et ilots une variété impressionnantes de plages. Plages de sable, plage de gravier, plages de rochers dans des criques à l’écart des touristes, plages protégées par la végétation luxuriante… Il y a des plages en Croatie pour tous les publics, pour des vacances privilégiant le farniente ou les vacances actives …

plages croatie 

En Croatie, les eaux cristallines constituent l’une des principales caractéristiques de la côte depuis l’Istrie jusqu’à la . Cette côte croate abrite aussi plus de 1200 îles et d’îlots. Parmi les raisons pour lesquelles vous devez choisir la Croatie comme destination pour vos vacances, on pense à la  large variété des plages, où chacun peut trouver son coin de mer favori. La Croatie offre à la fois des eaux peu profondes et des plages de galets pour les familles avec enfants, des criques isolées et romantiques, des plages connues pour leurs divertissements, leur vie nocturne ou encore leur programme sportif, des baies bercées par les vents pour les amateurs de planche à voile, et des récifs pour pratiquer le snorkeling.

La plongée en Croatie est également très appréciée surtout par les amateurs qui pourront se contenter de plonger avec tuba et masque pour admirer la faune et la flore marine, tandis que les professionnels pourront partir à la recherche de l’une des nombreuses épaves qui parsèment les fonds marins.

La côte et les plages en Croatie sont, pour la plupart, composées de galet et de gravier mais on trouve également des plages de sable. La végétation est majoritairement constituée de conifères (pin, mélèze, cyprès…), mais dans certaines parties de l’Istrie et du on peut se baigner à l’ombre de chênes.

  • Quelles sont les plus belles plages croates? Ce classement pourrait varier selon les goûts de chacun, mais ces 8 plages sont probablement ce qui se fait de mieux en Croatie…

    1 Plage Stiniva – Île de Vis

    Bienvenue dans l’un des endroits les plus paradisiaques du pays ! Et pour cause… La plage de Stiniva a été élue « Meilleure plage d’Europe 2016 » ! Située au sud de l’île, près du village de Žužec, ce petit diamant brut caché entre les falaises, est accessible par un passage très étroit (à peine 5 mètres de large !) et ne permet pas le passage des bateaux. Deux solutions s’offrent alors aux voyageurs : gravir le petit chemin étroit à pieds ou bien y accéder par la crique de Rukavac en taxi-bateau. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Une fois installé sur cette petite plage isolée, les vacanciers seront conquis.

    Plus d’informations sur l’île de Vis ici

    plage Stiniva Vis

     

    2 Zlatni Rat – Île de Brac

    Située près de Bol, cette plage est l’une des plus connues du littoral croate. Ses galets se jettent dans l’Adriatique pour former une « corne d’or », sublime ! Exposée au vent et aux vagues, Zlatni Rat est le lieu de prédilection des amateurs de sports nautiques : kite-surf ou snorkeling, il y en a pour tous les goûts ! Et pour une pause sérénité, on s’installe sur un transat en profitant du coucher de soleil, un verre de vin croate à la main. Détente assurée !

    La plage est accessible en voiture ou à pied depuis la ville de Bol (compter 20 minutes) ou encore en train et en bateau touristique tout au long de l’été.

    Plus d’informations sur Bol et la plage de Zlatni Rat ici

    Plage Zlatni rat Bol

    3 Sakarun – Île de Dugi Otok

    Au nord de l’île de Dugi Otok en Dalmatie, la plage de sable blanc de Sakarun et ses eaux cristallines est un « must have ». Elle séduit les familles en raison de ses eaux peu profondes : les enfants peuvent s’en donner à cœur joie pendant que les parents profitent d’un moment de détente. Une forêt de pins derrière la plage complète ce paysage digne d’une carte postale et offre un peu d’ombre appréciée lors des chaudes journées d’été. Côté gastronomie, les vacanciers pourront goûter aux spécialités locales proposées par plusieurs restaurants sur la plage. Un pur régal !

    Plus d’informations sur Dugi Otok ici

    Saharun plage Dugi Otok

     

    4 Vela plaža, Baška – Île de Krk

    Il s’agit de l’un des endroits les plus populaires des îles de la baie dU Kvarner. Célèbre pour ses lieux pittoresques, ses paysages colorés et ses plages de sable et de galets, cette région a tout pour plaire ! La ville de Baska située sur la côte sud de l’île abrite la splendide plage de Vela (Vela plaža) reconnue pour la pureté de son eau. Elle est la plage préférée des jeunes et des familles puisque l’ambiance y est festive tout l’été grâce aux nombreux bars musicaux et restaurants situés le long de la plage. Pour les plus sportifs, diverses activités sont proposées sur la plage : pédalo, beach-volley, toboggans, etc. Il y en a pour tous les goûts… et tous les âges !

    Plus d’information sur Krk et Baška ici

     

    5 Lubenice – Île de Cres

    La plage de Lubenice est la plus réputée de l’île de Cres. La vue sur la plage de sable blanc, la falaise abrupte et l’eau turquoise est à couper le souffle. Uniquement accessible à pied ou en bateau, il règne sur cette plage une incroyable douceur de vivre puisqu’elle est peu fréquentée. C’est la plage idéale pour se ressourcer, respirer et se couper quelques heures du reste du monde…

    Plus d’informations sur Cres et Lubenice ici

    Lubenice plage ile de cres

    6 Rajska plaža, Lopar – Île de Rab

    Rajska plaza signifie “plage du paradis” et on comprend pourquoi ! La plage du nord de Lopar s’étend sur deux kilomètres : sable blanc, eau transparente et nature luxuriante… que demander de plus ? Très prisée des familles et des enfants, cette plage est idéale pour jouer dans l’eau sans crainte, pour le bonheur des petits comme des grands. Cafés, bars et restaurants viennent parfaire ce décor paradisiaque !

    Plus d’informations sur Rab et Lopar ici

    Plage Rajska plaza  Lopar ile de Rab en Croatie

    7 Saplunara Beach – Île de Mljet

    L’île de Mljet est l’un des joyaux de Croatie : elle s’étend sur un kilomètre seulement et est entourée d’une immense forêt de pins, qui la rend très sauvage ! Loin des sentiers battus et donc peu touristique, la plage de Saplunara est parfaite pour prendre un peu de bon temps et se déconnecter du quotidien. Autour, seuls quelques spots proposent des spécialités croates de viandes et poissons grillés. Les plus sportifs pourront s’adonner au canoë-kayak, à la plongée, ou encore en profiter pour découvrir l’île en vélo ou en marchant.

    Plus d’informations sur Mljet ici

    Mljet plage Saplunara

    8 Kraljičina Plaža (plage de la reine) – Nin

    Cette sublime plage de la côte Dalmate offre une vue imprenable sur la montagne. L’eau bleu lagon, le sable blanc et les dunes vertes en font un paysage préservé époustouflant. Idéale pour les familles, la plage propose une multitude d’activités : spas, soins, badminton, volleyball, planche à voile, etc. Dans l’eau ou sur terre, chacun peut y trouver son compte ! Loin des zones touristiques, les amoureux de Nin y viennent pour faire du camping, profiter de la nature et déguster la délicieuse gastronomie croate dans un restaurant au bord de l’eau…

    Plus d’informations sur Nin ici

    Nin plage de la reine pocetna kraljicina plaza

     

    *European Best Destinations (EBD) est une organisation européenne basée à Bruxelles qui développe et promeut la culture et le tourisme en Europe. Depuis 2009 EBD a travaillé avec la majorité des offices de tourisme européens afin d’élire et de récompenser les destinations les plus visitées via leur site internet et leurs réseaux sociaux.

