Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Crevettes marinées au citron et au gingembre ; Recette légère aux saveurs asiatiques


Rapide, facile à faire, léger, frais et savoureux, difficile de conjuguer autant de qualités pour réaliser un plat festif sans trop en faire…

Voici une recette de crevettes juste marinées au citron et au gingembre… C’est parfumé et c’est light et cela peut être une recette de fêtes ou d’apéritif réussi…

Recette de Crevettes marinées au citron gingembre

crevettes marinées citron gingembreUne recette basique, à faire à l’avance : à proposer seule pour picorer à l’apéro ou accompagnée d’une petite salade d’asperges par exemple à déguster en entrée sans aucune culpabilisation…

C’est parfumé et c’est light…

Une recette basique, à faire à l’avance : à proposer seule pour picorer à l’apéro ou accompagnée d’une petite salade d’asperges par exemple à déguster en entrée sans aucune culpabilisation

Ingrédients :

250 g de crevettes roses

1/2 citron jaune

1/2 citron vert

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à café d’estragon

2 cm de gingembre

baies roses, sel, poivre

 

Archi simple :

– décortiquer les crevettes

– préparer la marinade : mélanger à la fourchette les jus des 2 moitiées de citron avec le vinaigre, l’estragon, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre. Y ajouter les baies roses concassées et le gingembre passé au presse-ail pour récupérer la pulpe et le jus sans les morceaux filandreux.

 

Mélanger les crevettes à la marinade et couvrir avec un film plastique en prenant soin de bien le faire coller à la surface pour que la marinade soit bien présente partout.

Laisser au frais (au moins 1h voire même la veille) jusqu’au moment de servir…

C’est trop bon et c’est sans modération !

 

Carpaccio de St Jacques citron vert & gingembre

DSCN7338Plat qui peut être servi en entrée mais qui est plus agréable à « picorer » pour l’apéro.

La Saint Jacques en carpaccio j’adore, c’est fin et délicieux… pour cette fois, j’ai fait une marinade très parfumée qui a donné une explosion de saveurs sans masquer le goût du coquillage…

Une fois n’est pas coutume : j’ai acheté des St Jacques fraiches, dans leurs coquilles et après nettoyage complet, je constate que ça fait cher le sable quand même !! (mais elles étaient excellentes!)

Compter 1 noix par personne, sachant que chacune est à détailler en lamelles, environ 5 ou 6. L’idéal est de les passer 1/2h au congélateur pour faciliter la découpe.

Les déposer dans un plat puis :

 

  • écraser au presse-ail un petit morceau de gingembre pour parsemer juste le jus et la pulpe

  • quelques pincées de fleur de sel

et hop au frais (1/2h mini) jusqu’au moment de servir….avec des petits piques en bois…

plein d’autres recettes salées

et aussi des idées de recettes sucrées

Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

2 commentaires

  1. Louis Paul on

    excellent super bon

Leave A Reply