     

  • Plages croates en Istrie

    En Istrie, les plages les plus attractives pour les touristes sont celles des environs de Medulin. Le littoral en Istrie est très varié et on trouve des plages de tous types, mais principalement des plages de roches et galets.

    Quelques unes des plus belles plages d’Istrie et de Croatie se trouvent sur la riviera de Medulin. Il n’y a pas que la beauté des plages de Medulin qui a le don de ravir mais également leur diversité. Sur les 80 km du littoral d’Istrie cohabitent des plages de sable, de galets, de roches, des rochers nus dépourvus d’abris face à la chaleur de l’été. On trouve également des plages publiques très animées ou à l’inverse des repaires de Robinson en quête de solitude dans l’une des dix îles de l’archipel de Medulin. Ainsi, les plages du sud-ouest de l’Istrie peuvent faire le bonheur de chacun : le surf ou la voile pour les amoureux de sports nautiques et la réalisation de châteaux et autres sculptures en sable pour les enfants.

    Plage de Bijeca à Medulin

    Si les plages de sable en Croatie sont rares, elles le sont plus encore en Istrie. La plage de Bijeca est la plage de sable la plus célèbre de Melulin. Elle s’étend sur près d’un kilomètre et est entourée de nombreux arbres à l’ombre desquels se plaisent les plus âgés. A cause de son entrée en douceur dans l’eau, elle est aussi fréquentée par des familles avec enfants. Elle est bordée de splendides îlots, et outre sa beauté naturelle, elle offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer des activités récréatives. Les invités s’initieront surement à la gastronomie croate typique de l’Istrie proposée dans les bars et les restaurants alentours.

    plage bijeca medulin

    Plages du Cap Kamenjak à Premantura

    Le Cap Kamenjak, un parc protégé qui abrite une nature luxuriante, est situé dans la partie la plus au sud de la péninsule istrienne. La côte s’étend sur 30 km et regorge de baies, d’îles et de plages. L’eau transparente et la beauté naturelle préservée attirent de nombreux touristes à la recherche de tranquillité. Il y a deux baies bordées de sable à Kamenjak (Debeljkat et Portić) qui conviennent parfaitement aux familles avec enfants. Toutefois, cela reste majoritairement un littoral rocheux avec des roches plates. C’est également un lieu de plongée connu pour son riche monde sous-marin. Dans la partie sud, Il peut y avoir des courants forts. Les nageurs devront donc faire attention. A l’inverse les surfeurs s’épanouiront dans des conditions idéales. Dans la partie sud-ouest du cap se trouve l’excellent Safari Bar avec des boissons sans alcool et des repas simples.

    Cap Kamenjak plage Premantura

  • Plages en Croatie dans le golfe du Kvarner

    Les points forts du Kvarner sont ses plages, un environnement préservé et des eaux d’une propreté exceptionnelle. Les plus belles plages sont reconnaissables à leur pavillon bleu, symbole d’un environnement préservé et agréable…

    Plage de Rajska (Plage du Paradis) sur l’Ile de Rab

    A Lopar sur l’île de Rab, une presqu’île avec une extraordinaire diversité de paysages et des siècles de tradition touristique, se trouvent 2 belles plages de sable : la plage du Paradis et la plage de Livačina. Située à Lopar, à 14 km de la ville de Rab, la plage du Paradis s’étend sur 1.5 km. Elle a reçu le pavillon bleu grâce à la qualité et à la transparence de ses eaux. Peu profonde, surveillée par des maîtres-nageurs présents de 9h00 à 18h00, c’est une destination parfaite pour les nageurs et les familles avec enfants. Cette superbe plage de sable dispose de douches, de bars, de restaurants, de diverses aires de jeux, de pistes cyclables et d’un large choix de sports nautiques.

    Plage de Livačina à Lopar sur l’île de Rab

    La plage de Livačina est l’une des plus belles et des plus attractives plages de l’île située près de la célèbre plage du Paradis. Cette plage de sable est idéale pour les enfants mais aussi pour les amateurs de picigin (volleyball en eau peu profonde). A l’ombre des pins, en amont de la plage, plusieurs restaurants proposent une nourriture et une boisson excellente. Vous pouvez louer des équipements sportifs sur la plage ainsi que des chaises longues et des parasols.

    plage de rajska rab

    Plage de Crni Molo à Crikvenica

    Crikvenica, un ancien village de pêcheurs situé à seulement 35 km du grand port croate de Rijeka, jouit également d’une longue tradition touristique. De longues plages de sable et de galets sont reliées par un chemin naturel à travers la luxuriante végétation méditerranéenne. Elles offrent l’opportunité de satisfaire chacun, des nageurs aux randonneurs. L’une des plages les plus célèbres de la Riviera de Crickvenica est Crni Molo. La plage est située à environ 200 mètres du centre de Crickvenica. Crni Molo offre un large éventail de sports et d’opportunités : aérobic, beach volley, mini-golf et plus encore. Ceux qui veulent se détendre à l’ombre peuvent louer des parasols et des chaises longues. Après s’être baignés, ils peuvent se rafraîchir dans l’une des douches. Les restaurants, les bars et les hôtels environnants font de la riviera Crikvenica une destination de choix aussi bien pour les jeunes que pour les familles avec enfants.

    Plage de Crikvenica

    La plage la plus célèbre de Crikvenica est la plage principale de la ville. Elle est située à 200 mètres du centre de Crickvenica. Cette plage possède de nombreuses qualités et l’eau y est transparente, ce qui lui a valu un pavillon bleu. La plage est faite pour les personnes de tous âges et est accessible aux personnes handicapées. La plage est composée de galets avec des parties constituées de sable qui attirent les familles avec de jeunes enfants. Au dessus de la plage, vous trouverez de l’ombre, abritée par la luxuriante végétation méditerranéenne, l’endroit parfait pour se réfugier aux heures les plus chaudes de la journée. Sur la plage, vous pouvez louer toutes sortes d’équipements pour les sports aquatiques ainsi que de confortables chaises longues et des parasols. Pendant la saison estivale, l’accès à la plage et à ses équipements sera déterminé par la liste des prix affichée à l’entrée de la plage.

    Plage de Crikvenica

     

    Plage de Rokan à Selce

    La Plage de Rokan est située non loin de la station balnéaire de Selce. Selce et Crickvenica sont reliées par un chemin de promenade doté de multiples équipements touristiques, de nombreux hôtels, restaurants et bars, et de superbes plages alignées les unes à la suite des autres. La plage de Rokan est une plage rocheuse avec des zones de sable peu profondes, parfaites pour les jeunes enfants. Des chaises pliantes, des parasols et des douches sont mis à votre disposition. Un parcours de mini-golf, des tables de ping-pong et une base de loisir disposant d’un long toboggan à eau et de bien d’autres équipements se trouvent près de la plage.

    Plage de Vela à Baška sur l’île de Krk

    L’île de Krk possède d’innombrables baies naturelles et de magnifiques plages de sable et de galets. La célèbre station balnéaire de Baška, connue pour abriter les plus belles plages du Kvarner, se trouve dans la partie sud de l’île. La grande plage de galets de Vela, gratifiée d’un pavillon bleu, s’étend dans une crique cachée par le massif du Velebit. Là bas, chacun peut faire son choix : se reposer ou faire la fête. Certains endroit de la plage sont sableux, parfait pour les enfants. Les jeunes seront attirés par le rythme de la musique provenant des bars de la plage. Beaucoup d’activités sont mis à votre disposition.

    plage vela baska krk

    Plage de Sveti Marko à Risika sur l’île de Krk

    La magnifique plage de sable de la baie de Sveti Marko se trouve dans la ville de Risika, près de la ville viticultrice de Vrbnik. Elle est idéale pour les familles avec enfants qui pourront profiter librement des joies de la plage. La plage n’attire pas de larges foules ce qui est idéal pour des moments volés de détente sur la plage et dans l’eau. Le long de la côté se cachent de petites criques caillouteuses.

    “Plage de Chine” à Punat sur l’île de Krk

    Punat est situé dans le sud-ouest de l’île de Krk dans une superbe baie entourée d’oliviers. La plage Punta Debij surnommée par les jeunes « La Plage De Chine » se trouve à l’entrée de la crique de Puntarska. Pendant la journée, la plage grouille de familles avec enfants, alors que dans la soirée, c’est au tour des jeunes de se retrouver pour profiter de la musique. Beaucoup d’équipements de sports sont disponibles : parapente, jet ski, skis nautiques, bouée tractée, trampoline, volleyball… La plage est équipée de toilettes chimiques, de douches, de vestiaires et il est possible de louer des chaises longues et des parasols.

    Plages de la baie de Čikat à Mali Lošinj

    La baie de Čikat, située sur la paradisiaque île de Lošinj, est située dans un cadre magnifique avec une végétation luxuriante. Une longue plage de sable s’étend le long de la côte. Tout près, juste en dessous du camping, se trouve une zone de plages rocheuses et de plages de graviers. Dans la baie de Čikat, plusieurs hôtels vous accueillent ainsi qu’un célèbre camping qui offre de nombreux divertissements. Au dessus de la plage, découvrez les bars et les restaurants cachés parmi les épaisses branches de pins. Les plages de Čikat sont idéales pour les amoureux de sports et pour ceux qui cherchent le confort dans une parfaite harmonie naturelle.

    cikat plage Mali Losinj

    Criques de sable de Spjaža et de Bok sur l’île de Susak

    A l’ouest de l’île de Lošinj on trouve un archipel d’îles inhabitées – Susak, Srakane Unije et Llovila. Se détachant nettement des autres par sa beauté unique, l’île de Susak est constituée de sable et n’est comparable à aucune autre île de l’Adriatique. Les lagons sablonneux naturels, les lits de roseaux, l’isolement, la paix et la tranquillité…tout cela à portée de main dans la mer de sable de Susak. L’île ne dispose pas de route, de voiture ou de boîtes de nuit bruyantes – seulement quelques chemins poussiéreux relient le haut et le bas du village, le cimetière et deux longues baies de sable : Spjaža et Bok. Certains disent que ces baies sont comme des sœurs jumelles : situées l’une à côté de l’autre et présentant toutes deux un fond marin peu profond et recouvert de sable. Spjaža est la plus grande baie de l’île. Sur sa côte ouest s’étend le bas du village. L’eau peu profonde, le sable fin et la proximité du village font de la baie un lieu idéal pour les jeunes enfants. Etant donné que l’intégralité du bas du village s’étend sur cette rive, c’est également la plage la plus accessible. Outre cet aspect, c’est la seule plage de Susak à offrir des avantages supplémentaires comme des parasols, des chaises longues, du kayak et du volley. Plusieurs cafés et restaurants sont situés à proximité. Il n’y a ni maison, ni café, ni aucune autre infrastructure dans la baie de Bok. La longue plage de sable de la baie de Bok est à présent connue comme la station thermale de Seebad Sansego. Les spas de Lošinj et les sanatoriums offrent du soleil, des bains de sable ou encore des soins à base de raisin.

    ile de Susak plage croatie

    Plage de Paržine sur l’île d’Ilovik

    L’île d’Ilovik se trouve au sud de l’île de Lošinj. A llovik, il n’y a qu’un seul village et il porte le même nom. Le littoral offre de nombreuses criques isolées facilement accessibles. La plus grande baie ouvrant sur une plage de sable est Paržine, située dans le sud-est de l’île. Ilovik compte à présent une centaine d’habitants qui vivent, pour la plupart, de la pêche, de l’élevage d’ovins, de l’agriculture et du tourisme. Il est drôle de constater qu’aujourd’hui, trois fois plus d’Ilovikniens vivent aux Etats-Unis plutôt que sur l’île.

  • Plage en : Région de Zadar

    La région de Zadar se caractérise par une multitude de petites criques, d’îlots, d’îles aux magnifiques plages de gravier, de sable et de galets.

    L’Archipel de Zadar regorge de petites et de grandes îles, chacune d’elles est unique. La diversité du littoral de cette zone permet à chaque touriste de trouver son coin de paradis : des plages familiales et animées aux plages offrant des activités sportives en tout genre (plongée, planche à voile, kitesurf…). Les îles de Zadar, près de trois cents d’entre elles, forment l’un des groupes d’îles les plus grands de l’Adriatique. Pag, Dugi Otok, Ugljan, Pašman, Vir, Silba, Olib, Molat, Premuda, Iž… chacune d’elles a sa particularité, chacune d’elles est unique.

     

    Plage de Saharun sur l’île de Dugi Otok

    Digi Otok est la plus grande des îles de la Dalmatie du Nord. La plus grande fierté de l’île est visible à travers le paysage : l’imposant phare au nord et le parc naturel de Telašćica au sud-est. Chaque endroit de Digi Otok a son festival. Hédonisme et culture méditerranéenne sont présents partout. A proximité de Veli Rat, au nord de l’île, s’étend la plage de sable de Saharun, longue de 800m. Elle est entourée de pins d’un côté et d’une mer transparente de l’autre. Pendant la journée, c’est la destination idéale pour les couples, les personnes âgées et les familles avec enfants. Quand la nuit tombe, Saharun change de visage et devient le lieu de prédilection des jeunes.

    plage saharun ile dugi otok

    Plage de Sabuša à Kukljica

    L’île d’Ugljan est située face à Zadar, d’où elle est facilement accessible par ferry. Ugljan est surnommée l’île verte car elle est recouverte d’une végétation dense : pins, oliviers, figuiers, vignes et autres plantes méditerranéennes. L’intégralité du nord-est de l’île est composée de villages de pêcheurs et de villages touristiques dont les plus connus sont Kukljica, Kali, Preko et Ugljan. A seulement 15 minutes à pied de Kukljica s’étend la magnifique plage de sable de Sabuša. Bien qu’elle soit répertoriée comme une plage de sable, son rivage est bétonnée ce qui la rend idéal pour bronzer. Parce qu’elle dispose de coins d’ombre et que l’eau est peu profonde et transparente, c’est un choix parfait pour les familles avec enfants. Ceux qui ont faim après avoir joué au volleyball dans l’eau peuvent se restaurer à l’un des bistros alentour.

    Baies de Mostir, Suha et Južna Luka sur l’île d’Ugljan

    La baie de Mostir est l’une des plus belles plages de l’île d’Ugljan, située au centre du village d’Ugljan. Elle convient parfaitement aux enfants et à ceux qui ne savent pas nager car l’eau y est peu profonde. Sur la plage vous pouvez jouer au volleyball, vous servir des rafraichissements ou prendre le temps de visiter le Monastère de St Jerôme, datant du 15eme siècle, qui est situé à côté de la plage.

    La baie de sable de Južna Luka est accessible par une route depuis le parking de Muline. La baie est entourée de pins à l’ombre desquels vous pourrez profiter du magnifique cadre méditerranéen.

    La baie de sable de Suha est entourée de pins et d’une forêt typiquement dalmatienne, accessible par une route depuis le village de Varoš. La baie se caractérise par une mer peu profonde et un fond marin tapissé de sable alors qu’à l’extérieur elle est bordée de gravier d’une part et de rochers de l’autre. Elle est idéale pour des vacances paisibles où vous pourrez savourer un moment de tranquillité avec, notamment, une vue sublime sur l’île d’Iž.

    Plages de Povljana sur l’île de Pag

    L’île de Pag est, par sa surface, la 5ème plus grande île de la mer Adriatique. L’île est connue pour ses paysages lunaires et ses fêtes débridées. Le paysage rocheux avec seulement une ou deux branches d’herbes aromatiques crée une sensation unique. Au sud de l’île de Pag, dans une magnifique baie naturelle se trouve Povljana, qui offre des kilomètres de plages splendides. Les plages de sable sont particulièrement appréciées par les enfants. La plage de sable est la plus vieille plage de Povljana. Elle dispose de douches et séduit particulièrement les familles avec enfants.

    Plage de Ručica à Metajna sur l’île de Pag

    Metajna est une petite ville touristique nichée entre les rochers dans la partie orientale de l’île. Les roches nues rappelant la surface lunaire offrent d’innombrables opportunités pour les sports extrêmes, notamment l’escalade. Cachée bien à l’abri derrière les rochers se dessine la magnifique plage de galets de Ručica. La plage est accessible depuis un endroit caillouteux qu’on appelle le Canyon, près de Metajna.

    plage rucica matajna ile pag

    Plages de sable de l’île de Pašman

    Pašman est une île de l’archipel de Zadar, séparée de Zadar et de Biograd par le canal de Pašman sur lequel des dizaines de minuscules îlots sont disséminés tel un collier de perles. L’île de Pašman est une île offrant des plages de sable, une nature envoutante bordée d’eaux cristallines et d’anciennes maisons en pierre. Le respect des coutumes ancestrales associé à la présence d’équipements touristiques modernes créent un mélange inhabituel d’ancien et de nouveau.

    Tkon est un petit village de pêcheurs situé sur la côte sud de l’île de Pašman qui est également le port d’où s’effectue la liaison de ferry Biograd-Tkon. Depuis la zone portuaire, s’étend une série de criques rocheuses et sableuses. Une vue à couper le souffle des îles Kornati vous attend depuis les collines environnantes. L’attraction touristique de Tkon est le monastère bénédictin de Sveti Kuzma et Damjan datant du 12eme siècle, situé sur la colline de Cokovac. Toutes les plages au nord de l’île sont des plages de sable. Depuis le village d’Ugrinić, vers le sud en passant par Tkon, sept plages de sable s’étendent sur 3km le long de la côte. Les plages publiques sont celles de Vruljica, Južnja et Ugrinić. FKK Sovinje, située à la fin de la route après Tkon, dispose d’une plage de sable, phénomène naturel rencontré dans seulement quelques endroits de l’Adriatique (la plus célèbre est l’île de Susak).

    La ville de Zadar et la Riviera Zadar

    Zadar est restée pendant des siècles la capitale de la Dalmatie. Son riche héritage culturel est visible à chaque coin de rue. Outre Les rues pavées de la péninsule et du centre de la vieille ville, Zadar compte également l’église en pierre de Sveti Donat datant du 9eme siècle, le plus grand forum romain de cette partie de l’Adriatique, et quelques perles romanes incarnées par l’Eglise de St Stošija et celle de St Krševan datant respectivement du 13eme et du 12eme siècle. L’orgue de mer, merveille architecturale située sur les quais de la ville, qui avec les allées et venus de la mer crée une musique particulière, est devenue la nouvelle icône de la ville. Au sommet de la péninsule de Zadar scintille le Salut au Soleil conçue comme une installation spatiale en forme d’amphithéâtre. Il est entouré par des blocs de pierre représentants les planètes du système soleil. Zadar offre de nombreuses attractions touristiques grâce au mélange d’une beauté issue du passé et d’équipements recherchés par les voyageurs d’aujourd’hui.

    Plages de Borik

    La plus célèbre et la plus belle plage de sable de Zadar est Borik. Elle dispose de tout ce dont vous avez besoin : restaurants, cafés, bars, toboggans et aires de jeux pour les enfants. La plage est située à l’intérieur de l’hôtel Falkensteiner Club Funimation Borik. La pureté de l’eau et la préoccupation constante de préserver l’environnement ont été gratifiées d’un pavillon bleu, label déjà accordé à la plage depuis plusieurs années d’affilée.

    Les destinations touristiques les plus célèbres de la Riviera Zadar, avec la ville de Zadar elle-même, sont les villes de Nin et de Biograd na Moru.

    Plage de Kraljičina (Plage de la Reine) à Nin

    A moins de 20 km de Zadar se trouve Nin, la plus vieille ville royale de Croatie. Elle est située sur un îlot au bout de baies de sable longues de 7 km. C’est également la plus longue baie de sable de la partie croate de l’Adriatique. A Nin, vous pourrez admirer le processus naturel de production de sel. Nin produit également de la fleur de sel, source naturelle de magnésium et de calcium. Nin fait partie des destinations européennes d’excellence de 2010 et est le plus grand site de boue curative de Croatie. La boue se trouve le long des célèbres plages de sable de la Reine.

    Nin est un oasis de sable et de plages peu profondes, idéales pour les enfants et ceux qui ne savent pas nager. Depuis les plages de Nin, vous aurez une vue incroyable sur les montagnes de Velebit. L’attraction principale et la plus grande plage de l’île est la plage de la Reine, d’un peu moins de 3km de long et à seulement 15 minutes à pieds du centre de Nin. Le lagon de Nin est connu pour ses longues plages de sable et ses eaux peu profondes. Il est ainsi considéré comme l’un des plus beaux emplacements de l’Adriatique, idéal pour apprendre le kitesurf et le parapente. Les amoureux de ce genre d’activités peuvent visiter le « Surfmania Centar », une école de surf et de parapente.

    Plage de Sabunike près de Nin et Zaton

    Situé à 6 km de Nin et de Zadar, la plage de Sabunike est un choix idéal pour les familles avec enfants et ceux qui cherchent à s’amuser et à pratiquer des activités sportives. A Sabunike, de nombreuses plages de sable s’étendent sur plusieurs kilomètres. Vous apprécierez la transparence des eaux et la cure relaxante à base de boue. Son emplacement dans la baie, là où un léger souffle du Velebit se fait ressentir, fait de Sabunike un lieu idéal pour le bateau et la planche à voile.

    Au sud de Nin se trouve un camping et le plus célèbre hôtel de Dalmatie : le « Zaton Holiday Village ». Il est situé à seulement un kilomètre du centre de Nin. La plage de sable de Zaton s’étend sur 1.5 km. Elle a reçu le pavillon bleu grâce à la transparence de ses eaux et à la qualité de son environnement. La plage de sable de Zaton permet de pratiquer une multitude de sports et d’activités récréatives : tennis, picigin, volleyball, mini-golf et tables de tennis. La plage a été adaptée pour les personnes handicapées. Parce qu’elle est entourée de parcs d’attractions, de toboggans et de restaurants, elle est idéale pour les familles avec enfants.

    plage sabunike nin zaton

    Biograd na Moru est connue comme une ville croate du 10eme et 12eme siècle où le premier roi hongro-croate Koloman a été couronné. Aujourd’hui c’est une ville touristique typique qui s’est, grâce à sa localisation au milieu du canal de Pašman, transformé en un important centre nautique.

    Plages de Soline et Crvena Luka

    Près de Biograd na Moru, le chemin depuis le centre-ville mène à l’une des plus belles plages de la ville. L’une d’entre elles est la plage de sable de Soline. Elle est située dans une forêt de pins dans la baie près du camping du « Park Soline ». Des courts de tennis sont situés non loin. De nombreux équipements sont mis à votre disposition : parasols, chaises longues, vestiaires, toilettes, trampolines, douches, location de pédalos et de kayak. La plage est parfaite pour les enfants ainsi que les amateurs de plages de sable. La plage de Crvena Luka, quant à elle, est située à seulement 3 km de Biograd. La partie sableuse de la plage, qui est longue de 150m, se trouve dans les profondeurs de la crique cachée, alors que le nord de la plage est réservé aux nudistes. On accède facilement à la plage à pieds ou par bateau depuis des villas privés qui peuvent être louées sur les plages et les criques de Soline. Crvana Luka est un endroit parfait pour les aventuriers et les couples qui apprécieront la beauté des eaux transparentes ainsi que les nombreux divertissements et activités sportives proposés.

    Plages de Dražica et de Bošana à Biograd na Moru

    Au centre de Biograd, il y a deux plages de sable et de gravier : Dražica et Bošana. Dražica se trouve à l’ombre des pins près de l’hôtel Adriatique et de la piscine Ilirja. Depuis plusieurs années déjà, la plage détient le pavillon bleu qui symbolise la propreté et la qualité des équipements de la plage. La plage est surveillée par des maîtres-nageurs, vous pouvez donc vous relaxer et profiter des activités estivales en toute tranquillité. Une entrée spéciale destinée aux handicapées a été mise en place. Bošana Beach, également détentrice du pavillon bleu se trouve près de la Marina Kornati.

    Plages de Vrilo, Mostina et Škrapavac à Privlaka

    Priklava est un petit village de pêcheurs situé à seulement 15 minutes en voiture de la ville de Zadar. Avec ses plages et son eau cristalline, Priklava est devenu la cible de nombreux touristes. Vrilo, Mostina et Škrapavac sont connus pour leurs criques de sable, parfaites pour le tourisme familial. L’un des bienfaits naturels à souligner dans cette région est la boue, vivement conseillée pour les personnes qui ont des problèmes de santé.

    Plages Vrilo Mostina skrapavac Privlaka

     

    Plage” le paradis des enfants” à Sukošan

    La plage “le paradis des enfants” s’étend du cap Barbira à Podvar dans le village de Sukošan. Comme son nom l’indique, elle est, grâce à ses fonds sablonneux et peu profonds, un paradis pour les enfants et pour ceux qui, en plus de nager, veulent s’amuser dans l’eau. Cette plage convient parfaitement aux amoureux de picigin (un genre de volleyball pratiqué dans les eaux peu profondes). Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues, des bateaux, et vous rafraichir avec une glace ou une boisson proposée dans l’un des cafés alentour. Il y a des douches, des vestiaires et des toilettes écologiques. Le rivage est en partie pavé avec de la pierre et recouvert de galets.

    Plage de Sveti Duhà Posedarje

    Posedarje est un village situé sur la côte nord-ouest de la mer de Novigrad, à 25 km de Zadar. Il a perpétué la tradition touristique pendant plus de 50 ans, et a encouragé le développement de la production agricole. Posedarje dispose de plusieurs plages, parmi lesquelles la plage de sable de Sveti Duh (Saint-Esprit ) située près de la petite église de Sveti Duh. La plage et les eaux peu profondes sont un paradis pour les enfants et ceux qui aiment faire du sport sur le sable.

     

    Plages dans la région de Šibenik

    La partie la plus dentelée de la côte Adriatique Croate se trouve dans la région de Šibenik. C’est précisément l’un des avantages de cette région et la raison pour laquelle les gens reviennent chaque année. La côte ensoleillée de la zone de Šibenik est connue pour ses plages de roches et de galets, mais ceux qui désirent des plages de sable trouveront également leur bonheur. Les points forts de la région de Šibenik sont ses nombreuses criques et plages isolées, facilement repérables en explorant la zone de plus près.

    Plage blanche de l’hôtel Solaris à Šibenik

    Šibenik, le port naturel le mieux protégé de l’Adriatique Centrale, non loin de l’embouchure de la rivière Krka, est le centre d’une région touristique abritant deux parcs nationaux et un arrière-pays verdoyant qui se confond naturellement avec la côte. La ville jouit d’un riche héritage historique et culturel et les eaux qui l’entourent comptent pas moins de trois cents îles, îlots et rochers. Sur les 249 îles, seulement six d’entre elles demeurent inhabitées : Žirje, Zlarin, Prvić, Kaprije, Krapanj et Murter.

    La plage blanche, qui a reçu le pavillon bleu, est située à environ 6 km du centre-ville de Šibenik, dans le complexe hôtelier de « Solaris ». La plage s’étend sur 700m et convient parfaitement aux enfants, à ceux qui ne savent pas nager et aux handicapés. Elle est recouverte de sable et de gravier fin et dispose de nombreux équipements comme des douches, des toilettes et des vestiaires.

    De nombreux sports aquatiques et excursions sont proposées. Les touristes peuvent pleinement se relaxer avec un massage sur la plage et recevoir les soins des thérapeutes du centre de bien-être de Solaris.

    A quelques pas de là, Le Palm Beach Bar offre un large choix de cocktails et le restaurant Dalmatinsko Selo (Village Dalmatien) vous invite à goûter les spécialités locales.

    Plage de Slanica sur l’île de Murter

    L’île de Murter est célèbre pour ses plages. Dans la ville de Murter : les plages de Slanica, Čigrada et Luke; dans la ville de Betina: les plages de Zdrače, Plitka Vala et Kosirina; dans la ville de Jezera: le camping de Lovišća et la plage de Kučina; dans la ville de Tisno: les campings de Jazina, de Rastovac, la plage d’Hostin …

    La plage de sable de Slanica est située à un kilomètre du centre de Murter. Etant l’une des meilleures plages de Croatie, on y trouve un grand nombre de nageurs. L’eau transparente et peu profonde en fait un lieu de rassemblement des joueurs de Picigin. Sur la côte bétonnée de Slanica, de nombreux cafés, bars et centres de loisir vous attendent. Le camping à proximité de la plage vous propose de louer des bateaux, des scooters et des vélos. Une plage nudiste est également présente non loin.

    plage slanica ile de murter

     

    La plage de Čigrađa, située dans le village de Murter, est également composée de roches et de sable. Elle convient parfaitement aux enfants. La Plage de Luke, partiellement constituée de gravier et de sable est la plage principale de Murter. Elle est équipée de douches, et un supermarché et un café-bar se trouvent non loin. La plage de Zdrače est une plage publique située dans le village de Betina, partiellement constituée de sable, de gravier et de roches. Un camping se trouve à proximité et la plage dispose d’un restaurant et d’un café-bar. La plage de Kosirina également placée près de Betina est constituée à la fois de sable, de gravier et de roches. La baie, qui comporte également un camping, est équipée de services de restauration offrant nourriture et boissons. Elle convient parfaitement aux enfants et aux amateurs de plongée.

  • Plages en Dalmatie centrale: Région de Split

    La Dalmatie centrale incarne l’harmonie entre une architecture urbaine et un environnement remarquablement préservé, entre longues plages et îles verdoyantes. Les îles de Dalmatie Centrale de Brač, Hvar, Šolta, Vis et quelques îlots sont des destinations, qui en combinant beauté naturelle, héritage culturel et historique, gastronomie et divertissements, attirent de nombreux touristes. Dans aucun autre endroit vous ne trouverez deux villes classées au patrimoine mondial de l’Unesco situées à seulement 30km l’une de l’autre. Il y a le palais de Dioclétien à Split et la ville historique de Trogir. Entre ces deux villes, s’étend un grand site archéologique nommé Salona, ancien siège de la province romaine de Dalmatie.

    Plage de Bačvice à Split

    Split est le centre de la région de Split – une ville éternellement jeune, mais qui a également 1700 ans d’histoire depuis que l’empereur Dioclétien y a établi son lieu de villégiature. L’héritage historique de la ville lui a permis de figurer sur la liste du patrimoine mondial culturel de l’Unesco. Situé dans la partie la plus chaude des côtes nord de la méditerranée, avec le parc forestier de Marjan, véritable poumon de la ville, Split affiche 2700 heures de soleil par an. Outre son aspect touristique, Split est un centre économique, industriel et culturel de la région dalmatienne.

    Bačvice est une zone résidentielle et un quartier de la ville de Split. C’est également le nom d’une plage de sable bien connue. La baie de Bačvice s’étend sur 600m : 180 m de partie sableuse, le reste de la baie étant composé d’un chemin pavé. La plage de Bačvice est un lieu de baignade privilégié et un terrain de jeu pour le cultissime picigin. La coupe du monde de picigin se tient d’ailleurs à cet endroit chaque année. La plage a reçu le pavillon bleu.

    Plage de Zlatni Rat et Lovrečina à Brač

    La plage de Zlatni rat située sur l’île de Brač attire chaque année de nombreux touristes par son étendue et sa beauté, elle est devenue le symbole de l’île et de la cote croate. Le site European Best Destinations l’a élue parmi les 15 plus belles plages d’Europe.

    plage zlatni rat Lovrecina brac

    Brač, la plus grande île de l’archipel de Split, se transforme lentement en une banlieue de Split. Bien desservie vers le centre de la région, c’est l’endroit où se perpétue la célèbre tradition des tailleurs de pierres blanches. Cette pierre est toujours « cultivée » dans les carrières locales. L’un des lieux incontournables de l’île est Zlatni Rat, une plage de renommée mondiale, très prisée par les surfeurs. Une baie profonde avec une plage très touristique est située près de Pučišće. Lovrečina est le meilleur endroit pour passer une journée à la plage, c’est également un vaste site archéologique remontant à l’époque paléochrétienne.

    zlatni rat plage croatie

    Plages de la Riviera Omiš

    Omiš est une petite ville au cœur de la Dalmatie, située à l’embouchure de la rivière Cetina, à seulement 21 km au sud-est de la grande ville dalmatienne de Split. A Omiš, les amoureux de sport peuvent pratiquer librement l’escalade, le rafting, le volley, le jogging, la planche à voile, le vélo, la plongée et bien d’autres activités. Dans la ville d’Omiš, on trouve toutes sortes de plages. Les plages de Velika, Slavinj et Brzet sont les plages les plus célèbres d’Omiš.

    La Riviera d’Omiš est connue pour ses spacieuses plages de sable. Ce lieu se compose de petits villages de pêcheurs allant de Dugi Rat à Duca. Il comprend plusieurs plages de sable et de petites criques de sable et de galets. Certaines plages de sable peuvent s’étendre sur 6 km. Aux alentours des villes d’Omiš et de Split, de nombreuses options s’offrent à vous en matière de détente et d’amusement. Les amoureux de gastronomie apprécieront les spécialités de la région dans les tavernes des environs.

    Plages de la Riviera de Makarska

    La Riviera de Makarska se trouve aux pieds de la montagne Biokovo, dans une longue baie entourée d’une végétation typiquement méditerranéenne. Dans cette région, un grand nombre de longues et belles plages ainsi que des campings vous attendent. Presque toutes les plages de la Riviera Makarska arborent un pavillon bleu, symbole de pureté et de qualité.

    Riviera de Makarska

    Plage de Dugi Rat à Brela

    Brela est célèbre station balnéaire près de Makarska. Elle est connue pour son eau cristalline, ses 6 km de plage naturelle et sa luxuriante forêt de pins, qui en fait un patrimoine culturel protégé. Grâce à ses ressources naturelles et culturelles, Brela a toujours joué un rôle important dans l’essor touristique de la Riviera de Makarska.

    La plage de Dugi Rat, l’une des plus belles plages de galets au monde, est située dans un cap peuplé de pins. La plage a souvent été classée comme l’une des 10 plus belles plages au monde et l’une des plus belles d’Europe.

    La plage est composée de galets puis de sable à mesure qu’on entre dans l’eau. Elle est entourée de pins, qui procurent un abri aux heures les plus chaudes de la journée, et nombreux sont ceux qui s’y endormiront paisiblement. Sur la plage, on trouve également de gros rochers qui dépassent de l’eau, pratique pour s’écarter de la foule et pour se jeter à l’eau. De nombreux bars et restaurants se trouvent à proximité. Sur la plage, vous pouvez louer des équipements sportifs à prix abordable.

    Punta Rat est souvent considérée comme la plus belle plage du littoral croate.

    Brela punta rata plage croatie

    Plage de Mala Duba à Živogošće

    Živogošće est située dans la partie sud de la Riviera de Makarska, aux pieds de la montagne Biokovo. Elle comprend trois petits villages reculés, Porat, Mala Duba et Blato, situés sur la côte, et quelques hameaux le long de l’ancienne route. Živogošće est habitée depuis l’ère romaine et illyrienne. De ces périodes subsistent des tombes illyriennes situées au somme de la colline de Suzine et les vestiges des villas de Mala Duba et Blato. Il y a également un monastère franciscain fondé en 1616.

    Une longue plage de sable avec une partie réservée aux naturistes s’étend à travers Mala Duba. Un mélange unique de terre et de mer, de bruits et d’odeurs de la nature, vous permettront de vous relaxer et de profiter au maximum de vos vacances. L’hotel Nimfa, situé non loin, offre animations et activités sportives. A proximité de la plage, vous trouverez également un marché aux fruits et légumes.

    Plage Mala Duba zivogosce

    Plages de l’Ile de Vis: Zaglav, Milna et Smokova

    Vis est l’île habitée la plus reculée. Selon l’organisation mondiale pour la protection de l’environnement (WWF), Vis est l’une des dix îles les mieux préservées de la méditerranée. Les principales villes de l’île sont Vis et Komiža. La ville de Vis – le plus vieux centre urbain de l’Adriatique – est une destination à ne pas manquer pour ceux qui aiment les vacances détente et l’atmosphère authentique du bord de mer. Komiža est reconnue pour sa cuisine gastronomique et son style de vie décontracté. Vis vous invite à découvrir la grotte bleue de Viševo, visitée par des touristes du monde entier, puis la grotte verte de Ravnik et enfin la grotte de la Reine, toutes présentes sur l’île de Vis.

    L’île de Vis symbolise une eau propre et transparente, de nombreuses baies, des plages de sable et de galets et des baies cachées, un peu plus difficiles d’accès. Leur beauté préservée font d’elles un véritable oasis de paix et constituent certainement la plus grande richesse de l’île.

    Zaglav est l’une des plus belles plages de l’Adriatique. Le sable y est clair et brillant et la mer, toujours agréable, vous rafraichit aux grès des vagues. Les quinze minutes de marche sous un soleil brûlant depuis Milna seront vite oubliées quand vous plongerez dans la mer. Vous trouverez de l’ombre sur la petite terrace du restaurant et après 17h la plage entière se recouvrira petit à petit d’ombre.

    Milna est une plage de sable aux pieds de la baie de la station touristique du sud-est de l’île. Bien qu’il n’y ait pas d’ombre avant la fin de l’après-midi, il est possible de louer des parasols et des chaises longues. Vous aurez de l’eau jusqu’aux genoux sur trente mètres depuis la plage. Deux routes mènent à Milna : l’ancienne qui passe par Podstražje et la nouvelle qui passe par Stončica.

    Vela Smokova est une autre plage de sable située dans la partie sud-est de l’île de Vis. La seconde baie quand vous quittez Stončica et vous dirigez vers le sud-est, est la destination parfaite pour les plaisanciers et les amoureux de plages sauvages. A seulement deux mètres de profondeur le long de la côte, dans l’est de la baie, à une centaine de mètres de la plage, repose l’aile d’un avion englouti datant de la seconde guerre mondiale. Vous trouverez de l’ombre sous les pins en vous enfonçant un peu dans les terres.

    Plages de Porat et de Salbunora à Biševo

    Sur la petite île de Biševo, à 4 milles nautiques au nord-ouest de Komiža, se trouvent deux magnifiques plages de sable : Porat et Salbunora situées dans le sud-ouest de l’île. La plage de Porat est un joyau caché, à l’abri des vents forts et recouverte de pins. La mer est transparente et c’est un vrai plaisir de s’y baigner. La plage dispose d’un bar et de deux restaurants de fruits de mer. La plage de Porat compte parmi les sept plus belles plages du monde.

    Salbunora est plus petite que la célèbre plage de Porat et ne dispose d’aucun équipement, mais elle éblouie les visiteurs par son paysage magnifique et son eau cristalline.

  • Plages en Croatie : région de Dalmatie du Sud

     

    Plages croates dans la région de Dubrovnik

    Dubrovnik, lieu emblématique de la lointaine côte sud croate, mérite amplement son surnom de « Perle de l’Adriatique ». L’harmonie entre bâtiments anciens et les remparts qui les entourent font de Dubrovnik un lieu irréel, tout droit tiré d’un conte de fées. La Riviera moderne et touristique se compose d’une série de villages pittoresques et de la mystérieuse et verdoyante vallée de la rivière Neretva. Dans la région de Dubrovnik, vous trouverez toutes les plages possibles : sable, gravier, roche. Les plus belles plages de la région sont situées à Lopud et Koločep dans la baie de Lapad ainsi que dans plusieurs autres petites villes de Lastovo, Mljet et Korčula. Orebić est une superbe plage de sable et de galets de la péninsule de Pelješac.

    Plage de la Baie de Lapad, Dubrovnik

    Dans la baie de Lapad, après un long chemin bordé de bars, plusieurs plages célèbres s’offrent à vous. La première de la série, qui est également la seule plage de sable de l’île, est connu sous le nom d’Uvala ( « la crique » ). En plus d’offrir un grand nombre d’installations comme des bars et des restaurants, vous pourrez y louer des parasols et des chaises longues.

    Plage de Sveti Jakov, Dubrovnik

    Cette magnifique plage de sable est située dans une crique derrière les falaises du même nom et l’église de Sv. Jakov ( St. Jacob ). La plage offre une vue spectaculaire de la vieille ville, des remparts et de l’île de Lokrum. En plus de nager et de bronzer, vous pourrez jouer au volleyball ou louer un kayak. Pour les plus aventuriers, le jet ski est toujours une bonne option.

    Plage Sveti Jakov Dubrovnik

    Plages des Iles Elaphites

    A proximité de Dubrovnik, au nord-ouest, un magnifique archipel du nom d’Elaphite vous attend. Ces îles peuplées de cerfs, étroitement liées à Dubrovnik et à son histoire sont les suivantes : Koločep, Lopud, Šipan, Jakljan et Olip.

    iles elaphites carte croatie

    Plage de Šunj à Lopud

    La pittoresque île de Lopud est située non loin de la ville de Dubrovnik d’où les bateaux jettent l’ancre. Le superbe paysage naturel, les plages de sable, les promenades sur le littoral contribuent à la magie autour de l’île de Lopud. Il n’y a pas de voiture sur l’île, mais les locaux vous offriront volontiers un tour à bord de leurs voiturettes de golf pour rejoindre la plage de votre choix. Au sud, se trouve la baie de Šunj avec l’une des plus belles plages de l’Adriatique. Vingt minutes de marche depuis le village de Lopud à travers un magnifique parc boisé seront nécessaires pour l’atteindre. Šunj est une plage de sable où l’eau est peu profonde, il vous faudra donc avancer d’une centaine de mètres pour pouvoir nager.

    Plage de Gornje Čelo à Koločep

    Koločep est une île verdoyante avec de très anciennes forêts de pins et d’olivier, des jardins regorgeant d’orangers et de citronniers et enfin de superbes plages. La plage de Gornje Čelo à Koločep est une magnifique plage de sable qui ne laisse personne indifférent. Koločep est une île qui affiche plus de 250 jours de soleil par an. C’est une destination touristique très prisée à cause de sa beauté naturelle et de sa proximité avec Dubrovnik (20 minutes à peine en bateau).

    Plage de Srebreno

    A seulement 10 km de Dubrovnik, dans le quartier de la paroisse de Dubrovnik, il y a un petit village de pêcheur nommé Srebeno. Il est caché parmi la luxuriante végétation méditerranéenne, entouré de palmiers, de pins et d’agaves. Srebeno dispose d’une longue et jolie plage de sable. Les collines de l’arrière-pays offrent de jolies ballades avec une vue imprenable sur les forêts verdoyantes. Ce lieu magique est idéal pour ceux qui veulent passer des vacances dans un endroit calme, près d’une destination touristique majeure telle que Dubrovnik.

    Plages à Korcula

    Plage de Vela Pržina à Lumbarda sur l’île de Korčula

    L’île de Korčula regorge de nombreuses baies recouvertes d’une végétation luxuriante composée de buissons, de conifères et de fleurs. Les habitants de l’île vivent de la pêche, de la construction navale, de la maçonnerie mais aussi de la culture des vignes, des olives, des oranges, des amandes et des figues. Le tourisme sur l’île de Korčula est une tradition de longue date. Le long de la côté, sont présentes les villes de Korčula, Lumbarda et Vela Luka, dans les terres ce sont les villes de Žrnovo, Pupnat, Čara, Smokvica et Blato. La ville de Korčula, centre historique et touristique de l’île, est connue pour être le lieu de naissance de Marco Polo.

    Située à 6 km de la ville de Korčula, se trouve l’une des plus belles plages croates : Vela Pržina. Dans une vallée entourée de vignes, elle attire de nombreux jeunes qui viennent jouer au picigin ou sortir dans les bars et les restaurants alentour. Sur la plage vous pouvez louer des chaises longues et des parasols.

    Korcula Lumbarda

    Plage de Trstenica à Orebić dans la péninsule de Pelješac

    La péninsule de Pelješac est une pittoresque station touristique avec de nombreuses baies abritées, de superbes plages, de délicieuses palourdes (huîtres de Mali Ston) et des vins excellents (Dingač et Postup). A Orebić, qui est situé sur la côte sud de la péninsule, se trouve la célèbre plage de Trstenica, sous le camping qui porte le même nom. Trstenica est une plage de galets qui devient sable en entrant dans l’eau. La plage est grande mais à cause de son époustouflante beauté, elle est souvent assaillie par les touristes. De nombreuses autres petites plages cachées à travers la péninsule valent également le coup d’œil.

    Baies de sable de Saplunara et de Blaće à Mljet

    L’île de Mljet, dans laquelle se trouve un magnifique parc national, est une superbe île verdoyante avec de très belles plages. Les plages les plus célèbres sont situées dans les baies de sable de Saplunara et Blaće. Saplunara se trouve au sud-est de l’île de Mljet. La baie s’étend sur un kilomètre, elle entourée de pins. L’eau peu profonde de Saplunara peut atteindre 28°C en été. La baie se compose de deux superbes plages de sable, nommées la Grande et la Petite Saplunara. Le nom Saplunara vient du mot latin sabalum qui signifie sable fin. La légende raconte que l’apôtre Paul a échoué sur Saplanura en voulant se rendre à Rome en 61 et a passé des mois à y prêcher le gospel.

    La Plage de Blaće est située au sud-est de l’île. Elle fait environ un kilomètre de long.

    A Mljet, il y a deux phénomènes naturels : le Veliko et le Malo Jezero (le grand lac et le petit lac), qui sont protégés à l’intérieur du parc national. Le lac contient de l’eau de mer qui passe à travers le canal de Soline. Il est possible de nager à Mala Jezero même en automne et en hiver car l’eau s’y rafraîchit plus lentement et les températures restent agréables pour se baigner. Sur les nombreuses petites plages qui ne sont jamais surpeuplées, vous pourrez profiter de la nature et de l’eau transparente du Veliko Jezero. L’île pittoresque de Sveta Marija (Ste Marie )avec son hôtel et son monastère bénédictin est située en plein milieu du Veliko Jezero.

    carte mljet parc national mljet

    Plages sur les îles de Lastovo à Kopište et Saplun

    Les romains appelaient Lastovo l’île impériale du fait de ses nombreux champs, ses forêts, son chapelet d’îles entourées de rochers, et ses innombrables baies. L’archipel de Lastovo se compose de 46 îles et îlots et d’un parc naturel protégé. Lastovo est l’un des endroits les plus « sombres » d’Europe. Ceux qui visitent l’île pourront admirer les étoiles, les planètes et la voie lactée telles qu’elles étaient avant l’apparition de la lumière artificielle dans toute l’Europe.

    Ses magnifiques criques, ses littoraux préservés et sa végétation luxuriante font de Lastovo une destination attractive pour les plaisanciers. Ils peuvent naviguer autour des criques cachées et profiter de la beauté de la nature et de la mer. Les plages de sable sont situées autour des îles de l’archipel de Lastovo, parmi elles se trouvent Kopište et Saplun.

Trouver un hébergement en Croatie

hotelsOù loger en Croatie? Il existe une large gamme d’hébergements en Croatie à tous les prix et pour tous types de voyageurs. Comptez à partir de 5€ par personne en camping ou mobilhome; entre 12 et 20€ en hostels – auberges de jeunesse, à partir de 25-30€/pers. en hôtel 3*. On trouve des offres  d’hôtels  jusqu’à -40%. La location d’un appartement est pertinente à partir de 3-4 jours, en groupe ou en famille (à partir de 30-35€ par nuit pour 2).

La tradition depuis des décennies consiste à dormir chez l’habitant en Croatie entre 15 et 20€ / pers. dans l’une des nombreuses chambres d’hôtes (Sobe). Sinon, loger à la ferme dans des cadres authentiques en agrotourisme et manger les spécialités croates régionales typiques permet de visiter la Croatie traditionnelle à l’écart des touristes.

Réservez vos hébergements en haute saison. Découvrez nos meilleures adresses pour dormir en Croatie

Croatie carte plage sable

Pour en savoir plus sur la Croatie:

Comment partir en vacances en Croatie ?

agences de voyage locales en croatieSi vous ne souhaitez pas voyager en Croatie en itinérant à l’aventure ou réserver votre vol, vos hébergements et votre voiture de location séparément, la meilleure alternative pour vivre un séjour adapté à vos envies et vos besoins est de créer votre voyage en Croatie sur mesure, sans l’inconvénient des préparatifs, organisé par une agence réceptive francophone comme celle d’Ante et Ana ou celle d’Ozren, les agences locales d’Evaneos, ou une  agence spécialisée sur la Croatie (devis gratuit ici) ou experte des treks et randonnées.

Le budget d’un autotour 100% personnalisé n’est pas toujours plus cher que celui de certains séjours en itinérant ou des formules classiques formatées ne permettant pas forcément une vraie découverte du pays.
Commandez des brochures touristiques gratuites sur la Croatie
Remplir le formulaire en cliquant ici

(5 choix maximum)
(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.
(pour accéder à vos informations)
(au moins 5 chiffres, lettres et ou caractères spéciaux)
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et j'accepte de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme de Croatie, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. J'accepte qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que je puisse accéder à ces informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, j'autorise que mes messages soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Croatie?

Des questions? Les voyageurs spécialistes de la Croatie vous donnent des conseils personnalisés!

Postez vos questions sur le forum et consultez le guide voyage pratique ou contactez nous par email et sur le chat.

» Accédez au forum Croatie…

conseillers experts sur la croatie
Consultez les dernières discussions sur la Croatie - Posez vos questions voyage ici?

Les experts du forum voyage Croatie répondent à vos questions :

sandrine Monllor Forum voyage CroatieSandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j'ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j'aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour...

 


Thierry soulasThierry Soulasvoyage régulièrement en Croatie et en Bosnie, vous donnera des conseils pratiques, des idées de visites pour votre itinéraire

 

Ozren "Oz" ; croateOzren Grbavcic originaire d'Istrie vivantt à Pula, il contribue à la création du label agrotourisme et à la promotion de sa région depuis 15 ans et gère son agence de voyage spécialiste..

 

maryla en croatieMaryla française mariée à un croate, elle vit à la campagne en Croatie orientale Slavonie près de Slavonski Brod, où elle  loue une ferme à petit prix...

 

delphine pavlak croatieDelphine par amour pour  son mari croate, elle a quitté son emploi d'agent de voyage pour s'expatrier à Split en Dalmatie en famille. Elle partage son intérêt pour le tourisme et ses savoirs sur ce pays à travers son blog En Croatie

JG a eu un coup de coeur pour la Croatie qu'il a visitée à plusieurs reprises ces dernières années. Expert des formalités douanières

 

Anca croate vivant à anca ana marija Zagreb, elle dirige son agence francophone spécialiste de la Croatie et du voyage sur mesure et thématique pour itinérants et groupes...

 

Sanela TopicSanela, croate francophone et francophile, guide accompagnateur, elle loue des studios dans le village de Podaca en près de Makarska en Dalmatie

 

natasa

Natasa originaire d'ex Yougoslavie, elle vit à Belgrade et aime passer ses vacances en Croatie dont elle apprécie le littoral, tout comme la Croatie continentale dont elle connaît bien les traditions... 

 

 

Pour être informé(e) des nouvelles discussions publiées sur le forum, cliquez sur le lien "M'abonner" ci-dessous en vous connectant à votre compte membre.

21 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,302)
Créer un nouveau sujet dans “CROATIE”
Vos informations:






Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

5 commentaires

    Leave A Reply